[Suivi lecture] CelebAngel

 
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1031 30 Décembre 2022 18:19:53

    Kyra a écrit

    Coucou !

    J'avais lu Un goût de cannelle et d'espoir il y a longtemps et je me souviens ne pas trop avoir aimé :/
    J'avais été déçue par tous ces allers retours dans les époques et j'avais envie de plus d'intensité et de développement de l'histoire :X


    A l’inverse de toi, j’ai beaucoup aimé ces allers retours entre les époques. C’est un style que j’apprécie.
    Mais je comprends ton ressenti. :)

    Kyra a écrit

    Tu as lu plein de romans de Noël !
    Embarquements immédiats pour Noël, déçue aussi. Trop prévisible et bâclée même pour une romance de Noël :/

    Bonne fin de lecture ! ;)


    J’adore en lire de mi-novembre à mi-décembre. C’est un genre hyper prévisible mais ça me plonge dans l’ambiance de Noël. :)






    Bonjour !

    Hier, j’ai terminé Wonder que j’ai beaucoup apprécié. C’est un peu cliché mais cela reste une histoire agréable.

    Je n’ai pas encore entamé une nouvelle lecture (qui sera probablement la dernière de l’année). Je pense que je vais me tourner vers l’uns des mangas que ma sœur et moi avons achetés cet après-midi dans notre librairie préférée : Le Renard Doré à Paris.

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    En ligne

    #1032 31 Décembre 2022 17:27:31

    Coucou !

    J'aime bien ça aussi normalement les allers retours mais ça dépend comment c'est écrit :/

    Et les romances de Noël pareil je lis quasi que ça de novembre à décembre mais celle ci ne m'a pas convaincue :/

    Bonne lecture manga et bonne fin d'année !
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1033 01 Janvier 2023 09:12:28

    Bonjour à tous et surtout, je vous souhaite une belle nouvelle année.

    :newyear:

    Je ne vais pas faire un bilan de mon année ici mais, si cela vous intéresse, j’ai partagé quelques statistiques de lecture dans le cadre du Top5Sunday et j’ai également fait un petit bilan sur ma page Instagram.


    En revanche, j’ai eu envie de vous présenter mes objectifs de lecture pour l’année 2023. Ce ne sont pas des résolutions mais bien des objectifs. Si je les atteints, tant mieux sinon, ce n’est pas grave.

    1. Lire au moins 100 livres. Depuis que j’ai décidé de participer au challenge Goodreads en janvier 2016, je lis en moyenne 110 livres par an, tous formats confondus. Je me fixe donc un objectif simple et, en théorie, réalisable avant la fin du mois de décembre.

    2. Faire baisser ma PAL. Objectif : 150 à 175 livres. Ma PAL occupe actuellement deux étagères dans mon salon et j’aimerai bien n’en avoir qu’une seule. J’ai beau n’acheter que très peu de livres, ma PAL ne diminue pas. La faute à ma mère qui me passe les ouvrages qu’elle trouve en boîte à livres et qu’elle a apprécié.

    3. Lire au moins deux livres FairyLoot par mois. Je suis abonnée à FairyLoot depuis avril 2018 et j’ai actuellement 43 livres FairyLoot dans ma PAL. J’aimerais donc en sortir au moins deux d’entre eux tous les mois et lire dans le mois le livre que je reçois.

    4. Participer un peu plus fréquemment aux différents Book Clubs. J’ai participé à 3 BC en 2022 et c’est vraiment une chouette expérience même si les titres choisis ne m’attirent pas tous. J’aimerais donc participer à au moins 4 BC en 2023.


    Et en objectif bonus, j’aimerai réussir à redynamiser ma page Instagram. Elle est phase statique depuis quelques temps et j’aimerai vraiment réussir à la rebooster et, enfin, passer la barre des 800 abonnés. J’ai déjà des idées pour y arriver (poster de manière plus fréquente mes avis ciné, relancer un ciné-club trimestriel, quelques challenges ou jeux …) donc j’espère sincèrement que ça va marcher !

    Et vous, vous êtes-vous fixés des objectifs de lecture pour cette nouvelle année ?
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1034 01 Janvier 2023 16:09:08

    T'es encore abonnée à Fairy loot avec tous ces romans?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1035 01 Janvier 2023 18:28:06

    Pas d'objectif mais je suis 14 challenges différents … donc avancer ou réussir ce sera bien et puis lire, lire, lire parce que cela fait 2 ans que je n'ai pas atteint les 100 livres et ça me manque :D
    Je te souhaite aussi une très bonne année 2023 pleine de lectures :-)
    A bientôt
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1036 15 Janvier 2023 10:55:20

    Bonjour,

    Ave : Eh bien je l’étais encore en décembre sauf qu’entre temps, ma carte bleue a expiré et mon paiement a été refusé en janvier. J’ai donc pris ça pour un signe et j’ai annulé mon abonnement. Je maintiens néanmoins mon objectif de lire deux FairyLoot par mois, même si c’est plutôt mal barré pour janvier …

    MyPiano : Dans ce cas, je te souhaite plein de belles lectures pour cette nouvelle année !






    15 jours que je n’ai pas pris le temps de faire de MAJ par ici. oops
    Voici donc un petit point sur mes premières lectures de l’année.


    <image>

    Comme chaque année, j’ai décidé de débuter par une lecture que je savais qui allait me plaire. J’ai donc jeté mon dévolu sur The Hobbit de Tolkien. Bien qu’adorant son univers, je n’ai jamais lu les romans de Tolkien. J’ai bien essayé de lire Le Seigneur des Anneaux lorsque j’étais adolescente mais je n’ai pas du tout accroché à la traduction française. A Noël, j’ai donc demandé un magnifique coffret avec la trilogie et The Hobbit illustrés par Alan Lee.

    Franchement, j’ai passé un super moment aux côtés de Bilbo et des nains. J’avais un sourire immense pendant toute ma lecture et j’ai eu l’impression d’avoir à nouveau 15 ans. J’ai tellement apprécié ma lecture que j’ai pris mon temps et que j’ai savouré chaque instant. C’était vraiment LA lecture parfaite pour commencer l’année ! :pink:








    <image>

    Après ça, j’ai opté pour une lecture de saison avec Et nous danserons sous les flocons de Clarisse Sabard.

    Voici le résumé :
    notez
    Après des années d'absence, Valentine est de retour à Vallenot, le village de son enfance qu'elle a quitté très jeune pour se marier. Un mariage pour lequel elle a sacrifié toutes ses propres aspirations, obnubilée par l'idée de construire une famille, loin du schéma familial qu'elle a connu, de sa mère et sa grand-mère qui ont élevés leurs enfants seules. Mais c'est bien seule que Valentine revient aujourd'hui, ou plutôt, uniquement accompagnée de son fils adolescent, car le mari, lui, a préféré continuer sa route avec une autre.... En cette période de fêtes, elle va croiser le chemin d'un Anglais récemment installé au village, de Rémi, qu'elle n'avait pas vu depuis des années... et d'une vieille photo représentant un beau jeune homme marocain, qui aurait vécu à Vallenot dans les années 50/60, avant de disparaître du jour au lendemain...


    Il s’agit du troisième roman de la saga La vie est belle et drôle à la fois et j’ai beaucoup aimé retourner à Vallenot. C’est un petit roman sans prétention mais qui m’a fait passer un bon moment. Cette série est vraiment sympa et j’ai hâte de m’acheter le dernier tome lorsqu’il sortira en poche. :)


    <image>
    Hier soir, j’ai commencé Retour à Whistle Stop de Fannie Flagg, la suite de Beignets de tomates vertes.


    Résumé :

    Bud a grandi dans la petite ville ferroviaire de Whistle Stop, Alabama, avec sa mère Ruth et sa tante Idgie - incontrôlable pétroleuse. Ensemble, elles ont tenu le fameux Whistle Stop Café, connu dans le monde entier pour ses succulents beignets de tomates vertes. Hélas, tout a une fin. La gare a fermé, Whistle Stop est devenue une ville-fantôme.
    Il n'en est resté que des bâtiments condamnés et le souvenir diffus d'un bonheur enfui. Malgré tout, Bud décide d'y accomplir un dernier voyage afin de revoir l'endroit où il fut si heureux. Chemin faisant, il va se faire de nouveaux amis, apprendre des choses surprenantes sur les gens qu'il a connus et dont il croyait tout savoir. Surtout, il va déclencher une série d'événements qui vont changer non seulement sa vie, mais aussi celle de ses proches.
    Avec, en arrière-plan, cette question : ce que nous prenons pour des coïncidences en sont-elles réellement ? Tout aussi réconfortant, inspirant et enchanteur que Beignets de tomates vertes, Retour à Whistle Stop est une ode à la vie et à la magie du quotidien.


    J’ai lu le premier tome il y a des années donc je ne me souviens pas de tout les détails. Néanmoins, ça se lit tout seul et je passe un moment agréable. J’en suis à la moitié donc je pense que je l’aurais fini ce soir.

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1037 16 Janvier 2023 01:56:37

    Je vais surveiller ton avis sur Retour à Whistle Top car j'avais adoré le premier tome! :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1038 16 Janvier 2023 22:16:30

    Toujours écouter les signes! :P
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1039 22 Janvier 2023 09:55:26

    Bonjour,


    Grominou : L’avis est juste en dessous. ;)





    Je crois que je vais me fixer le dimanche matin pour faire un point hebdomadaire sur mes lectures. :)

    Cette semaine a été très dure pour moi car je suis en train de perdre un proche. Je me suis rendue quelques jours à Nice pour aller le voir à l’hôpital. Autant vous dire que je n’avais pas vraiment la tête à lire.

    J’ai tout de même terminé Retour à Whistle Stop mercredi matin. C’est malheureusement une petite déception pour moi. Ok, ça se lit tout seul mais il m’a manqué le petit quelque chose en plus qui m’avait provoqué un coup de cœur pour Beignets de tomates vertes. Le récit n’est pas du tout chronologique. On fait des bonds en arrière puis en avant, j’étais complètement perdue ! Et l’autrice nous présente plein de personnages qui en servent à rien. Bref, j’ai eu l’impression qu’elle a écrit ce roman pour les fans et je n’ai pas accroché. :(


    <image>Après un retour en train terriblement long (1h de retard a l’arrivée) mercredi soir, je n’ai pas eu le courage d’ouvrir un nouveau livre. Jeudi, j’ai finalement jeté mon dévolu sur Year of the Reaper de Makiia Lucier.

    Résumé :
    The past never forgets . . .

    Before an ambush by enemy soldiers, Lord Cassia was an engineer's apprentice on a mission entrusted by the king. But when plague sweeps over the land, leaving countless dead and devastating the kingdom, even Cas’ title cannot save him from a rotting prison cell and a merciless sickness.

    Three years later, Cas wants only to return to his home in the mountains and forget past horrors. But home is not what he remembers. His castle has become a refuge for the royal court. And they have brought their enemies with them.

    When an assassin targets those closest to the queen, Cas is drawn into a search for a killer…one that leads him to form an unexpected bond with a brilliant young historian named Lena. Cas and Lena soon realize that who is behind the attacks is far less important than why. They must look to the past, following the trail of a terrible secret—one that could threaten the kingdom’s newfound peace and plunge it back into war.



    J’en suis à la moitié et pour le moment, j’aime bien. :)

    <image>Sinon, hier, pour me changer les idées, je suis allée à Gibert et j’ai trouvé la BD Nellie Bly : Dans l’antre de la folie de Virginie Ollagnier et Carole Maurel.


    Résumé :

    notez
    Pour mener son enquête, elle se fera passer pour folle.

    Nellie Bly est complètement folle. Sans cesse, elle répète vouloir retrouver ses « troncs ». Personne n’arrive à saisir le sens de ses propos, car en réalité, tout cela n’est qu’une vaste supercherie. Nellie cherche à se faire interner dans l’asile psychiatrique de Blackwell à New York dans le but d’y enquêter sur les conditions de vie de ses résidentes. Y parvenant avec une facilité déconcertante, elle découvre un univers glacial, sadique et misogyne, où ne pas parfaitement remplir le rôle assigné aux femmes leur suffit à être désignée comme aliénée.

    L’histoire vraie de la pionnière du journalisme d’investigation et du reportage clandestin. Un récit poignant porté par le mépris de l’injustice et des persécutions, enrobé d'un graphisme élégant



    Voilà, c’est tout pour cette semaine.

    Dernière modification par CelebAngel (22 Janvier 2023 10:01:43)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1040 22 Janvier 2023 10:07:08

    Coucou !
    Mince je suis désolé :( j'ai connu ça avec mon oncle l'année dernière il était a l'hôpital également. On gardait espoir quand même jusqu'à la dernière minute. *Des milliers de câlins*
    Pour ton livre en anglais il est compliqué ou ça va ?
    Je te souhaite quand même une bonne journée.