[Eddings, David] La Belgariade - Saga

 
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #101 19 Novembre 2013 00:36:31

    Haa, la Belgariade ! Mes premiers pas dans la fantasy (vers 15 ans) après le Seigneur des Anneaux. Dire que j'ai lu cette saga sur des années, laissant passer beaucoup de temps entre chaque tome. C'est la seule saga avec la quelle j'ai fait ça. Du coup, j'en garde un grand souvenir. Toutefois, je me rappelle que seuls les 2 premiers tomes ont été des coups de coeur. Les autres m'ayant moins plu. Mais je reste enchanté par l'univers d'Eddings.

    Dernière modification par Belzedar (19 Novembre 2013 00:43:08)

  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #102 15 Novembre 2014 18:40:45

    J'ai eu une panne internet et je n'avais rien d'autre à faire que lire (trop dur!) et j'ai lu les 5 tomes d'affilé, j'ai beaucoup aimé cette saga.
    J'ai trouvé l'ambiance assez spéciale, car il n'y a pas d'action palpitante, c'est assez calme, mais en même temps je n'arrivais pas à lâcher le bouquin ^^
    Je vais lire quelques livres avant d'attaquer la Mallorée histoire de pas me lasser mais je suis vachement intriguée par les deux tomes consacrés à Polgara.

    Dernière modification par Otsü (18 Mars 2015 14:10:27)

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #103 20 Novembre 2014 10:49:32

    Saga qui m'a fait découvrir la fantasy alors que j'étais au collège (je devais avoir 14-15 ans quand j'ai commencé à les lire), je suis littéralement fan de La Belgariade (et des autres écrits de David Eddings).
    J'apprécie énormément l'univers très travaillé sans qu'il y ai pour autant des pages et des pages de descriptions, et puis il y a toujours un évènement inattendu qui survient. Certes, c'est assez lent, et il faut aimer pour ne pas décrocher en cours de route. Mais l'intrigue (ou plutôt les intrigues) s'étoffent et se mêlent pour nous donner un récit dense et complexe.
    Les personnages sont nombreux, mais tous très différents, certains plus attachants que d'autres. J'ai apprécié qu'ils aient tous des personnalités bien différentes, qu'ils ne soient pas ou tout noir ou tout blanc, mais un mélange de bien et de mal.

    Ca fait maintenant un moment que j'ai lu (et relu) toute la saga, mais je pense me replonger dedans un de ces jours :)
  • Aelynah

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #104 06 Mars 2015 15:25:22

    C'est la seule saga que je pourrais lire en boucle : la Belgariade, la Mallorée puis les préquelles (Belgarath et Polgara) et on repart à la Belgariade :)
    je l'ai découverte à l'adolescence et je la relis au moins une fois par an ou presque . Elle vieillit bien et continue à me plaire même si mes goûts se modifient avec l'âge.