Pour les amoureux du thé ! #2

 
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1071 04 Avril 2021 09:46:43

    Bonjour à tous,

    J'espère que vous allez bien ? Que le thé / infusion vous permettent de passer de doux moments par rapport à la situation actuelle.

    @Kyraj'ai pensé à toi. Je me suis pris une boîte de thé vert Infuz thé vert abricot mangue.
    Il me semble que tu en as parlé il y a qq jours. Il est agréable, doux. Des saveurs qui collent bien avec le printemps et l'été qui va arrivé.

    Dernièrement, j'ai lu un article sur les thés et infusions sachet. Il y était dit que les sachets sont très mauvais. Ils auraient étudié différentes marques même des marques bio et il ressort que nous buvons des millions de micro particules de plastiques quand nous buvons du thé / infusion sachet. Il était dit qu'il aurait fallu que le sachet soit uniquement du papier. De plus ils ont aussi étudiés le contenu et malgré des efforts des marques, le contenu est tjrs mauvais aussi. Ce n'est que des miettes ou de la poudre. Ils disent que certaines marques mettent tjrs des épaississant, des additifs, des colorants.
    l'article ne citait aucune marque.

    Je vais arrêté le thé sachet, c'est pratique mais ça fait plusieurs fois que je lis que c'est mauvais quand même.

    Auriez-vous des recommandations de thé noir, thé vert, infusions, rooibos, tisane des marques Dammann, Maison Bourgeon, Palais des thés svp ? Voir de d'autres marques que je ne connais pas.

    Bon dimanche à vous
  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1072 04 Avril 2021 10:13:33

    Pour Le Palais des Thés j'aime beaucoup le thé des étoiles (thé vert, marron et fève tonka) et le Chai Imperial (thé noir et épices). Ma maman boit le Paris for her (thé vert, rose, framboise et litchi)

    Chez Maison Bourgeon j'aime beaucoup le Marrons chaud caramel (thé oolong mais attention il y a du lactose) et le Beautiful Lady en thé glacé (infusion baies rouges)

    Ma marque préférée c'est L'autre Thé :heart:
    Je bois souvent les infusions Secret d'hiver (thym, sauge, menthe entre autre) et le Mélange digestion (ortie, menthe verte...) ainsi que le Au coin du feu (oolong châtaigne).
    Ma maman ne jure que par le Bons baisers de Paris (thé vert, violette et rose).
    Ils ont aussi des rooibos qui ne sont pas mauvais de tout.

    La marque Colors of Tea n'est pas mal non plus, mais je trouve que ce sont souvent les mêmes goûts que l'on retrouve dans leurs mélanges.

    J'espère avoir pu t'aider un peu ?
    Bon dimanche à toi aussi !
  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1073 04 Avril 2021 10:15:05

    Salut, avant j'achetais beaucoup chez Palais des Thés, mais j'ai trouvé encore mieux : La Compagnie anglaise des thés. Je n'achète jamais de thé en sachet car, effectivement, ça donne l'impression de n'être que des fonds de bols et ça ne me fait pas trop envie. Les thés de cette compagnie sont très bons et de bonnes qualité. Je les commande sur Internet et ils arrivent dans ma boite aux lettres en deux jours.
  • Didine38

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1074 04 Avril 2021 10:15:23

    Je ne sais pas ce que tu connais déjà chez ces marques-là, mais mon gros coup de cœur il y a peu, c'est le Thé du Louvre, côté jardin, de chez Palais des Thés. Je suis entrée dans la boutique alors qu'une vendeuse avait ouvert la boite, j'ai craqué direct vu l'odeur de folie. Je suis aussi totalement fan du Jardin à la française (infusion) avec son goût légèrement sucré. Et Genmaicha qui est plus original, avec un gout un peu grillé. Il se trouve chez Palais des Thés, mais aussi Kusmi Tea il me semble.

    Et j'avais moi aussi lu que les sachets n'étaient pas ce qu'il y avait de mieux. Je suis passée depuis plusieurs années au thé en vrac, avec notamment une tasse avec son filtre métallique, et je ne reviendrai pas en arrière :pink: Mais c'est aussi mon côté écolo qui parle.

    Dernière modification par Didine38 (04 Avril 2021 10:15:53)

  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1075 04 Avril 2021 10:34:56

    Coucou les théaddict.
    Je rejoins Allys en ce qui concerne " La compagnie anglaise des thés ", j'aime bien ce qu'ils font. Ayant le Rooibos écureuil ; noisette, châtaigne et caramel, et le thé noir turon ; chocolat blanc et nougat. Idem, avec l'arrivée des beaux jours, je suis plus ten'thé pour des saveurs fruités. Aussi, ce fut un plaisir de goûter certains de la thé box ; the famous iced tea et connivence - à base de fruits rouge - furent mes préférés. Sinon, dernièrement, j'ai découvert à " Thé de la pagode " un à base de litchi et noix de coco qui me tente bien :P
  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #1076 04 Avril 2021 11:12:22

    Bonjour tout le monde ^^

    Grand fan du PdT, je trouve que les thes du Louvre (Jardin et Cour) sont vraiment top ! Le paris for her est juste divin si tu aimes la rose et j'adore le fleur de geisha pour son goût cerise !
    Sinon, il y a le thé du Tigre si tu aimes le fumé (attention, il est fort !) Et en ce moment, il y a le The noir de Pâques et le Roiboos de pâques (mélange thé/roiboos avec chocolat)

    Après, n'hesite à préciser, je pourrais te dire plus précisément ^^

    Bonne journée :D
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1077 04 Avril 2021 18:18:58

    La plume s'évade: Coucou ! En effet c'est celui là que je me suis achetée. Il est génial pour la saison ! :pink:

    Je savais depuis un moment que les sachets étaient très mauvais... malheureusement j'ai encore des réserves pour le boulot. Ensuite ce sera terminé malgré la praticité de la chose.
    Mais nos marques préférées proposent leurs thés en sachet simplement c'est hors de prix.....

    Pour les recommandations, chez PdT mes incontournables restent le Hammam, Théophile et Louvre côté jardin.
    Chez Maison Bourgeon il y a l'infusion Ptits pirates.
    Dammann je découvre à peine mais mes 3 coups de coeur du moment sont Nuit à Versailles, Oriental et Bali.

    Petit craquage ce week-end dans une boutique que je connaissais pas. La maison du thé.
    Thé vert mangue, pomme, goyave et rose. Et un deuxième uniquement morceaux d'ananas. J'ai pris juste 2 sachets de 50g pour goûter bah j'y retournerai ! :pink:

    Bon week-end de Pâques à tous !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1078 04 Avril 2021 19:27:10

    Coucou !
    Pour les thés en sachets je n'en ai pas acheté depuis maintenant plusieurs mois. Maintenant quand je veux du thé, j'achète au palais des thés :)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1079 05 Avril 2021 08:21:00

    l'univers d'une tortue a écrit

    Bonjour tout le monde ^^

    Grand fan du PdT, je trouve que les thes du Louvre (Jardin et Cour) sont vraiment top ! Le paris for her est juste divin si tu aimes la rose et j'adore le fleur de geisha pour son goût cerise !
    Sinon, il y a le thé du Tigre si tu aimes le fumé (attention, il est fort !) Et en ce moment, il y a le The noir de Pâques et le Roiboos de pâques (mélange thé/roiboos avec chocolat)

    Après, n'hesite à préciser, je pourrais te dire plus précisément ^^

    Bonne journée :D


    Ohhh mais t'es là toi ?? J'avais même pas vu ton post... :tim:
    Je confirme, le Paris for Her est magique aussi :pink:

    Jed's Burdy: Je l'ai le Thé de la Pagode Litchi Rose et c'est une tuerie !

  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #1080 05 Avril 2021 09:49:01

    @kyra je suis partout :lol: en réalité,  ca fait longtemps que je lis ce topic mais je n'étais pas intervenue jusqu'ici ^^

    Par contre, un thé au Litchi ça doit être excellent ! Va falloir que je goûtes cela :D

    Sinon chez Damman, j'adore aussi le Paul et Virginie ^^

    Dernière modification par l'univers d'une tortue (05 Avril 2021 09:49:35)