[Suivi lecture] Ma Lecturothèque

 
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #101 23 Avril 2019 19:04:09

    Ton coloriage est vraiment sublime ! :pink:

    Bon courage, ça n'est pas toujours simple de concilier la lecture et la vie perso bien remplie à côté !
    Bonne lecture :)
  • Ma Lecturothèque

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #102 24 Avril 2019 17:50:53

    Merci VibrationLitteraire :heart:
    Ce n'est pas simple mais j'ai réussi à trouver un petit peu de temps ^^
    Je viens tout juste de termine Son vrai visage de Karin Slaughter. Très bonne surprise alors que le récit prenait une tournure inattendue pour ma part. Ca me donne envie de découvrir d'autres romans de cette autrice.

    Et une chronique publiée également :
    Nous les filles de nulle part de Amy Reed
    <image>

    (Cliquez sur l'image)



    Que vais-je bien pouvoir commencer durant mon trajet pour rentrer chez moi ? Hum... Je ne sais pas encore, mystère ! En tout cas, une fois à la maison, ce sera Harry Potter ;)

    Bonne soirée !

  • Ma Lecturothèque

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #103 02 Mai 2019 12:01:08

    Hello !

    Cela faisait une semaine que je n'étais pas venue sur le forum mais me revoici ! J'espère que vous allez bien =)
    Je commence avec une nouvelle chronique dans laquelle je vous présente mes dernières lectures fantasy côté 9ème art ; je les ai lu une fois Son vrai visage de Karin Slaughter terminé :
    L’attaque des titans, tomes 26 et 27, Hajime Isayama
    L'Atelier des Sorciers, tome 4, Kamome Shirahama
    Brindille, tome 2 : Vers la lumière, Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci

    <image>

    (cliquez sur l'image)


    Il semblerait que Hajime Isayama soit en train d'écrire la fin de L'attaque des titans et j'en suis très contente :D
    Vous lisez ou regardez cette série ? Qu'en pensez-vous ?

    Je suis désormais en train de lire Rue du dragon couché de Chi Wei-Jan, un roman policier dans lequel le héros, un détective, est accusé de meurtre. Pour l'instant, j'aime bien l'histoire et le personnage mais je trouve qu'il fait beaucoup trop de digressions, et qu'elles sont assez longues (le récit est à la première personne). Je n'en suis qu'à une quarantaine de pages donc je vais voir par la suite mais j'espère que le récit sera moins haché, plus fluide.

    Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

  • Ma Lecturothèque

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #104 14 Mai 2019 15:31:24

    Salutations ami.es lecturovores !

    J'ai pas mal de difficultés en ce moment à aller sur le forum (mes proprio changent de fournisseur internet et cela fait donc plus d'une semaine que je n'ai pas internet chez moi - mais normalement, d'ici ce soir, tout rentre dans l'ordre!) et j'ai un peu de mal à lire (des choses pas cool mais ça va mieux maintenant donc je me remets à un rythme correct de lecture).
    J'ai terminé Rue du dragon couché de Chi Wei-Jan. Trop de digressions au début du roman mais après c'est plus palpitant et le roman est sympa. Je vous invite à lire ma chronique sur mon blog pour en savoir plus ;)

    <image>

    (cliquez sur la couv')



    J'ai aussi lu deux BD dont mes chroniques devraient sortir cette semaine : Bounty de Kurtis Wiebe qui raconte l'histoire de deux soeurs hors-la-loi devenues chasseuses de prime. C'est de la SF et, malgré mon humeur pas très portée sur la lecture, j'ai apprécié de découvrir ce comics jeunesse, ça m'a fait du bien.
    Et puis j'ai fait la découverte d'une artiste chilienne, Violeta Parra, grâce à la BD Violeta - Corazón maldito de Virginia Tonfoni et Alessio Spataro. Une très bonne lecture que je vous recommande vivement ! Et je vous conseille aussi d'écouter ses chansons =)

    Désormais, je lisShikasta de Doris Lessing, paru aux éditions La Volte (très bonne ME, les livres sont toujours de bonne qualité et le catalogue est vraiment sympa). J'avais découvert l'autrice, prix Nobel de littérature, avec Les grand-mères et autant dire que j'ai été surprise de la découvrir dans de la SF ! Eh bien j'en suis à 120 pages (environ 25% du livre) et j'accroche beaucoup. C'est l'histoire de Johor, un émissaire, qui nous fait son rapport sur la planète Rohanda devenue Shikasta suite à l'apparition d'une Maladie. Si je ne travaillais pas aujourd'hui, je serais en train de poursuivre ma lecture !

    Sur ce, j'espère que vous allez bien et je m'en retourne bosser ;)
    Bel après-midi !

    EDIT : oh et j'ai fait une razzia au boulot ! Le livre Un matin, j'étais féministe de Sophie Bramly, et plein de manga : les deux premiers tomes de Atrail de Gorô Taniguchi et Akihiko Higuchi, le tome 1 de Buchimaru Chaos de Tsutomu Ohno, le tome 1 de Blue Flag de Kaito et celui de Raisekamika de Hajime Segawa. J'ai hâte de découvrir tout ça mais priorité aux bouquins qui sont depuis plus longtemps dans ma PAL !

    Dernière modification par Ma Lecturothèque (14 Mai 2019 15:45:31)

  • Invité

    Invité

    #105 14 Mai 2019 15:46:19

    Coucou par ici :)
    Hey Merci pour la découverte concernant Violeta Parra. Je suis en train d'écouter et je suis déjà sous le charme ! Il faut dire que ma meilleure amie est Chilienne, alors je m'intéresse plutôt à ce pays :D
    Bonne lecture, bon courage pour le boulot et j'espère que tu auras vite retrouvé ta connexion à internet ;)
  • Ma Lecturothèque

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #106 15 Mai 2019 17:02:27

    Oh Bibliochat je suis ravie que ses chansons te plaisent ! Elle a également peint, écrit des poèmes... J'ai vu un peu ses peintures sur internet et c'est très coloré, plein de vie, mais je préfère sa musique.
    Merci ! La box semble compliqué à régler mais c'est en cours ahah ^^
  • Ma Lecturothèque

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #107 27 Mai 2019 14:41:12

    Salut salut !

    Voilà presque deux semaines que je n'ai pas eu le temps de vous donner de nouvelles - j'ai été débordée !
    Je commence par partager avec vous mes dernières chroniques (j'ai du retard, c'est terrible...) :

    Bounty de Kurtis Wiebe (scénario) et Mindy Lee (dessins)


    <image>

    Violeta – Corazón maldito de Virginia Tonfoni et Alessio Spataro


    <image>

    Actuellement, je lis le deuxième tome de Vampire Story de David Wellington : 99 cercueils. Je me souviens que j'avais bien aimé le premier tome mais sans plus, je ne voulais donc pas acheter la suite mais, par chance, on m'a prêter le tome deux il y a quelques mois. Eh bien il est vraiment bien et c'est clair que je lirai la suite ! Je ne sais pas encore quand, mais wow, j'aime beaucoup cette suite !
    Je lis également L'unité de Ninni Holmqvist que La Geekosophe m'avait conseillé pour le Feminibooks Challenge. Je n'ai pas encore lu beaucoup de pages mais, pour l'instant, ça me plaît vraiment bien. Je suis donc ravie de ces deux romans et j'attends avec impatience de terminer le boulot pour reprendre mes lectures ;)

    J'ai été à l'exposition Toutankhamon et elle est vraiment chouette ! Malheureusement il y a trop de monde et c'est compliqué de s'approcher des objets millénaires - ils sont superbes :pink:
    Et j'ai été a un apéro céramique jeudi dernier, organisé par l'adorable Julie Guillaume, une artiste dont je vous invite à regarder le compte Instagram =) Anyway, j'ai fait une baleine et un superbe stégosaure :pink: (passion dino). J'ai hâte qu'ils terminent de sécher (et qu'il y ait l'émail) pour vous les montrer !

    Voilà, c'est tout pour le moment !
    Je vous souhaite une très belle après-midi.

  • Invité

    Invité

    #108 27 Mai 2019 14:52:08

    Oh quelle chance pour l'expo Thoutankhâmon !! Même s'il y avait du monde... J'ai déjà vu 3 ou 4 expos sur l'Egypte ancienne mais je ne m'en lasse pas...Et en plus c'était il y a longtemps et je ne serai pas contre une piqûre de rappel =D
    Hé hé moi aussi j'ai une passion pour les dino ^^
    Belle semaine et belles lectures :D
  • Ma Lecturothèque

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #109 28 Mai 2019 16:46:22

    L'Antiquité égyptienne est fascinante, impossible de s'en lasser ;)
    Bonne semaine à toi aussi Bibliochat !
  • _Nephtys

    Correctrice

    Hors ligne

    #110 28 Mai 2019 17:38:13

    Je rêverai de voir une exposition sur l'Egypte Ancienne, je suis fascinée par cette époque ♥
    Tu as bien de la chance, ça devait être fantastique à voir !
    Je te souhaite de très bonnes lectures :D