[Suivi Lecture] Winnies89 II

 
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1041 20 Juin 2018 16:51:27

    @ Isallysun : J'ai lu le conte pour enfant version disney quand j'étais petite évidemment :)

    Un petit passage rapide par ici, alors j'avance bien dans ma lecture. Avec un peu plus de temps et l'esprit libre c'est fou comme on lit mieux =) en tout cas ça fait du bien de pouvoir se poser un peu pour prendre le temps de lire :D On découvre d'autres personnages en plus de ceux du début. Pour l'instant j'ai une impression de mélange de plusieurs contes du coup ça m'intrigue assez de voir où cela va nous mener.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1042 20 Juin 2018 17:07:54

    il me semblait qu'il y avait aussi des mélanges dans le tome 1, je me rappelle avoir vu Aladdin et sa lampe ;)
    bonne continuation ;)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1043 20 Juin 2018 19:09:40

    En fait je parle du vrai de vrai conte. Mme de je ne sais plus qui. Pas du Disney qui est souvent bien différent
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1044 21 Juin 2018 22:00:27

    Ah, ces réécritures sont plutôt sympas!
    Ceci dit, celui que tu as en cours était le plus étrange, si je me souviens bien!
    Bonne suite de lecture Winnie ! :)
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1045 22 Juin 2018 16:50:23

    @ Cassie : Oui même de très gros mélanges ^^

    @ Isallysun : Ah ok, non pas du tout

    @ Delphine : Oui totalement. Bah je t'avoue aussi, je me suis demandée ou l'auteure a été pêché cette idée de mélanger

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    la belle au bois dormant qui est Belle, et puis Belle qui aussi est la bête c'est un peu déconcertant

    Merci :)

    Un petit coucou par ici, j'avance bien dans ma lecture. J'ai largement dépassé la moitié et c'est toujours aussi sympa. Après pour le coup pour une réécriture c'est une sacré réécriture, avec un gros mélange des contes et quelque chose de vraiment très surprenant au sujet de l'identité de la belle au bois dormant, et de son sort. Je vais essayer de le finir dans le week-end.
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1046 22 Juin 2018 18:14:43

    Bien, va falloir que tu rejoignes La face cachée des Disney :fouet:

    Oops, je viens de me rendre compte que j'ai confondu La belle et la bête, avec La belle au bois dormant, pas le même auteur original :chaispas: Et qui dévore donc Aurore?
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1047 25 Juin 2018 17:03:12

    @ Isallysun : La face cachée des Disney ?? Tu as confondu mais tu ne crois pas si bien dire ;) sans spoiler

    Un petit coucou par ici, j'ai terminé le tome 3 de contes des royaumes, et bah ! Un conte particulièrement sombre et une réécriture très surprenante. Une scène en particulier m'a un peu choquée je dois dire surtout pour un conte, même si c'est clairement un conte adulte. Pour ceux qui l'ont lu

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    le passage ou Belle, quand elle est la bête organise ses fêtes masquées, et tue la pauvre Nell, et se complet dans le sang O_O



    Mon choix pour ma nouvelle lecture n'a pas été difficle cette fois-ci, puisque j'attendais avec impatience la sortie du tome 2 de Grisha de Leigh Bardugo, et donc je l'ai commencé tout de suite =)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1048 25 Juin 2018 21:53:43

    :lol:
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1049 28 Juin 2018 16:48:37

    Un petit coucou par ici, j'avance doucement dans le tome 2 de Grisha. J'ai dépassé les 100 pages, on retrouve l'univers des Grishas facilement, et les personnages que j'avais beaucoup aimés dans le premier aussi. Mais j'ai le sentiment d'être un peu moins "entraîné" par la lecture par rapport au premier tome. Bien que ce soit plaisant à lire. D'avoir trouvé aussi facilement un autre amplificateur c'est un peu rapide je trouve. Mais pour l'instant je n'en suis encore qu'au début aussi, j'attends de voir un peu plus pour me prononcer ^^ et surtout que le Darkling soit un peu plus présent.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1050 29 Juin 2018 08:40:28

    je ne connais pas mais te souhaite une bonne lecture ;)