[suivi de lecture] Anouchka

 
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #991 18 Décembre 2022 13:57:53

    Bonjour, depuis août, je n'ai que peu lu.
    Mais, j'ai terminé :
    Le chat qui voulait sauver les livres de Sosuke Natsukawa. Finalement, ça a été une excellente lecture, qui a frôlé le coup de cœur sans en être tout à fait un.

    J'ai également lu :
    Genre queer de Maia Kobabe. C'était une bonne lecture, assez intéressante dans son genre.

    Actuellement, je suis en train de m'interroger sur la lecture que je vais reprendre ou entamer.

    Sinon, j'aimerais bien me réinscrire au swap marathon de lecture 2023, plutôt en trimestriel. Est-ce que quelqu'un parmi vous serait partant(e)?
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #992 23 Décembre 2022 22:29:06

    Bonsoir,
    Depuis, l'autre jour, j'ai tranché côté lectures.
    J'ai repris ma lecture de Des trolls et des hommes de Selma Lagerlöf.
    J'ai également entamé Quantix : La physique quantique et la relativité en BD de Laurent Schafer
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #993 26 Décembre 2022 22:59:57

    Bonsoir,
    Depuis vendredi, j'ai entamé :
    Captain Tsubasa - Saison 1, tome 1 de Yoichi Takahashi (la coupe du monde de foot m'a donné envie de me remettre à cette série en animé et de la découvrir en manga papier)

    Et j'ai repris ma lecture de :
    Annie au milieu d'Émilie Chazerand
  • ussy82

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #994 29 Décembre 2022 15:18:24

    Bonjour Anouchka,

    Je ne connais aucune de tes lectures actuelles (quoique le manga doit être si je ne me trompe l'équivalent du dessin animé Olive et Tom à l'époque).
    Tu arrives à lire plusieurs livres en même temps, je suis admirative. Certes, j'en lis également plusieurs en même temps mais sur des temps bien spécifiques : RDV médicaux, histoire du soir avec les crapiots, livre de lecture aux WC et mon livre que je lis pour tous les autres moments.

    Bonne journée.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #995 03 Janvier 2023 20:18:29

    ussy82 : Oui, c'est bien ça, Captain Tsubasa, c'est la version manga papier d'Olive et Tom. Merci.

    Alors, depuis l'autre jour, j'ai lu :
    Des trolls et des hommes de Selma Lagerlöf que j'ai beaucoup aimé, néanmoins, ce n'est pas mon livre préféré de cet auteur.
    J'ai également lu Pierre Grassou d'Honoré de Balzac. C'est une belle nouvelle, qui tranche un peu avec les romans auxquels je suis habituée de cet auteur. J'ai beaucoup aimé le fait que ce texte traite du milieu de la peinture.

    J'ai relu:
    Orange T.1 d'Ichigo Takano

    Je relis
    Apocalypsis 1: cavalier blanc d'Eli Esseriam

    Je lis toujours
    Quantix : La physique quantique et la relativité en BD de Laurent Schafer
    Captain Tsubasa - Saison 1, tome 1 de Yoichi Takahashi
    Annie au milieu d'Émilie Chazerand
  • ussy82

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #996 05 Janvier 2023 18:31:31

    Très bonnes lectures. ;)
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #997 06 Janvier 2023 20:38:31

    Merci.
    Fidèle à mes lectures multiples, j'ai entamé :
    L'art et la manière d'aborder son chef de service pour lui demander une augmentation de Georges Perec
    Princesse Sara, tome 01 : Pour une mine de diamants d'Audrey Alwett et Nora Moretti
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #998 07 Janvier 2023 15:17:52

    J'ai lu ce livre de Pérec mais j'avoue qu'il ne m'a pas laissé un grand souvenir, j'attends ton avis.
  • ussy82

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #999 10 Janvier 2023 21:13:46

    J'ai adoré retrouver Princesse Sara avec cette BD. Il me reste les trois derniers tomes à lire je crois.
    J'espère donc que ta lecture te plaira autant qu'elle m'a plu.
    Bonnes nouvelles lectures multiples.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #1000 28 Janvier 2023 16:38:53

    Coucou tout le monde

    Ciboulette : Je m'étais déjà fait la réflexion, mais pour le Perec, vue la mise en page, l'absence de ponctuation, il vaut mieux avoir le temps de le lire d'un coup, plutôt que d'interrompre sa lecture.

    ussy82 : Mon but est aussi de retrouver Princesse Sara et j'ai pas trop mal avancé dans ce tome 1 (vu le temps que j'accorde à la lecture papier en ce moment)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Au départ, j'étais un peu destabilisée par les live dolls, mais je m'y fais et je trouve l'idée d'Amélia en live doll excellente



    Force est de constater pour moi que je n'ai toujours pas retrouvé mon rythme de lecture, à défaut, je me suis remise à lire régulièrement, ce qui est déjà pas si mal.
    Je lis toujours :
    Annie au milieu d'Émilie Chazerand
    Apocalypsis 1: cavalier blanc d'Eli Esseriam. J'avance bien dans cette relecture que j'ai presque terminée
    L'art et la manière d'aborder son chef de service pour lui demander une augmentation de Georges Perec
    Captain Tsubasa - Saison 1, tome 1 de Yoichi Takahashi (soit le manga correspondant à la serie Olive et Tom)
    Princesse Sara, tome 01 : Pour une mine de diamants d'Audrey Alwett et Nora Moretti
    Quantix : La physique quantique et la relativité en BD de Laurent Schafer

    J'ai entamé
    Circé de Madeline Miller
    Orange T.2 d'Ichigo Takano. Je continue ma relecture de cette série
    La professeure de langue d'Hélène Sevestre
    Le phare aux oiseaux de Michael Morpurgo et Benji Davies

    J'ai aussi repris ma lecture de :
    L'assassin royal 1 : l'apprenti assassin de Robin Hobb

    La plupart de ces lectures sont des lectures papiers et comme je lis majoritairement le soir sur ma liseuse en ce moment, j'avance plutôt lentement dans l'ensemble de mes lectures.
    Il faudra que je revoie mon organisation de lecture pour trouver un peu de temps pour la lecture de livres papiers.

    Dernière modification par Anouchka (28 Janvier 2023 16:39:07)