[Suivi lecture] Titia56

 
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1001 01 Octobre 2018 14:30:28

    stellade a écrit

    J'attends voir ce que tu penses " A la place du coeur"...  :sifflote:
    Je te souhaite une bonne lecture... :chaispas:


    Coucou Stellade,

    Je ferai un point lecture à la moitié :)

    bel aprem et bonnes lectures à toi
    Bisous

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1002 01 Octobre 2018 14:34:21

    honha a écrit

    Bonjour Titia !

    Voilà un planning qui a l'air bien sympathique :) ! A moins que par générosité tu ne décides de céder tes vacances à une de tes collègues :ptdr: .
    Tiens, tu t'apprêtes notamment à écouter un Zweig que je n'ai pas lu (ni écouté d'ailleurs). J'ai bien envie de découvrir cette nouvelle (il est également vrai que j'ai envie de lire tout ce qu'il a pu écrire :lol: ). Parce que les derniers échos que j'ai pu avoir sont plus qu'enthousiastes. Et parce que c'est Lui :D .

    A bientôt :) !


    Hello hello toi,

    Ah non non, je ne laisserai pas ces vacances à qui que se soit, j'en ai besoin pour couper avec les situations compliqués et l'ambiance parfois lourde du taf. ça fera le plus grand bien et j'ai hâte.

    Je pense que je me programmerais cette écoute justement pdt mes vacances, j'ai encore prévus trop de choses à faire pdt ces 4 jours et je veux être totalement poser et détendue pour cette écoute. ça sera une première pour moi d'écouter un audio-livre.
    J'en ferai un retour. C'est grâce à toi que je découvre avec plaisir cet auteur.

    Des bisous

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1003 01 Octobre 2018 19:58:30

    Bonsoir les p'tits loups !

    Comment allez-vous ?
    Avez-vous passé un bon début de semaine ?

    Je vous propose de retrouver mon bilan livresque de Septembre et ma PAL d'Octobre

    https://levasiondupapillon.blogspot.com … 8-pal.html

    Je vous souhaite à tous de belles lectures et un excellent mois d'Octobre à tous.
    Lecturement vôtre :heart:

    Dernière modification par La_plume56_sevade (01 Octobre 2018 19:59:16)

  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1004 01 Octobre 2018 21:28:19

    Coucou ma Titia,

    Comment vas-tu ? Je constate que tu vas lire "Te laisser partir". Je l’ai lu il y a quelques temps, et j’avais adoré. Un retournement de situation au milieu du livre dans lequel on se fait tous avoir et une intrigue très bien ficelée. J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi. :bisous:
    Des bisous. :pink:
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1005 07 Octobre 2018 20:44:06

    Waterlyly a écrit

    Coucou ma Titia,

    Comment vas-tu ? Je constate que tu vas lire "Te laisser partir". Je l’ai lu il y a quelques temps, et j’avais adoré. Un retournement de situation au milieu du livre dans lequel on se fait tous avoir et une intrigue très bien ficelée. J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi. :bisous:
    Des bisous. :pink:


    Hello hello Lyly !

    Merci pour ton msge, bien prise par le boulot et un peu fatiguée autrement ça va nickel. Et toi comment vas-tu ?

    Yep, je vais lire ce livre en fin de mois en LC pour le Challenge Cocooning Automnal. Un livre qui est ds ma PAL depuis sa sortie en poche donc ça doit faire plus d'un an qu'il y est :ko: et pourtant il me tente bcp seulement j'en ai lu d'autres avt ! Trop de livres a lire et qui me font tellement envie et pas le tps que j'aimerai pour lire ! :-1:

    J'espère oui qu'il me plaira également.

    Belle soirée à toi et bonne lecture avec Aurélie Valognes*
    A bientôt
    Bisous bisous

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1006 07 Octobre 2018 21:45:20

    Bonsoir les p'tits loups !

    Comment allez-vous ? Avez-vous passé une bonne semaine ? Et fais de belles lectures ?
    Pour ma part, j'ai finis aujourd'hui ma série de 5 matins et il était tps. Je sature un peu besoin d'une coupure. J'ai fais pas mal d'heures sup en moyenne 45 minutes en plus et le service est très lourd avec des patients mal et nous avons le dos en compote dû a une patiente qui est très "lourde" aussi bien sur le plan physique que le plan psychologique.
    Je dis vivement jeudi prochain pour les vacances ! :pompom:
    Du coup même pas été au krav maga cette semaine j'étais HS, juste fais une séance en extérieur.
    J'ai fais pas mal de siestes pour essayer de récupérer !

    Petites nouvelles de cette semaine :

    Côté série TV : j'ai continué la série Scream j'en suis à la saison 2 épisode 9. ça se laisse se regarder sans être une série très addictive. Pourtant j'ai envie de savoir qui se cache derrière le masque et je dois dire que ttes mes pistes et idées tombent à l'eau. Pas sûr de trouver de moi même !

    Côté films : J'ai regardé 2 films cette semaine
    - Burn out : un film sympa. Adorant les motos il y a avait de belles machines dans ce film notamment des Ducati. C'est l'histoire d'un homme qui souhaite devenir pilote pro de moto et son ex pour se faire de l'argent à accepter de stocker chez elle de la drogue or, elle a été volé et donc les dealers menace de la tué elle et son fils. Pour les protéger il décide de devenir "chauffeur" pour eux en moto.
    Un suspense sympa, un jeu d'acteurs bof bof. Un scénario qui aurait pu être plus travaillé.

    - La 5 ème vague : j'ai adoré ce film. Une invasion "des autres" comme ils les appellent ds le film et ces autres mettent 5 vagues d'attaques pour détruire la race humaine.
    Un très bon suspense, j'ai adoré l'histoire, un très bon jeu d'acteurs. La musique est très sympa. Par contre dégoûtée, ce film est adapté du 1 er tome des livres de Rick Yancey et ils n'ont adapté que le 1 er livre. Donc la fin se stop nette avec plein de questions en suspens ! XD
    Donc je vais emprunter les livres à la Médiathèque pour connaître le fin mot de l'histoire.
    Et petit plus l'acteur qui joue Evans dans le film est extrêmement agréable à regarder, il est beau !

    Côté petits achats : Je me suis offert un cactus d'environ 40 cm de haut en promo chez Truffaut, qq achats pour mes swaps en cours, je me suis offert un pantalon pour mes futures rando pour cet hiver et chez Fête ci fête ça j'ai acheté qq petits trucs pour agrémenter mes photos pour le blog et Insta.

    Côté sortie : Mercredi soir j'ai assisté a une conférence intitulé "zen et organisé, des clés pour gérer son tps"
    Conférence animé par une coach  Diane Ballonad Rolland qui a notamment créé le blog Zen et organiser.
    C'était très intéressant, je ferai un petit article et je vais aller visiter son blog et voir de plus près les livres qu'elle a écrit également.

    Le dimanche 30 septembre j'ai été à La virade de l'espoir organisé pour la journée nationale contre la Mucoviscidose, il y avait plusieurs activités proposés, j'ai fait une rando pour ma part. Le circuit de 10 km. Une rando sympa ds un cadre sympa avec un beau soleil. Je vous mettrai qq photos sur le blog. 

    Côté réception/petits plaisirs : cette semaine, j'ai réceptionné mes 2 commandes faites sur Etsy à savoir des cartes sur le thème de l'automne faites de façon artisanale et un lot de marque-pages sur l'automne également. Je mettrai des photos sur Insta.

    Côté lectures :

    J'ai terminé Carnages de Chattam il y a plusieurs jours. Ma chronique sera en ligne la semaine pro. (5/15)

    Avis succinct : Un petit thriller qui fait plus nouvelle que roman. Une lecture agréable, vite plongé dans l'action. Un bon moment de lecture que je conseille.

    J'ai débuté T'en souviens-tu mon Anaïs ? de Bussi en LC avec plusieurs membres de LA.
    j'ai lu 3 nouvelles sur 4, je retrouve le style de Bussi, pour le moment j'aime cette lecture.

    J'ai continué à lire Et tu comprendras quand tu seras plus grande et A la place du coeur j'apprécie aussi bien l'une que l'autre. Je passe de très bons moments de lecture en ce moment.

    Je vous souhaite une belle soirée et un bon début de semaine.
    Lecturement vôtre :heart:

    Dernière modification par La_plume56_sevade (07 Octobre 2018 21:52:23)

  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1007 07 Octobre 2018 21:57:52

    Bonsoir Titia !
    Bon courage pour le travail :bisous: ! Et oui, effectivement, vivement les vacances ! Plus que quelques jours maintenant !
    Il me tarde de lire sur ton blog l'article prévu sur la conférence à laquelle tu as assisté. Et de voir les photos de ta randonnée !
    Une fois est coutume, je connais pas les films/séries que tu as vu/regardes. En ce qui concerne les lectures, eh bien ma foi pas mieux. Il me semble toutefois avoir entendu quelques bons échos de Et tu comprendras quand tu seras plus grande.
    Bonne lecture, bon courage et à bientôt !
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1008 08 Octobre 2018 01:18:59

    Coucou

    J'avais lu l'a 5eme vague, mais pas lu les tomes suivants, par contre j'ai moins aimé la version cinématographique.

    Bonne lecture :)
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1009 08 Octobre 2018 12:40:08

    Cece44 a écrit

    Coucou

    J'avais lu l'a 5eme vague, mais pas lu les tomes suivants, par contre j'ai moins aimé la version cinématographique.

    Bonne lecture :)


    Coucou Cece44,

    Merci pour ton msge :)
    J'ai adoré le film. Je ne savais pas que c'était tiré de livres.
    Svt les livres sont bien mieux que les films. Je vais les lire pour avoir une comparaison et aussi pour connaître la fin. 

    Belle journée à toi et bonne lecture

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1010 08 Octobre 2018 12:52:28

    honha a écrit

    Bonsoir Titia !
    Bon courage pour le travail :bisous: ! Et oui, effectivement, vivement les vacances ! Plus que quelques jours maintenant !
    Il me tarde de lire sur ton blog l'article prévu sur la conférence à laquelle tu as assisté. Et de voir les photos de ta randonnée !
    Une fois est coutume, je connais pas les films/séries que tu as vu/regardes. En ce qui concerne les lectures, eh bien ma foi pas mieux. Il me semble toutefois avoir entendu quelques bons échos de Et tu comprendras quand tu seras plus grande.
    Bonne lecture, bon courage et à bientôt !


    Hello hello honha,

    Merci bcp pour tes encouragements pour le boulot :)
    Oui oui, ça va venir vite maintenant les vacances, encore demain et mercredi et vacances :pompom: :clapi:

    Je mettrai les liens vers les articles sur mon suivi dès qu'ils seront paru :)
    ça sera de petits articles.

    oui tt à fait, les critiques sur Et tu comprendras quand tu seras plus grande sont excellentes. Et je comprends pourquoi, je passe un très bon moment avec ce livre.

    Merci bonnes lectures à toi aussi et à bientôt ;)
    Bisous