[suivi de lecture] Anouchka

 
  • Claire C

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1061 21 Mars 2024 14:54:27

    Oh, toi aussi tu lis en espagnol en ce moment ;). Ca parle de quoi Naftalina  ?
    J'ai lu Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur il y a des années, j'avais bien aimé même si je n'ai plus le moindre souvenir de ce que ça raconte...

    Bonnes lectures !
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #1062 24 Mars 2024 12:27:28

    ClaireC : Je n'ai lu que les premières pages de Naftalina. Ça commence lorsque Rocío, l'héroïne, va à l'enterrement de sa grand-mère et s'interroge sur celle-ci. Après, selon le résumé, c'est une saga familiale qui se passe entre l'Italie du début du XXème siècle (beaucoup d'argentins sont d'origine italienne) et l'Argentine du début du XXIème siècle. Le résumé précise aussi que l'action du début se situe au moment de la crise économique de 2001. Et Rocío donc va découvrir l'histoire de sa grand-mère, Vilma, et sa famille en s'installant dans la maison de sa grand-mère. Selon le résumé toujours, Rocío se pose beaucoup de question sur elle-même, sa vie, donc j'imagine qu'elle va trouver les réponses.
    Pareil, pour Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, j'en suis au tout début.
  • Avoslectures

    Bookworm

    Hors ligne

    #1063 24 Mars 2024 12:30:58

    Je viens m'abonner :)

    Le réseau Alice me fait de l’œil depuis quelques semaines mais je ne le trouve pas =/
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #1064 24 Mars 2024 12:44:01

    Avoslectures a écrit

    Je viens m'abonner :)

    Le réseau Alice me fait de l’œil depuis quelques semaines mais je ne le trouve pas =/


    :) De ce que je vois, Le réseau Alice est disponible sur decitre, momox, le site de la fnac... Sinon, tu peux toujours aussi voir à le commander chez le libraire que tu fréquentes/le plus facile d'accès pour toi (Il est toujours disponible chez l'éditeur, donc à partir de là, tu devrais pouvoir mettre la main dessus...).

  • Claire C

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1065 24 Mars 2024 15:31:26

    Merci pour ces précisions, ça n'a pas l'air mal du tout ! Je guette ton avis final sur Naftalina.
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1066 24 Mars 2024 15:34:13

    Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur est un de mes romans préférés :)
  • Avoslectures

    Bookworm

    Hors ligne

    #1067 24 Mars 2024 15:36:24

    Anouchka a écrit

    Avoslectures a écrit

    Je viens m'abonner :)

    Le réseau Alice me fait de l’œil depuis quelques semaines mais je ne le trouve pas =/


    :) De ce que je vois, Le réseau Alice est disponible sur decitre, momox, le site de la fnac... Sinon, tu peux toujours aussi voir à le commander chez le libraire que tu fréquentes/le plus facile d'accès pour toi (Il est toujours disponible chez l'éditeur, donc à partir de là, tu devrais pouvoir mettre la main dessus...).


    Je note pour le mois d'avril, merci !

  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1068 29 Mars 2024 16:47:30

    Coucou !

    Tu lis Pierre d'angle ! J'espère que ça te plait autant qu'à moi  :-)
    Bonnes lectures !
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #1069 03 Avril 2024 13:18:58

    Coucou,
    J'ai lu :
    - Journal intime d'un chat acariâtre, tome 3 : Le grand voyage d'Edgar, aventurier malgré lui Frédéric Pouhier et Susie Jouffa

    J'ai terminé ma lecture de :
    - Mémoires de la forêt 2 : Les carnets de Cornélius Renard de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe, qui a été un coup de coeur, comme le premier tome
  • Loversmangashojo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1070 04 Avril 2024 16:19:51

    En tout cas hésite pas a lire le tome 1 de A sign of affection c'est assez mignon et doux