[Suivi lecture] Mariejuliet IV

 
  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #1061 21 Mars 2021 11:51:31

    MJ !!!!!! :yeah::yeah:
    je suis bien content de te lire :D Ah le télétravail ! J'ai fait 5 mois de formation 5/7 matin et AM par ordi, j'en ai ma claque des visios ! :x O_O
    Bon courage pour te garder un coin de sérénité ^^ Tu as bien raison, les livres sont fait pour cela.
    Ah les biblios, le problème de tout lecteur/lectrice. courage, ca va revenir :D

    Au plaisir de te revoir et surtout, pas de pression pour le blog et le forum ! :D
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1062 23 Avril 2021 23:57:21

    Un mois après me revoilllàààà.

    tortttttuuuuuuuuuuuuuuueee!!!! :-)

    Et l'ordi est sur la table... mon bureau c'est vraiment devenu mon lieu de travail, pas groumf.
    Et quand je termine ma journée je me réfugie dans le canapé.
    enfin je dis ça, mais j'ai la chance d'avoir un bureau et d'être bien installée.


    Pas de viso pour moi, personne ne mets sa caméra....

    Bref lectttuuureeeeeeee! Deux livre en 3 semaine! youpi! Le dernier Estelle Faye que j'ai beaucoup aimé. J'ai retrouvé Chet le torturé, un récit sur un rythme de jazz, un univers un peu glauque.... Faut que j'en parle :-)
    Et Le sang de l cité de Guillaume Chamanadjian. !j'aimerai en parler aussi dans une chronique....

    en attendant je vais entamer une nouvelle lecture, pour le lpda qui se termine.... dans une semaine.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1063 25 Avril 2021 10:41:18

    Je ne lirai pas le dernier Estelle Faye vu que je n'ai que très moyennement accroché avec Un éclat de givre mais j'ai toujours le premier de Bohen qui attend dans ma PAL.
    Et oui le LDPA… il faut que je fasse mon avis.

    Et si tu veux écrire tes chroniques sans être sur l'ordi pourquoi ne pas passer par la case papier (après tu les tapes vite fait quand tu as le courage, le temps, l'envie) ? ça a au moins l'avantage de t'enlever un peu de l'écran ;)

    A très vite :bisous:
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1064 25 Avril 2021 10:43:59

    Ou alors tu te les dictes ! Je suis sûre qu'il existe des logiciels qui font ça ! (ma grand-mère dicte ses sms. Parfois c'est un peu folklo, j'avoue :lol:)

    J'ai hâte d'avoir ton retour sur Le Sang de la cité ! Il m'intrigue tellement !!!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1065 25 Avril 2021 11:04:47

    Bien sûr que ça existe ! j'y ai souvent pensé aussi sachant que j'ai souvent des bouts de chroniques qui me traversent l'esprit à des moments improbables comme sous la douche ou en épluchant les légumes :ptdr: (mon Homme dicte ses SMS aussi)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1066 25 Avril 2021 11:36:09

    @Mypianocanta : si tu trouves l'appareil qui prend la dictée sous la douche, ça m'intéresse carrément !!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1067 25 Avril 2021 12:30:24

    Ben en-dehors du simple dictaphone (et il faut sans doute parler assez fort pour couvrir le bruit l'eau), pour l'instant aucune idée. Par contre je sais que ça existe sur les ordis.
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1068 01 Mai 2021 00:20:57

    Retrouver la case papier ça serait déjà très bien car j'ai abandonné mon carnet de lecture :'S

    J'ai fini in extremis mon livre pour le lpda à 23h passée et j'ai fait fissa un billet. Assez court certes, je n'ai pas accroché au récit même si j'ai apprécié l'univers.
    Tant pis, ça arrive.
    Je le compèterait un peu peut-être.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1069 01 Mai 2021 17:32:13

    J'ai suivi mon propre conseil et ce fut efficace car en quelques minutes j'avais ma chronique pour le premier tome de Ténébreuse d'écrite :D (et je fais ça au brouillon, pour le retaper ensuite donc je n'ai pas de carnet spécifique).
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1070 05 Mai 2021 20:19:21

    Pas mal=D

    J'en suis pour le moment,  à me dire prend un livre, au lieu d'allumer la télé...

    Conditionnement à revoir :lol: