[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

 
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #991 20 Mai 2016 13:42:10

    Guenièvre a écrit

    Oui, le 5 est le pire de tous. Il est loooonnnng! En revanche, le 6 est vraiment génial (le meilleur à mon avis), donc tu ne devrais pas regretter de persévérer! :-)


    Tout à fait d'accord avec le tome 6 qui est juste incroyable!!! En revanche le 5 n'est pas le pire, je suis en train de relire la saga j'en suis au 7 que j'appréhende... Très peu de Richard et Kalhan selon mes souvenirs... Enfin ma foi on verra bien!

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #992 20 Mai 2016 19:52:08

    Alanysfolle a écrit

    Guenièvre a écrit

    Oui, le 5 est le pire de tous. Il est loooonnnng! En revanche, le 6 est vraiment génial (le meilleur à mon avis), donc tu ne devrais pas regretter de persévérer! :-)


    Tout à fait d'accord avec le tome 6 qui est juste incroyable!!! En revanche le 5 n'est pas le pire, je suis en train de relire la saga j'en suis au 7 que j'appréhende... Très peu de Richard et Kalhan selon mes souvenirs... Enfin ma foi on verra bien!


    C'est vrai, le 7 est assez long aussi... En même temps c'est une longue saga, il y a du bon et du moins bon. J'aimerais bien la relire moi aussi!

  • Jonattend

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #993 28 Mai 2016 13:59:22

    Je viens de terminer la série et c'est vrai qu'il y a pas mal de passages un peu... Gnangnan... lol
    Mais bon la série reste quand même de qualité et m'a surtout donné très très envie de relire et de continuer la saga, j'espère que cette fois-ci, je mettrais moins de temps à lire chaque tome...
  • roxou06

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #994 05 Juillet 2016 11:10:10

    Tome 3 terminé ! j'adore toujours autant :) et j'ai maintenant hâte de retrouver Richard dans le 4eme livre ! cependant, j'ai l'impression que les schémas des livres sont un peu toujours les mêmes ?
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #995 05 Juillet 2016 13:49:55

    roxou06 a écrit

    Tome 3 terminé ! j'adore toujours autant :) et j'ai maintenant hâte de retrouver Richard dans le 4eme livre ! cependant, j'ai l'impression que les schémas des livres sont un peu toujours les mêmes ?


    Tu vas avoir des romans qui vont être centrés sur des personnages bien particuliers et tu ne verras quasiment jamais les héros principaux :-)
    J'en suis au tome 11

  • Aurèle Stark

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #996 23 Juillet 2016 17:59:56

    Lecture du Tome 5, L'Âme du Feu: achevée !
    On m'a avertie qu'il serait le plus ennuyeux...je ne comprends pas pourquoi ! O_o
    Le fait que l'on ne retrouve pas les perso principaux H24 ne me dérange pas tant que ça, surtout quand on voit comment chaque "intervenant" finit par jouer un rôle prépondérant dans l'enchaînement ou la conclusion des aventures ! Mention spéciale à Dalton Campbell qui m'en a fait voir de toutes les couleurs ! J'aime les personnages qui me font ressentir des choses contradictoires ! *In love* :pink:
    En revanche, même si le côté niais et cucul la praline disparaît un peu...je reste profondément dubitative quant au personnage de Kahlan. Etant une Inquisitrice, je trouve anormal qu'elle soit à ce point aux pieds de Richard ou (em)portée par ces émotions/sentiments, cela reste un non-sens total. Une Mord-Sith encore, cela m'aurait paru moins agaçant, compte-tenu du fait qu'elles ne peuvent se permettre quelque chose par pure obligation/torture. Céder est donc une délivrance qu'elles peuvent s'octroyer. Mais pour une Inquisitrice, le sens du Devoir est bien plus froid et distant, ce qui devrait être une barrière bien plus problématique. Enfin, je me trompe peut-être dans mon raisonnement (pas sûre qu'il soit clair). :grat:

    Bref: j'ai apprécié cette lecture ! Il ne me reste plus qu'à attendre que les éditions Milady sortent le Tome 6...l'attente va être longue...:'S
    (Oui oui, parce que Bibi refuse de ne pas avoir la même édition dans sa bibliothèque, voyez-vous.)
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #997 26 Juillet 2016 22:45:53

    Aurèl' Stark a écrit

    (Oui oui, parce que Bibi refuse de ne pas avoir la même édition dans sa bibliothèque, voyez-vous.)


    Haha, je te comprends tellement! C'est pour cette raison que je n'ai que les quatre premiers dans ma bibliothèque... :goutte:

    Quant à ton commentaire, je vois totalement ce que tu veux dire sur la froideur des Inquisitrices. Je suis assez d'accord avec toi, et c'est une chose qui m'a un peu gênée tout au long de ma lecture... Elle est un peu niaise, par moment, notre pauvre Kahlan. D'un autre côté on peut l'expliquer par le fait qu'elle ait toujours voulu avoir une vie normale, et pouvoir connaître l'amour, comme n'importe quelle persone lambda. Quelque part, ça explique aussi qu'elle se jette sur Richard, parce qu'il est sa seule chance de connaître tout ça, la seule personne qui se soit intéressé à elle comme personne plutôt que comme Inquisitrice.

    Dernière modification par Guenièvre (26 Juillet 2016 22:51:10)

  • Aurèle Stark

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #998 27 Juillet 2016 08:31:38

    Guenièvre a écrit

    D'un autre côté on peut l'expliquer par le fait qu'elle ait toujours voulu avoir une vie normale, et pouvoir connaître l'amour, comme n'importe quelle personne lambda. Quelque part, ça explique aussi qu'elle se jette sur Richard, parce qu'il est sa seule chance de connaître tout ça, la seule personne qui se soit intéressée à elle comme personne plutôt que comme Inquisitrice.


    Justement, pour moi cette explication irait plutôt dans le sens "femme fatale", même dans sa "véritable personnalité". Dans mon imagination (très olé olé, je l'accorde), Kahlan serait tout aussi froide que passionnée. Pas du tout dans la niaiserie en fait. Deux personnalités différentes qui n'en forment plus qu'une et qui sont totalement complémentaires, parce que le coup de la niaiserie c'est comme si on nous présentait une lionne et que l'instant d'après on avait une peluche Petit Poney.

    J'imaginais une femme beaucoup plus mâture point de vue sentimental, justement parce qu'elle a été éduquée de manière à n'avoir qu'un rapport charnel avec un homme pour assurer une descendance et faire purement et strictement son devoir. Valeur qui me semble prédominante chez elle et qui est la clef de cet illogisme. En plus, dans son éducation, elle a déjà la notion d'amour en elle, elle ne le vit pas mais elle sait à quoi ça ressemble. Elle sait ce que les gens sont capables de faire et d'éprouver par amour. De fait, elle devrait être mâture de ce point de vue là aussi - contrairement à une Mord-Sith qui aurait toutes les raisons d'être niaise.

    Pour moi, le rôle d'Inquisitrice serait tellement ancrée qu'elle ferait partie intégrante de sa personnalité. Kahlan l'Inquisitrice qui aime Richard le Sourcier/Forestier. Pas une Kahlan niaise qui a deux personnalités différentes et où on se demande "c'est qui cette midinette ?". 

    :'S Voilà, trop déceptionnée par ce manque de sexytude...nanméfranch'ment...*SBAFF*

  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #999 22 Septembre 2016 20:03:11

    Une saga que j'ai hâte de commencer pour tout le bien qu'une amie m'en a dit :) D'autant que j'avais bien aimé la première saison de la série ^^
  • evey_trinity

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1000 21 Décembre 2017 04:39:36

    J ai une haine assez forte contre cette saga... Mais j ai mes raisons donc j argumente !

    J ai devore le 1 et le 2, que j ai reellement adore malgre son cote trash !
    Le 3 et 4, petite perte en interet, et je commence a etre genee par le style
    Le 5 est illisible
    Mais le 6 redevient sympa, ok
    Le 7 passable, et j abandonne au milieu du 8...

    Puis je commence a prendre du recul sur ma lecture et sur l auteur... Et quelle deception ! Ces messages, cette propagande a peine cachee pour l American Self Made Man, ce roman n est qu une publicite geante pour l ultra liberalisme (Dans le 6 ce n est meme plus cache) et l ultra conservateur ! On y refuse tout progressisme, les pratiques sexuelles progressistes sont montrees en deviation de personnages malsains, le confusionisme est tourne au ridicule dans le tome 8, le tome 6 fait sa part au communisme et l integralite des lecons sont tires de textes philosophiques issus du mouvement liberal americain. Bref, je suis degoutee de cette oeuvre que j ai fini par renier...