[suivi lecture] Allys

 
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #101 08 Juillet 2022 11:15:55

    Hello par ici !

    J'aime beaucoup ton suivi alors je m'abonne :pink:

    J'ai ajouté dans ma wishlist certaines de tes lectures  : Pistache & rhum banane; Les aventures (pas assez) magiques de Barny Ponner  et Le naufrage du Titan C !

    A très bientôt :)
  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #102 08 Juillet 2022 15:10:49

    camyou a écrit

    Hello par ici !

    J'aime beaucoup ton suivi alors je m'abonne :pink:

    J'ai ajouté dans ma wishlist certaines de tes lectures  : Pistache & rhum banane; Les aventures (pas assez) magiques de Barny Ponner  et Le naufrage du Titan C !

    A très bientôt :)


    @camyou

    Merci beaucoup :D
    J'espère que tu apprécieras certains de ces livres autant que moi ;)

    A très bientôt

  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #103 15 Juillet 2022 11:59:33

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 8 au 14 juillet :


    MES LECTURES


    <image>



    C'est un roman très beau et très émouvant.
    C'est une histoire de femmes.
    C'est une histoire de mères.
    C'est une histoire qui marque.
    On y entre discrètement et on découvre des femmes extrêmement vivantes, avec des fragilités qui nous ressemblent.
    Un beau coup de cœur.



    * Synopsis : « Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j’ai abandonné mon bébé, toi, mon minuscule amour aux joues si douces.
    Puisses-tu un jour me pardonner. »
    Trois pays, de vibrants portraits de femmes aux destins entrecroisés. Quel est le lien qui les unit ? Quelle est leur véritable histoire ?








    <image>


    Une romance historique qui soulève le problème des droits de la femme à l'époque victorienne.
    C'est facilement addictif avec des personnages attachants.
    Un roman sympathique et agréable.


    * Synopsis : Dans un Londres victorien, la jeune Aidan Taylor rêve d’écriture et de théâtre. Son ambition ? Devenir dramaturge.
    Pourtant, sa condition de femme est un obstacle face aux directeurs qu’elle sollicite pour produire sa pièce.
    Prête à tout pour vivre sa passion, elle n’hésite guère longtemps avant de troquer ses robes contre un pantalon et une veste empruntés dans la boutique de son père, tailleur renommé de Covent Garden, dans le but d’être traitée de manière impartiale.
    Jeune dandy mélancolique poursuivi par ses propres démons, Dorian Swanson doit saisir sa dernière chance : prendre la direction du théâtre familial afin de prouver ses capacités à son père et éviter un scandale, d’entacher leur nom. Il a la lourde responsabilité de choisir la nouvelle pièce qui sera jouée à l’Orpheus et qui doit absolument être un succès.









    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre.


    10 juillet :
    Le naufrage du Titan C
    de Philippe Aurèle Leroux & Sébastien Louis

    12 juillet :
    In my mailbox #11



    MA LECTURE EN COURS

    Au nom des dieux. Fracture. Livre 2. Œuvrer pour la lumière
    de Gautier Durrieu de Madron


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)

    -o-

  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #104 17 Juillet 2022 12:00:31

    Coucou !

    Encore une fois je me retrouve dans tes lecture et Ainsi gèlent les bulles de savon atterri dans ma wish !

    Bisous :pink:
  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #105 17 Juillet 2022 14:43:53

    C'est toujours un plaisir de faire découvrir des lectures que l'on a aimées :aouh:
  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #106 22 Juillet 2022 09:53:44

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 15 au 21 juillet :


    MES LECTURES


    <image>


    Voici le deuxième tome de la deuxième duologie de Au nom des dieux.
    La lecture est toujours aussi prenante et haletante. L'auteur a une capacité extraordinaire à nous immerger totalement dans ses scènes d'action.
    Une réécriture de la seconde guerre mondiale qui mêle humains, dieux et créatures fantastiques.
    Une très bonne lecture.


    * Synopsis : Mort, désolation et trahison. Depuis qu’ils ont été entrainés dans le Temps, voilà tout ce que Julie, Salia et Lucas ont enduré. Mais c’est encore pire depuis leur arrivée à Stalingrad. Durant un puissant rituel destiné à attirer l’attention de leur ennemi, la fille d’Asclépios a vu sa propre magie se retourner contre elle. Maudite par le Livre des Morts, elle a changé de camp et essaie désormais de satisfaire la Faucheuse afin d’éviter des guerres à venir.
    Pourtant, l’ombre du doute plane sur le monde. Et si les motivations d’Ernewald dépassaient sa propre compréhension ? Et s’il était déjà trop tard pour corriger l’Histoire ?
    Pour nos demi-dieux, une seule chose est sûre désormais. Il faut terminer la guerre. Celle-ci ne repose que sur un jeu de dominos, fragile et instable. La seule inconnue dans cette équation est : qui poussera la première tuile.









    <image>





    C'est toujours un plaisir de se plonger dans Shakespeare.
    D'autant que cette pièce, légère et amusante, fait partie de mes préférées.



    * Synopsis : À l'heure où les elfes s'éveillent, les humains s'endorment, et il est demandé au spectateur, victime consentante, de croire à la communication improbable de ces deux mondes. Les uns habitent la cité, régie par une loi anti-naturelle et imposée ; les autres demeurent au plus profond des bois, lieu où les lois irrationnelles de l'amour ont libre cours. Thésée juge les amoureux, Obéron les réconcilie grâce à un philtre d'amour qui, tel une encre magique, engendre dans le coeur des amants, comme dans l'intrigue, des bouleversements baroques.











    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre de la publication.


    15 juillet :
    La dramaturge
    de Gaëlle Magnier

    18 juillet :
    Au nom des dieux, fracture. Tome 2. Œuvrer pour la lumière
    de Gautier Durrieu de Madron

    21 juillet :
    Au cœur de ses limbes
    de Marine Lombaert



    MA LECTURE EN COURS

    Une vie entière à fuir
    de Virginie Saint Martin



    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui  :-)

    -o-

  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #107 22 Juillet 2022 18:59:46

    J'avais reçu Le songe d'une nuit d'été lors d'un swap. L'édition est jolie... mais je ne me suis pas encore lancée. J'ai du mal à lire du théâtre.
  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #108 24 Juillet 2022 10:48:45

    LireparElora a écrit

    J'avais reçu Le songe d'une nuit d'été lors d'un swap. L'édition est jolie... mais je ne me suis pas encore lancée. J'ai du mal à lire du théâtre.


    J'avoue que je ne lis pas le théâtre comme un roman. Et souvent, il y a profusion de personnages qui entrent et sortent de scène.
    Alors, je m'imagine assise au premier rang de la salle de théâtre et je vois et j'écoute les acteurs.
    Et puis, les pièces, bien souvent, se lisent et se relisent.
    J'aime bien aussi aller sur Internet et en voir les mises en scène proposées. Pour Shakespeare, on peut en trouver de très bonnes.

  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #109 29 Juillet 2022 10:39:13

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 22 au 28 juillet :


    MES LECTURES


    <image>
    Une lecture engagée dans laquelle l'autrice met en avant le combat des femmes pour défendre leurs droits. Les personnages sont très attachants et certaines des femmes que nous suivons sont volontaires et indépendantes.
    L'autrice, bien documentée, nous fait vivre tous les événements marquants du XXe siècle.
    Une très bonne lecture.

    * Synopsis : Alphonsine, jeune paysanne analphabète dotée d’un caractère bien trempé, n’a qu’un seul objectif : fuir la pauvreté et son village dans lequel, à son grand désespoir, il ne se passe jamais rien. En 1924, elle débarque à Paris pour se faire embaucher comme domestique auprès d’un couple d’intellectuels juifs polonais installé dans la Capitale.
    Elle dispose désormais d’une charmante chambre sous les combles et, contrairement à la plupart des patronnes qui humilient leurs bonnes, la sienne fait preuve à son égard de respect et d’humanité. À son contact, Alphonsine découvre le féminisme et la liberté de penser. Un vrai luxe pour celle qui n’a connu que deux misérables pièces sombres en terre battue et qui a été élevée à la dure par un père alcoolique et violent.
    Son paisible quotidien se brise durant la Seconde Guerre mondiale et un dramatique événement la condamne à vivre dans le mensonge et la dissimulation.
    En 1962, une rencontre inattendue pousse Alphonsine à s’engager pour une cause chère à son cœur. Cependant, ce nouveau combat va insidieusement faire remonter un passé douloureux qu’elle pensait avoir enfoui à tout jamais…




    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre de la publication.


    24 juillet :
    L'atelier d'Allys #5

    27 juillet :
    Une vie entière à fuir
    de Virginie Saint Martin


    MA LECTURE EN COURS

    Rébecca Spoon - Volume 1 - La lune était rouge
    de Thierry Bune-Boland


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
    Il n'y aura pas de suivi lecture la semaine prochaine, vacances obligent :yeah:

    -o-

  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #110 12 Août 2022 17:39:33

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Après une petite interruption, voici mes activités livresques du 29 juillet au 11 août :


    MES LECTURES

    <image>



    Une lecture qui m'a laissée plutôt mitigée. L'histoire en elle-même est assez originale.
    Mais les personnages tombent assez vite dans la caricature. Alors que l'histoire elle-même prend beaucoup de temps à se mettre en place.
    Sans compter les raccourcis un peu trop faciles et des propos plutôt sexistes.



    * Synopsis : Rebecca Spoon, jeune scientifique originaire du Wyoming, rejoint la base lunaire Nautilia Moon pour participer à une mission préparatoire en vue de la conquête de la planète Mars.
    A peine a-t-elle trouvé ses marques que les membres de la station apprennent avec horreur qu'un astéroïde se dirige vers la Terre, s'apprêtant à réduire l'humanité à l'état de poussière. Rebecca découvre alors que le mystérieux Bureau des Affaires Lunaires agit dans l’ombre. Quelles informations détient-il en secret et quels sont les véritables enjeux de la mission sur Nautilia Moon? Qu'est-ce qui se cache au fond du cratère lunaire König ? Aidée de ses compagnons de mission, Rebecca va tout tenter pour percer ces mystères et empêcher la catastrophe, quitte à admettre l'existence d'entités extra-terrestres...






    <image>




    Une nouvelle qui nous plonge dans un monde très intéressant.
    L'écriture est poétique et nous emmène dans une histoire prenante même si elle est assez courte.



    * Synopsis : De tous temps, les royaumes s'érigent puis s'écroulent sous l'œil des Dieux et de la Mère, créatrice de toutes choses sur Barcil. Tissées afin de garantir l'harmonie du monde, les ficelles du destin de chaque mortel glissent dans ses mains. Ainsi l'Équilibre est perpétué, cohésion précaire entre les morts et les vivants, entre les puissances du monde et du cosmos. Retirée aux confins des royaumes jumeaux de Tigyl et de Derhil, la petite Orglin vit à l'écart de la civilisation.












    <image>


    Voilà une lecture très agréable qui nous emmène dans la Venise du XVIIIe siècle à la poursuite d'un meurtrier.
    Les personnages sont attachants, l'histoire est bien ficelée. Les descriptions sont très immersives.


    * Synopsis : Venise, 1752. Par une glaciale nuit de décembre, un homme est retrouvé étranglé dans une ruelle. Il est la première victime d’une série de meurtres auxquels Marco Pisani, haut magistrat de la République de Venise, se trouve mêlé.
    Idéaliste et passionné, Pisani est un précurseur des Lumières qui a compris depuis longtemps que ce qui est légal n’est pas toujours juste. Amoureux de sa ville, il la voit avec tristesse sombrer dans la décadence. Ses enquêtes ne font que renforcer ce sentiment en levant définitivement le voile sur la part d’ombre d’une société en proie aux conflits familiaux, aux rumeurs destructrices et au vice.







    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre de la publication.


    30 juillet :
    Ainsi gèlent les bulles de savon
    de Marie Vareille

    8 août :
    Rebecca Spoon - Tome 1 - La lune était rouge
    de Thierry Bune-Boland

    10 août :
    Le cycle de Barcil - Orglin la Primitive
    de Jean-Marc Dopffer


    MA LECTURE EN COURS

    Les yeux en amande
    de Virginie Saint Martin

    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)

    -o-