[Suivi lecture] Llyx

 
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #101 08 Novembre 2015 21:33:05

    J'ai lu Le Silence des agneaux et je l'ai adoré ! Y'a tellement de tension... J'aimerais beaucoup le relire, mais il faudrait que je lise Dragon Rouge aussi, à l'époque (enfin il y a 8 mois) je ne savais pas qu'il faisait partie d'une série. ^^
    Par contre jamais, ô grand jamais je ne pourrais regarder le film... Tu es très courageuse à mes yeux, haha ! =)

    Bonne lecture !
  • Llyx

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #102 08 Novembre 2015 21:49:07

    Aryelle a écrit

    J'ai lu Le Silence des agneaux et je l'ai adoré ! Y'a tellement de tension... J'aimerais beaucoup le relire, mais il faudrait que je lise Dragon Rouge aussi, à l'époque (enfin il y a 8 mois) je ne savais pas qu'il faisait partie d'une série. ^^
    Par contre jamais, ô grand jamais je ne pourrais regarder le film... Tu es très courageuse à mes yeux, haha ! =)

    Bonne lecture !


    En fait, j'ai vu tous les films de la série Hannibal Lecter avant de me dire qu'il serait peut-être bien de lire les œuvres originales de Thomas Harris. Du coup je profite de mon mémoire pour m'y mettre. Et puis Le Silence des agneaux est mon film préféré de tous les temps :heart:
    Tu ne l'a jamais vu donc ? Pourquoi tu ne pourrais pas ? Il faut absolument que tu le vois si tu as adoré le bouquin ! Je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au livre (pas encore lu) mais j'ai quand même entendu qu'il restait très fidèle, et puis il est génial. Anthony Hopkins et Jodie Foster sont... stupéfiants. Héhé, je ne suis absolument pas fan de ce film, non :P

    Sinon, je viens de finir Dragon Rouge. J'avais bien aimé le film adapté en 2002, mais là j'ai trouvé le livre un peu long. Après je trouve ça toujours "délicat" de lire le roman après avoir vu son adaptation... J'adore le thriller/ suspens au cinéma mais c'est pas ma tasse de thé en livre. Mais je lirais quand même Le Silence des agneaux dans la semaine.


    Demain, je reprends la fin du tome 4 de Lux :)

  • Llyx

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #103 11 Novembre 2015 14:55:18

    Holà !

    Je viens de finir le quatrième tome de Lux :heart: Pfff, ces deux tomes (3&4) ont été très, très intenses... L'auteure nous lâche absolument pas et joue avec nos sentiments. La fin du quatrième est triste et un peu étrange... j'ai pas tout - tout compris ! J'ai hâte de connaître enfin le fin mot de l'histoire, mais en même temps ça veut dire que je vais bientôt quitter Katy et Daemon :pleur:

    Bonnes lectures à tous :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #104 11 Novembre 2015 15:01:21

    C'est cool quand on enchaîne les lectures qu'on aime :D

    Donc maintenant tu vas lire quoi?

    Bonne lecture ^^
  • Llyx

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #105 11 Novembre 2015 15:05:09

    Ouais, ça fait du bien ! J'avais tellement enchaîné les livres décevants que j'étais démotivée... mais plus maintenant, je reprends doucement un bon rythme :)
    Arg... je sais pas... est-ce que j'enchaîne directement avec le cinquième et dernier tome de Lux ou est-ce que je fais une pause ? De toute façon, je dois lire Le Silence des agneaux dans les jours à venir, alors peut-être que je vais me garder Lux pour ce weekend quand je serais au chaud sous ma couette, sans être dérangée. No idea.

    Par contre, niveau chronique je suis carrément à la ramasse :goutte:
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #106 11 Novembre 2015 15:18:08

    J'ai presque fini mes livres en cours ! Je vais donc dans pas très longtemps commencer Lux :P
  • Llyx

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #107 11 Novembre 2015 20:34:53

    Ah !! Génial ! :D J'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser alors !

    D'ailleurs, je n'ai pas pu y résister avec la fin du quatrième tome, j'ai commencé le tome 5 de Lux... mamma mia c'est le gros bordel :'S
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #108 12 Novembre 2015 10:53:11

    Plus je viens sur ton suivi, plus tu avance dans ta lecture de Lux, et plus j'ai envie de lire cette saga!!!! :D
    Bon dernier tome! C'est toujours difficile de quitter des héros auxquels on s'est attaché! :/

    Bisous! :bisous:
  • Llyx

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #109 12 Novembre 2015 11:32:37

    Héhé ! Je suis en mode Lux à fond ces derniers temps. Tant mieux si j'arrive à te convaincre de commencer cette extraordinaire série ! Quand on lit le tome 1, on ne peut pas se douter une seule seconde de ce qui va nous arriver par la suite, c'est absolument génial :heart:

    Et oui... j'ai beaucoup de mal avec les derniers tomes :pleur: Mais bon ils seront toujours dans ma bibliothèque, donc je pourrais les retrouver quand je veux.
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #110 12 Novembre 2015 12:42:12

    Ah oui, je connais aussi le syndrome du dernier tome :p. Ça me l'a beaucoup fait pour Harry Potter. J'étais en mode : oh mon dieu, c'est le dernier tome :'(..
    Mais bon, c'est bien aussi de boucler une série :p. Bonne lecture !