[Suivi lecture] Elsinka

 
  • La tête dans les livres

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #101 30 Janvier 2013 14:33:05

    Sympa ta technique de lecture! Au moins, ça te permet de ne pas abandonner le livre tout de suite! Que lis-tu en ce moment ou que vas-tu lire prochainement?
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #102 30 Janvier 2013 14:37:23

    Je vais lire le tome 2 du manga Gokinjo d'Ai Yazawa, pour pouvoir le rendre à la biblio ^^

    En fait, j'ai mis au point cette technique pendant mes études de lettres. J'avais beaucoup de livres à lire, et certains étaient vraiment ennuyeux. Pour aller quand même jusqu'au bout, à certains passages, je faisais comme ça, histoire de ne pas être larguée en cours (et afin d'avoir plein d'exemples pour mes dissert ^^). Ça m'évite de me décourager et d'abandonner complètement.
  • La tête dans les livres

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #103 30 Janvier 2013 15:00:44

    Je ne connais pas Gokinjo mais j'avais vraiment adoré Paradise Kiss et Nana (c'est bien le même auteur??) :)
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #104 30 Janvier 2013 15:15:51

    Oui, c'est le même auteur. ^^
  • ExtraVagance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #105 30 Janvier 2013 15:29:14

    Bonne lecture avec Gokinjo ! J'ai aussi commencé cette série il y a peu et je dois dire qu'elle me plait bien :D
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #106 30 Janvier 2013 16:52:06

    C'est sur que quand ce n'est pas précisé y'a toujours un risque que ça tombe entre des mains trop jeunes :/
    Bonne lecture !!! :D
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #107 30 Janvier 2013 17:26:08

    Et voilà, le tome 2 est passé comme une lettre à la poste. ^^ J'ai encore mieux aimé que le premier tome.

    Sinon, en allant faire les courses, j'ai fait une escale à la médiathèque. J'ai emprunté :

    - Quatre filles et un jean : le deuxième été d'Ann Brashares, pour une LC ;
    - Orgueil et préjugés de Jane Austen, pour le baby-challenge classiques (et le challenge "Un classique par mois") ;
    - L'ange de la nuit, tome 1 : La Voie des ombres de Brent Weeks, pour le baby-challenge fantasy.

    Je vais lire le troisième tome de Gokinjo, puis le deuxième opus de Quatre filles et un jean. Que du bon, normalement ! ^__^
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #108 30 Janvier 2013 18:10:49

    Et voilà une chronique de faite ^^
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #109 30 Janvier 2013 20:02:09

    Et voilà, j'ai lu le tome 3 de Gokinjo. Petite larme à l'oeil sur la fin. ^^
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #110 30 Janvier 2013 20:30:32

    Ma chronique sur le tome 2 de Gokinjo