Questions/réponses sur Bibliomania #2

 
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #1051 25 Octobre 2019 18:17:31

    S'ils ont été supprimés, c'est certainement parce qu'il y avait trop d'erreurs dans tes fiches...
    Prends le temps de bien lire les règles : https://www.livraddict.com/forum/viewto … 9#p1486399
    Et tes livres ne seront pas ajoutés par l'un d'entre nous, on a déjà assez à faire avec nos livres et les vérifications de fiches ;)
  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1052 26 Octobre 2019 15:07:14

    lesmotsalire a écrit

    Bonjour !

    La semaine dernière j'ai ajouté 3 livres sur Livraddict : 2 en auto édition et 1 assez connu.
    Cependant, ils ont tous les 3 été effacés mais les justifications ne correspondent pas. Il n'y avait pas d'erreur dans le fait de les inscrire.
    Je voudrais du coup savoir si c'est possible à vous, administrateurs, de les rajouter comme cela au moins je sais qu'ils sont bien fait ahah !
    Il s'agit donc de :
    - J'ai toujours rêvé - Où finit le songe, où commence la réalité? par Cécile Blanche
    - Sur les Chemins de la Rouelle par Muriel Rawolle
    - le Blond tome 3 de Gad Elmaleh

    Les deux premiers sont vraiment importants de les mettre car je dois rendre une chronique aux auteurs et que je les faits sur ce site donc si ces livres ne sont pas sur la plateforme je serai dans l'incapacité de rendre ma chronique et je ne pense pas que ça va plaire aux auteures.

    Voilà voilà,
    merci beaucoup pour votre réponse


    Bonjour lesmotsalire,

    Si tes trois fiches ont toutes été effacés, c'est que tu dois malheureusement faire une erreur récurrente...
    Qu'est-ce que l'on t'indiquait comme justifications?
    Je dois t'avouer que toute la team a beaucoup de travail sur le site, donc je t'invite vraiment à réessayer toi de faire de nouvelles fiches (et de toute façon cela t'aidera forcément pour les prochaines fois où tu devras encoder un nouveau livre) et je te remets toutes les règles d'encocage ici. Si vraiment il y a un soucis qui persiste, n'hésite pas à revenir vers nous.

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1053 24 Novembre 2019 23:47:26

    manyoku a écrit

    Bonsoir, j'ai un petit problème concernant la publication de mes avis. En tout respect et sans spoil, je poste des avis divers qu'ils soient négatifs ou positifs. Le problème c'est que plusieurs fois je constate une suppression de mes avis alors que je ne dis rien qui pourrait faire de mal. Je dis seulement pourquoi j'ai aimé ou détesté. Est ce un beug ? Des personnes peuvent supprimer nos avis ??
    MANYOKU ~


    C'est l'équipe qui gère les chroniques. Si elles sont refusées, c'est qu'elles ne correspondent pas aux règles. Je te laisse te reporter au tuto : https://www.livraddict.com/forum/viewto … 2#p1486422

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #1054 25 Novembre 2019 09:44:47

    S'ils ont été supprimés c'est certainement qu'il y avait un problème. ça peut être des avis qui s'étalent sur deux posts (c'est à dire des gens qui n'ont pas assez des 400 caractères et qui font un 2e message), des commentaires qui répondent à d'autres postés avant (il y a le forum pour les gens qui veulent discuter d'un livre), des commentaires qui spoilent, des commentaires avec un lien dedans...
    Mais sinon on ne s'amuse pas à supprimer des avis comme ça...
  • Olive-oued

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1055 29 Novembre 2019 15:24:14

    Bonjour,
    J'aimerais ajouter ce livre sur la bibliomania :
    https://www.amazon.fr/Fabuleuses-Aventu … amp;sr=8-1
    Mais je ne sais pas quoi mettre en titre VO. Dans cette VF, on retrouve l'intégral de Nellie Bly mais elle existe qu'individuellement en VO.
  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1056 29 Novembre 2019 19:33:16

    Olive-oued a écrit

    Bonjour,
    J'aimerais ajouter ce livre sur la bibliomania :
    https://www.amazon.fr/Fabuleuses-Aventu … amp;sr=8-1
    Mais je ne sais pas quoi mettre en titre VO. Dans cette VF, on retrouve l'intégral de Nellie Bly mais elle existe qu'individuellement en VO.


    Mettre le titre VO n'est pas obligatoire dans création de fiche sur bibliomania. S'il n'y pas pas de VO, tu laisse la case vide. ;)

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #1057 29 Novembre 2019 21:32:34

    Attention, le titre VO est bien obligatoire, mais évidemment uniquement quand l'édition française correspond exactement à une édition VO. Donc effectivement Olive-oued, dans ton cas, tu laisses vide.
  • Olive-oued

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1058 29 Novembre 2019 22:55:58

    Super, merci pour la réponse !
  • Achaela

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1059 18 Décembre 2019 21:40:52

    Bonjour,

    J'essaye d'ajouter une édition de 1960 pour un livre, et je n'ai pas de code ISBN (normal vu que la classification date de 1970). Que faire ?
    J'ai un numéro d'édition & un code d'impression dans le livre + j'ai trouvé un code ASIN sur Amazon. Est-ce que je rentre ça à la place ?
    Désolée si la question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé à ce sujet !

    Merci !
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #1060 19 Décembre 2019 01:35:39

    Oui il faudrait qu'on modifie la FAQ... Tu mets un tiret du 6 (ou un signe moins c'est la même chose) à la place des chiffres. ;)