Aujourd'hui, je... #8

 
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1081 09 Octobre 2022 16:23:32

    Aujourd'hui un camarade expatrié en Thaïlande s'est permis de me chambrer parce que je vivais dans le tiers-monde ! O_o
    Quelle condescendance de la part de ces gens qui ont juste la chance de vivre dans un pays plus souverain, plus prospère, plus démocratique et plus abondant que la France c'est pas croyable ! :jeboude:
  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #1082 09 Octobre 2022 23:49:00

    Aujourd'hui c'était le dernier gig de la résidence que j'ai faite avec mon groupe. C'était vraiment cool de pouvoir jouer notre musique sur scène.  On va travailler de nouveaux morceaux, enregistrer, et on verra après.
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1083 10 Octobre 2022 05:59:58

    Aujourd'hui (bon en fait hier soir mais j'avais pas la force de poster...) mes colocs m'ont dit de partir de la coloc... je suis effondrée et super stressée, trouver un logement à Vancouver c'est vraiment un enfer, et j'adore ma maison, mon quartier, je suis vraiment dégoûtée :(
  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1084 10 Octobre 2022 09:43:15

    Elizewyn a écrit

    Aujourd'hui (bon en fait hier soir mais j'avais pas la force de poster...) mes colocs m'ont dit de partir de la coloc... je suis effondrée et super stressée, trouver un logement à Vancouver c'est vraiment un enfer, et j'adore ma maison, mon quartier, je suis vraiment dégoûtée :(


    Oh merde, c'est dur de te mettre devant le fait accompli comme ça. Cela a été un peu mon cas au début de ma colocation. J'avais oublié qu'au début, c'était une sous-location le temps que la personne trouve un logement. Et que si ce n'était pas le cas, elle reviendrait au bout de six mois. Finalement, elle a trouvé, m'envoyant un SMS un vendredi soir m'annonçant que le lundi, un " demenageur" allait venir récupérer les meubles. La douche froide. Heureusement, il y avait un autre matelas et une étagère au sous-sol. Mais depuis, je cherche une autre colocation, car entre temps, un ancien colocataire est revenu, et il aime faire la fête jusqu'au lendemain. J'ai d'ailleurs publié une annonce sur Livr@ddict à la recherche d'une autre colocation.

    Bon courage

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1085 12 Octobre 2022 23:50:44

    Aujourd'hui, dans la série "soit j'ai un problème, soit je défie les statistiques, soit les deux", après une énième remarque de mon entourage j'ai finalement sauté le pas et d'après deux des tests de référence en la matière il semblerait que "ma probabilité d'avoir des traits autistiques à un niveau cliniquement significatif" dépasse les 99 % O_o
    Faites pas genre vous êtes pas surpris :jeboude:
    Je ne sais plus quoi en penser... :grat: D'autant qu'il parait que c'est un spectre et que je ne crois pas aux fantômes :chaispas:
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1086 13 Octobre 2022 10:05:48

    L'autisme n'est pas à voir comme quelque chose de négatif :)
    Cependant, méfiance car être autiste ou HPI est une "mode" en ce moment en matière de profil psychologique et, selon les tests, 99% des gens qui nous entourent correspondent à ce profil. Je ne remets pas en cause ces tests faits par des professionnels (qui suis-je pour les reconsidérer ?) mais peut-être ne le prends pas comme une vérité absolue...
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1087 13 Octobre 2022 19:23:08

    Chertograd a écrit

    L'autisme n'est pas à voir comme quelque chose de négatif :)
    Cependant, méfiance car être autiste ou HPI est une "mode" en ce moment en matière de profil psychologique et, selon les tests, 99% des gens qui nous entourent correspondent à ce profil. Je ne remets pas en cause ces tests faits par des professionnels (qui suis-je pour les reconsidérer ?) mais peut-être ne le prends pas comme une vérité absolue...


    Bah je m'étais toujours dit en cas de difficulté qu'au moins, je n'étais pas VRAIMENT autiste, alors bon, ça fait quand même bizarre. :goutte:

    Alors moi de toute façon j'étais assez clairement HPI avant que ce soit une mode (à tel point qu'on n'aurait pas eu l'idée d'appeler ça comme ça), mais c'est une caractéristique dont on se fiche un peu dans les diagnostics dans la mesure où elle n'explique presque jamais rien. :chaispas:
    Enfin elle a quand même servi à expliquer mes épisodes de synesthésie étant gamin. Ne vous en faites pas, votre enfant a l'impression de sentir une autre couleur qui n'existe pas à chaque chanson de Metallica qu'il écoute mais il ne touche pas à la drogue pour l'instant :faischaud


    L'intérêt de certains tests est justement qu'ils sont calibrés spécifiquement pour écarter le risque de confusion entre autisme et HPI avec TDAH ou certains autres troubles, d'où ma relative surprise au résultat, là où avant je pouvais toujours me dire "oui bon j'ai l'air de ça mais en fait pas du tout osef". :sifflote:
    Mais par ailleurs je suis on ne peut plus d'accord en ce qui concerne ta mise en garde contre cette étrange tendance à la psychiatrisation du  moindre pet de travers du pauvre citoyen, j'ai eu moi-même droit un peu à tout au fil du temps, certains amis atypiques aussi, en particulier le TDAH est surdiagnostiqué à mort dès qu'on est un peu turbulent ou blasé, je préconise donc de ne pas y prêter attention, ce qui ne manque pas d'ironie. :chut:

  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1088 14 Octobre 2022 09:30:34

    FloXy a écrit

    Enfin elle a quand même servi à expliquer mes épisodes de synesthésie étant gamin. Ne vous en faites pas, votre enfant a l'impression de sentir une autre couleur qui n'existe pas à chaque chanson de Metallica qu'il écoute mais il ne touche pas à la drogue pour l'instant :faischaud


    Hahaha, bien joué !
    Et tu utilises cette synesthésie dans un domaine ? Tu as fait de cette particularité quelque chose de concret ? :)

    Aujourd'hui, je suis obligée de consulter un médecin, via ma mutuelle, par téléphone, faute de professionnels dans mon secteur...

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1089 14 Octobre 2022 12:31:54

    Chertograd a écrit

    Hahaha, bien joué !
    Et tu utilises cette synesthésie dans un domaine ? Tu as fait de cette particularité quelque chose de concret ? :)


    Do I really look like a guy with a plan ? :)
    J'ai déjà du mal à utiliser un couteau sans me couper et tu voudrais que j'utilise un truc que je ne comprends pas et qui s'est affadi au fil du temps ? :goutte:
    J'ai jamais su extérioriser concrètement ma créativité. Je dois être trop autiste introverti. :emb:

  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1090 14 Octobre 2022 14:02:12

    FloXy a écrit

    Chertograd a écrit

    Hahaha, bien joué !
    Et tu utilises cette synesthésie dans un domaine ? Tu as fait de cette particularité quelque chose de concret ? :)


    Do I really look like a guy with a plan ? :)
    J'ai déjà du mal à utiliser un couteau sans me couper et tu voudrais que j'utilise un truc que je ne comprends pas et qui s'est affadi au fil du temps ? :goutte:
    J'ai jamais su extérioriser concrètement ma créativité. Je dois être trop autiste introverti. :emb:


    Je comprends tout à fait ^^

    Aujourd'hui est un jour où je fais des choses laissées de côté depuis trop longtemps.
    Prendre rdv au laboratoire, finir essayer de finir mon tricot, aller chez le coiffeur.