[suivi lecture] Asatru

 
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1011 19 Novembre 2018 10:54:41

    Tu lis la série, d'Arnaldur Indridason? Je me rappelle vaguement ce tome… Et je crois avoir aussi lu le suivant, mais ça fait longtemps...
  • Lectures_Innommables

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1012 03 Décembre 2018 20:56:53

    Je vais lire la série , mais la pour l'instant c'est un tome que j'avais reçu donc je l'ai lu sans connaître le reste de la sage mais ça n'en a pas gêné la lecture. Un peu comme chez Jo Nesbo y a une trame de fond, mais les livres se lisent bien indépendamment également. Sinon la je viens de lire Le procès de Franc Kafka et Breum de Marsault en BD.
    Franz Kafa : Le procès
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1013 04 Décembre 2018 12:29:38

    Oui, il me semblait aussi que tu peux lire les tomes indépendamment des autres…
    Pas trop dur Le procès? Prise de tête? Je vais voir ta chronique

    Bonnes nouvelles lectures.

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1014 05 Décembre 2018 13:17:34

    Coucou :)

    J'ai "Le procès" dans ma PAL depuis quelque temps et ton avis me motive bien à l'en sortir. Comme toi, j'aime beaucoup revenir à des classiques de temps en temps.

    Et j'aime beaucoup les livres d'Indridason, que je lis dans un désordre complet :P (en plus, la saga ne suit pas vraiment un ordre chronologique, de ce que j'ai pu comprendre).

    Bonne prochaine lecture.
  • Lectures_Innommables

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1015 28 Décembre 2018 15:40:53

    @jul' : Pas trop dur non, parfois un peu trop surréaliste mais c'est ce qu fait son charme :). dans l'ensemble j'ai apprécié.
    @julie : la chronologie n'est pas nécéssaire, mais parfois ya deux trois petites références qui se glissent que l'on comprends mieux si on a lu les précédents mais rien de vital.

    Sinon j'ai lu Le Signal de Maxime Chattam et quelle déception....
    Maxime Chattam : Le Signal
  • Lectures_Innommables

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1016 29 Janvier 2019 21:30:51

    Mattias Köping : Le Manufacturier
  • Franz

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1017 30 Janvier 2019 09:49:01

    Très déçu aussi par Le signal et sur facebook, c'est tout ou rien. Au début, tout le monde était emballé, mais j'ai l'impression que plus le temps avançait, plus on voyait enfin sortir de leur tanière des lecteurs à l'esprit critique. Comme si à la sortie du bouquin, les fans s'obligeaient à aimer PARCE QUE c'est Chattam.
    Et que l'on ne vienne pas me dire : bah c'est normal, c'est pas du Thriller celui-là... Je leur répondrais que je lis de l'horreur et du fantastique et que l'on était touss au courant lors de l'achat.

    Le manufacturier, je lui achète aux Mines Noires bientôt!
  • Lectures_Innommables

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1018 12 Février 2019 12:28:16

    Ouais puis beaucoup ont joués sur le côté " King des années 80 " mais a part le tout début ou tu peux y croire, après tu vois que si c'est du King c est de la pale copie au rabais, très cheap et quasiment sans intérêt. Une grosse déception aussi donc.

    Le Manufacturier pour moi c'est la meilleure lecture de ses dernières années avec le dernier Gilberti. Ring Power as usual.
  • Lectures_Innommables

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1019 12 Février 2019 12:40:43

    Michel Houellebecq : Sérotonine
  • Lectures_Innommables

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1020 23 Février 2019 06:37:58

    Arnaldur Indridason : Dans l'ombre