[Suivi Lecture] Cendre

 
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1011 23 Novembre 2020 07:50:47

    Hein c'est qui est ce qui aime la KPOP ???? :D
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1012 23 Novembre 2020 07:51:24

    J'écoute de la Kpop depuis avant 2010 donc je compatit avec toi xD
    C'est très addictif.

    Bonnes lectures (et écoutes !)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #1013 23 Novembre 2020 16:49:05

    Hello, hello,

    Un petit passage rapide pour vous dire que je lis peu en ce moment, je n'arrive pas à m'y mettre sérieusement. Je suis en pleine lecture de L'homme qui rit de V Hugoe t je me traine à une lenteur descargot. Il y a beaucoup de digressions et j'ai franchement du mal. J'ai peiné à passer les 20% et du coup je n'ai juste pas trop envie de l'ouvrir. A chaque fois que je tente, je lis 2-3 chapitres et puis je me dis "allez petite pause musique avec BTS".... ce qui finit par ne plus être une pause du tout et en général je ne rouvre pas le livre de la soirée haha Je suis faible :lol:
    Bref, ca n'a toujours pas décollé, je crains la suite. Je déteste lire 2 livres en // mais là je crois que c'est ce que je vais faire pour honorer les autres LC et challenges dans lesquels je me suis engagée. Oui parce qu'on ne se refait pas et j'ai signé pour de nouveaux challenges comme Mystérium ou l'Escalier littéraire. Je suis indécrottable.

    Oriane: Le sujet de A la vie n'est pas gai mais l'auteur arrive à le rendre fun. Franchement je te le conseille.

    Miyuki-Panda : je connais Max de nom et il est sur ma WL. Je pense que c'est sur ton suivi que j'en avais vu tant de bien en plus. Les récit de guerre me soulent aussi mais celui là est bien passé. Après si tu cherches de l'original, donc pas "plaignons les vicitmes, regardez la vies dures qu'elles ont eues" (c'est important de savoir mais à force, c'est déprimant), je te conseille plutot La Voleuse de Livres. Je ne sais pas si tu connais mais c'est très bien fichu et finalement léger. Ce n'est pas tellement un récit de guerre car on suit la vie "normale" d'une petite allemande.

    triskeliga : j'ai trouvé Journal d'un Assasynth plutot chouette mais je n'ai pas trouvé que ca cassait la baraque. peut être que c'est dû au fait que c'est si court et que quand on commence à être dedans c'est déjà la fin :) Mais je lirai la suite quand meme.

    Bouledechat : ah, tu fais bien de sortir Porcelaine dans pas trop longtemps. Pour Victor Hugo, j'ai un peu du mal, il y a bcp de digressions et j'ai du mal à me motiver , j'avance à petit pas.

    Wonder : J'espère que tu vas aimer Wieslsadt autant que moi mais si tu as aimé les Lames, je n'en doute pas. Lait et Miel en VO est une très bonne idée : le livre est court et simple donc c'est tout à fait abordable. J'ai pas autant arroché avec l'AssaSynth (cf. réponse à triskeliga) que toi mais c'était une lecture plaisante. Max est dans ma WL et moi je te recommande La Voleuse de Livres sur cette période de l'histoire qui est super chouette aussi. J'ai compris par hasard (via les commentaires sur YouTube) que BTS sortait un nouvel album mais j'ai encore de quoi m'occuper avec leurs "anciennes" chansons, live, conneries sur YT avant de me jeter dessus ;)

    Mana_ : j'ai décovuert Estelle Faye au 1er confinement avec Les Seigneurs de Bohen que j'ai adoré et suite à cela j'ai presque mis tous ses livres en WL. Entre temps je me suis procuré Porcelaine que j'ai bcp aimé aussi et j'ai en PAL Les Nuages de Magellan, une SF Space Opera qu'il me tarde de commencer. Pour AssaSynt, bon moment mais pas le coup de coeur de certains. Peut être n'étais pas assez en phase avec ma lecture. Je ne l'ai pas lu dans les meilleures conditions (interruptions toutes les 15 min).

    Julie  : A la vie a une format très particulier pour une BD: il est tout petit et en papier souple, au grin mat. Perso j'ai bien aimé ce format et ca peut faire craquer certaines personnage car c'est moins enconbrant à scocker que les véritables BD. Pour Estelle Faye, j'espère que 2021 sera la bonne année :) Je n'ai lu que 2 livres d'elle, que j'ai tous les 2 bcp aimé, mais ayant un peu cerné tes gouts liéttaires, je te conseillerai plutot Porcelaine au profit des Seigneurs de Bohen. Quand la SFFF n'est pas notre dada, on s'y retrouve mieux ;)

    My' ; C'est vrai que l'homme qui rit n'est pas le titre le plus connu de Hugo et à vrai dire je connaissait le film de nom mais j'ignorais que c'était un livre. Le synopsis m'a tapé dans l'oeil pour la LC et je me suis greffée dessus.

    Catysprint : oui alors moi aussi j'étais comme toi pour la K pop avant de commencer à regarder 2-3 clips par hasard (enfin, disons encouragée par ma soeur, je n'y serais pas allée de moi même, quoi)... et j'adore ! Enfin pour le moment je me limite à un seul groupe, le plus connu : BTS. J'irai voir ce que font les autres après. En fait ce que j'aime bien c'est le rythme et le visuel des chorés et de la mise en scène. Et puis pour BTS, ils ont des rappeurs et des chanteurs avec des voix très différentes donc ca apporte un style assez unique. Bon, les looks c'est quand même particulier (les cheveux bleus ou roses ca fait très poupée, on va pas se le cacher) mais on s'y fait.
    Sinon je suis très preneuse de tes commentaires sur le challenge. J'espère que tu vas pouvoir trouver ton bonheur sous peu à la bibliothèque. Elle n'est pas fermée d'ailleurs?

    Chatauxlivres : :cachecache: moiiiiiiiii !
    Je sais pas si tu te moques ou si tu es d'accord mais dans les 2 cas je te comprends en fait :ptdr:

    Lianne : OMG je me suis donc embarquée pour au moins 10 ans alors :lol: En fait j'écoutais très peu de musique asiatique et je pense que c'est le moment d'élargir mes horizons. Plus que le son, c'est aussi le visuel des artistes avec leur choré millimétrée qui est impressionnante. Je suis en train de me mater tous les lives de BTS haha
  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #1014 23 Novembre 2020 22:08:11

    Coucou !

    Je te l'ai déjà dit mais je suis vraiment contente que tu aies aimé ta lecture de Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre - qui, j'en suis sûre, aurait sûrement traîné dans ta PAL encore quelques temps, sans ce challenge :angel:

    Et bienvenue dans le monde de la k-pop, tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques ! J'ai commencé à écouter il y a 7-8 ans et je suis toujours autant fan. Je suis sûre que tu feras de belles découvertes :heart: J'ai l'impression qu'on a parle souvent en mal, à cause de certain(e)s fans qui sont dans les extrêmes et là, comment ne pas penser aux BTS malheureusement...

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #1015 24 Novembre 2020 07:55:21

    Cendre a écrit

    moi je te recommande La Voleuse de Livres sur cette période de l'histoire qui est super chouette aussi.


    Eh non, tu n'arriveras pas à agrandir ma WL sur ce coup :ptdr: J'ai déjà lu La voleuse de livres et c'est un de mes livres préférés :heart: Il est tellement bien !

    Bon courage pour ta lecture ! J'ai jamais lu Hugo (j'ai Notre Dame de Paris dans ma Pal) mais je me doute que c'est forcément dur et long à lire.

  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1016 24 Novembre 2020 08:44:25

    La voleuse de li ré c'est trop Béa. J'ai vraiment beaucoup aimé le livre et li film
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1017 24 Novembre 2020 09:17:10

    @Cendre: Ah non c'était pas ironique ! J'ADORE la Kpop :D

    Concernant les lectures: J'ai arrêté "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre ".  Cette lecture m'a déprimée et j'étais pas dans le bon mood.

    A reprendre l'année prochaine !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1018 24 Novembre 2020 11:42:58

    Coucou !

    Eh ben, bon courage avec ta lecture actuelle ça n'a pas l'air d'être très enthousiasmant.
    Perso, je n'hésite plus à abandonner une lecture si elle ne me plait pas, la vie d'un lecteur est trop courte. =D

    Je ne connais pas toutes tes dernières lectures mais j'ai lu Porcelaine et je rejoins ton avis, ce fut une très belle lecture, toute en poésie.
    J'aime beaucoup Estelle Faye, j'ai encore un livre d'elle qui m'attend sagement.

    A bientôt et bonnes lectures ! :)

  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1019 24 Novembre 2020 13:13:59

    Coucoooou

    Bon alors du coup je suis allée vivre une experience Kpop sur Youtube tu avais trop attisé ma curiosité :lol:
    C'est vraiment mais alors vraiment pason genre de musique, ça me donne pas envie de danser, j'oublie la chanson direct après l'avoir écouté mais j'ai bien kiffé les mises en scène des clips, leurs petites chorés (DNA m'a fait rire!!) Leurs petits looks. On dirait des pubs vintages de United color of Benetton ahah.
    Pour la bib elle fait du clique et collecte, donc c'est nickel, je réserve mes bouquins en ligne et ils m'attendent à l'entrée. Mais bon c'est quand même mieux d'y aller en vrai !

    À bientôt
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1020 06 Décembre 2020 01:06:25

    il ne faut surtout pas s'attendre à aucune digression d'Hugo! (si ça existe quelque part, nous faire signe!)
    et t'inquiète, y'a toujours espoir pour devenir raisonnable pour des challenges!