[Suivi Lecture] Chat de Bibliothèque

 
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #101 25 Avril 2018 21:36:35

    Super !!! bravo !! :pompom:

    J'ai beaucoup aimé mes deux premières années de Lettres Modernes ! Après, ma motivation s'est un peu essoufflée  :sifflote:
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #102 25 Avril 2018 22:06:53

    Milena19 a écrit

    Super !!! bravo !! :pompom:

    J'ai beaucoup aimé mes deux premières années de Lettres Modernes ! Après, ma motivation s'est un peu essoufflée  :sifflote:


    Merci beaucoup :) Je ne sais pas encore si je ferai 3 ans étant donné que j'hésite à faire une licence pro édition ou bien une licence pro bibliothèque ou encore un master monde du livre ou encore il master édition :lol:
    Bref tu l'auras remarqué je suis complètement perdue! =D Je sais seulement que je veux travailler dans le monde du livre :D

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #103 25 Avril 2018 22:22:26

    Chat de Bibliotheque a écrit

    Milena19 a écrit

    Super !!! bravo !! :pompom:

    J'ai beaucoup aimé mes deux premières années de Lettres Modernes ! Après, ma motivation s'est un peu essoufflée  :sifflote:


    Merci beaucoup :) Je ne sais pas encore si je ferai 3 ans étant donné que j'hésite à faire une licence pro édition ou bien une licence pro bibliothèque ou encore un master monde du livre ou encore il master édition :lol:
    Bref tu l'auras remarqué je suis complètement perdue! =D Je sais seulement que je veux travailler dans le monde du livre :D


    Bah c'est déjà ça, il faut peut-être que tu fasses des stages pour savoir ce que tu ne veux pas faire et restreindre le choix ;) enfin ça aide en général :pompom:

  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #104 25 Avril 2018 22:45:59

    SheilaPendragon a écrit

    Chat de Bibliotheque a écrit

    Milena19 a écrit

    Super !!! bravo !! :pompom:

    J'ai beaucoup aimé mes deux premières années de Lettres Modernes ! Après, ma motivation s'est un peu essoufflée  :sifflote:


    Merci beaucoup :) Je ne sais pas encore si je ferai 3 ans étant donné que j'hésite à faire une licence pro édition ou bien une licence pro bibliothèque ou encore un master monde du livre ou encore il master édition :lol:
    Bref tu l'auras remarqué je suis complètement perdue! =D Je sais seulement que je veux travailler dans le monde du livre :D


    Bah c'est déjà ça, il faut peut-être que tu fasses des stages pour savoir ce que tu ne veux pas faire et restreindre le choix ;) enfin ça aide en général :pompom:


    Oui J aimerai me renseigner pour faire un stage dans une maison d'édition mais il paraît que c'est compliqué d'en obtenir :S

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #105 25 Avril 2018 22:51:57

    Chat de Bibliotheque a écrit

    SheilaPendragon a écrit

    Chat de Bibliotheque a écrit


    Merci beaucoup :) Je ne sais pas encore si je ferai 3 ans étant donné que j'hésite à faire une licence pro édition ou bien une licence pro bibliothèque ou encore un master monde du livre ou encore il master édition :lol:
    Bref tu l'auras remarqué je suis complètement perdue! =D Je sais seulement que je veux travailler dans le monde du livre :D


    Bah c'est déjà ça, il faut peut-être que tu fasses des stages pour savoir ce que tu ne veux pas faire et restreindre le choix ;) enfin ça aide en général :pompom:


    Oui J aimerai me renseigner pour faire un stage dans une maison d'édition mais il paraît que c'est compliqué d'en obtenir :S


    Tes prof pourrait peut-être t'aider et puis le fait que tu tiens un blog peut-être un point positif. Tu connais pas quelqu'un dans une maison d'édition ?
    :pompom:

  • Astelle

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #106 25 Avril 2018 23:03:36

    Chat de Bibliotheque a écrit

    Milena19 a écrit

    Super !!! bravo !! :pompom:

    J'ai beaucoup aimé mes deux premières années de Lettres Modernes ! Après, ma motivation s'est un peu essoufflée  :sifflote:


    Merci beaucoup :) Je ne sais pas encore si je ferai 3 ans étant donné que j'hésite à faire une licence pro édition ou bien une licence pro bibliothèque ou encore un master monde du livre ou encore il master édition :lol:
    Bref tu l'auras remarqué je suis complètement perdue! =D Je sais seulement que je veux travailler dans le monde du livre :D


    Génial ! :pompom:
    J'ai fait un an en Lettres Modernes (il y a 8 ans) mais j'ai abandonné pour devenir animatrice en accueil de loisirs ^^

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #107 25 Avril 2018 23:37:56

    Super pour ton exam ! :)  J'adorais le latin à l'école (j'ai fait 6 ans), apprendre des trucs bien carrés j'aimais bien :D  J'ai fait un an de grec et j'aimais aussi.
    J'aime beaucoup la mythologie aussi, mais je n'y connais pas grand chose au fond. Quand j'aurai plus de temps je devrais me plonger dans des lectures de ce genre.

    Bonne soirée !
  • Astelle

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #108 26 Avril 2018 00:21:19

    angebleu34 a écrit

    Super pour ton exam ! :)  J'adorais le latin à l'école (j'ai fait 6 ans), apprendre des trucs bien carrés j'aimais bien :D  J'ai fait un an de grec et j'aimais aussi.
    J'aime beaucoup la mythologie aussi, mais je n'y connais pas grand chose au fond. Quand j'aurai plus de temps je devrais me plonger dans des lectures de ce genre.

    Bonne soirée !


    La mythologie... ma seule motivation pour avoir supporté 4 ans de latin et 3 ans de grec :goutte:
    La prof avait beau être géniale, j'ai jamais accroché aux declinaisons et tout le reste ^^

    Bonne soirée !

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #109 26 Avril 2018 00:43:58

    Haha Astelle. Moi tout ce qui est grammaire ça a toujours été mon point fort dans toutes les langues :D En latin, les versions c'était pas ma tasse de thé. Le grec je ne l'ai fait qu'un an (car après j'ai été en latin-math), et j'étais surtout contente de pouvoir lire leurs lettres. Rien que ça je trouvais intéressant.

    Sheena, je te comprends. Je n'ai pas ton âge, et pourtant je galère aussi à trouver ma voie. J'ai changé d'études, là j'ai fini et je ne me sens pas à ma place malgré tout... Mille autres métiers m'intéressent et je me vois faire plein de choses. Mais je ne sais pas vraiment ce qui me correspond -_- C'est dur quand on galère comme ça. Tout m'intéresse, sans toutefois m'intéresser suffisamment.
    Cela dit il n'est jamais trop tard. Peut-être qu'un jour tu auras une super opportunité ou autre :)
  • Astelle

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #110 26 Avril 2018 01:34:20

    angebleu34 a écrit

    Haha Astelle. Moi tout ce qui est grammaire ça a toujours été mon point fort dans toutes les langues :D En latin, les versions c'était pas ma tasse de thé. Le grec je ne l'ai fait qu'un an (car après j'ai été en latin-math), et j'étais surtout contente de pouvoir lire leurs lettres. Rien que ça je trouvais intéressant.


    Chanceuse ! J'ai toujours été nulle en grammaire :goutte:
    J'avoue que l'écriture grecque a aussi joué dans ma volonté de choisir ce cours ! L'apprentissage du grec m'a beaucoup plus intéressé que le latin ^^