[Suivi lecture] Acherontia

 
  • Acherontia

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #101 15 Décembre 2016 17:55:55

    @Camille7 et @Pinklychee : Franchement, n'hésitez pas à le sortir de votre PAL, j'ai vraiment adoré! Le concept est étonnant et génial à souhait. Quant aux personnages, ils sont chacun attachants à leur manière. J'ai passé un super moment de lecture en compagnie de ce roman. Et merci pour le plâtre ;-) Le courage est bon, j'essaie de retirer le positif de la situation et de prendre mon mal en patience pour le reste...

    Point lecture du jour : J'ai méchamment bien entamé le troisième et dernier tome de la saga Le Conclave des ombres de Raymond Feist. Je devrais l'avoir fini demain, si tout va bien. Je suis très étonnée par la tournure que prend l'histoire, et surtout par le changement de personnage principal... ce n'est pas tous les jours que l'on voit un auteur changer de personnage principal en cours d'histoire! Mais ceci dit, ce n'est pas pour me déplaire ^^
  • Acherontia

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #102 18 Décembre 2016 15:13:23

    Après une fin tonitruante pour la trilogie du Conclave des ombres de Raymond Feist, fin qui m'oblige à acheter la trilogie suivante sur la ligne chronologique de Midkemia, voici une nouvelle lecture qui commence sur des chapeaux de roue!

    Il s'agit de Les illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton. Je l'ai entamé hier, et jusqu'à présent, l'histoire me plaît beaucoup. Je ne peux pas dire que je suis très attirée par le personnage de Fèl, même si elle est intrigante à sa manière, parce je la trouve trop "selfish", trop désintéressée du sort de ceux qui l'entoure. Ceci dit, je sens qu'elle a encore du chemin à faire, et qui dit chemin dit évolution! La petite Bleue, en revanche, me plaît beaucoup. Même si son caractère n'est pas encore très affirmé en raison de son jeune âge et d'un début de vie difficile, elle a tout en elle pour devenir une héroïne digne de ce nom. Quoi qu'il en soit, je me réjouis de mon prochain moment lecture pour découvrir la suite de cette histoire qui s'annonce palpitante!



    <image>

  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #103 18 Décembre 2016 16:56:48

    J'aime bien les personnages comme ça! Ça sort du cliché du héros prêt à tout pour les autres! Mais bon ce genre de personnage peut être agaçant je pense! ^^

    Bon dimanche!
  • Acherontia

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #104 21 Décembre 2016 17:06:44

    Oui, ça, c'est sûr que pour sortir des clichés, c'est plutôt réussi ^^ Je préfère aussi quand les héros ne sont pas trop stéréotypés. Mais là, au début, j'ai eu un peu de mal. Puis finalement, comme je m'y attendais, la suite du roman nous apprend pourquoi ils sont comme ça, puis ils finissent par changer, s'améliorer peu à peu. J'aime bien de voir une évolution chez les personnages, ça les rend plus complexes et intéressants. Donc au final, je me suis attachée à tous les héros de l'aventure sans exception. Comme quoi, il faut parfois attendre d'entrer plus avant dans l'histoire pour les apprécier...
  • Acherontia

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #105 21 Décembre 2016 17:07:40

    PS : @Camille7 : J'aime beaucoup ton avatar de Nemi! J'adore ce perso et cette BD ^^ Mes amies me disent souvent que je lui ressemble XD
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #106 21 Décembre 2016 17:13:12

    J'aimerais beaucoup lire les livres de Manon Forgetton, ils ont l'air vraiment chouettes !
    Bonne lecture :)

  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #107 21 Décembre 2016 17:25:14

    C'est vrai que l'évolution des personnages c'est important! C'est même un critère primordial dans un bon roman pour moi!

    Ouiiii j'adore Nemi! Elle me fait trop rire! Tu lui ressembles aussi en caractère? Alors tes amies ne doivent pas s'ennuyer avec toi! XD
  • Acherontia

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #108 26 Décembre 2016 14:04:29

    @Key Oh oui, j'adore Manon Fargetton! Elle a une écriture fluide et tout en finesse. Et la psychologie de ses personnages est tellement aboutie et complexe que c’en est ahurissant. Je te les conseille!

    @Camille7 Clairement! Un personnage qui reste égal à lui-même tout au long de l'histoire n'est à mon sens pas vraiment intéressant. Surtout s'il nous tape sur les nerfs dès les premières pages, ou pire encore, si c'est madame/monsieur parfait(e). Concernant Nemi, si tu parles de son côté déjanté et de son problème relationnel avec la nourriture, alors oui, je lui ressembles assez niveau caractère. Mais malheureusement pour moi, je suis assez réservée avec les gens que je connais moins, et donc il n'y a que mes amies les plus proches qui en profite ;-)
  • Acherontia

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #109 26 Décembre 2016 14:07:15

    Ho ho ho!!
    Aujourd'hui, le Père Noël vient de me sacrer Grand Improvisateur de Marque-Pages! Quel honneur ;-)
    Question lecture, hier, j'ai terminé Les illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton, et j'ai adoré ce roman tout du long! Je vous en parle bientôt sur le blog... Ces personnages, quoi! Ils sont tout simplement extraordinaires! Tellement complexes, et tellement attachants à la fois...
    Aujourd'hui, je commence le dernier tome de Troie, de David Gemmell ^^ Je sens que ça va me plaire!
  • Acherontia

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #110 04 Janvier 2017 16:14:48

    Après avoir été totalement éblouie par le tome 3 de Troie, de David Gemmell, voici que je me suis lancée dans un pavé de chez pavé, avec des vrais morceaux de pavé dedans...
    Il s'agit de l'intégrale d'une trilogie, le Cycle de Chalion de Lois McMaster Bujold. Il m'a fallu quelques quarante pages pour rentrer dedans, mais à présent que j'ai mes marques et que je me suis attachée aux personnages, je trouve ces romans vraiment chouettes. Les intrigues sont très bien ficelées et oscillent entre complots politiques et miracles religieux, avec un certain lot de bizarreries qui apportent un suspens très agréable. Une bonne lecture pour commencer 2017!!