[Suivi lecture] Mypianocanta - IX

 
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #101 03 Septembre 2021 09:18:55

    j'espère aussi que tes lectures de septembre seront plus enthousiasmantes :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #102 03 Septembre 2021 20:32:01

    Bonsoir :D

    et oui le grand sourire car une fois les réunions passées c'est le plaisir de retrouver des élèves sans stress (ça fait des années que ça ne m'était pas arrivé) qui a pris le dessus. Je suis donc revenue de mes premières journées très contente… maintenant il faut que ça dure (bon le soleil y est peut-être aussi un peu pour quelque chose et lui je sais qu'il ne tiendra pas toute l'année)

    Côté lecture,
    j'ai pas mal avancé dans Magdalaine la Bâtarde et j'aime énormément ; les personnages en particulier l'héroïne sont excellents, le contexte médiéval plutôt bien rendu (même si le langage est relativement modernisé et sonne parfois plus XVIIIe que XIIe) et l'intrigue est intéressante et mêle recherches d'indices et dialogues enlevés de manière assez équilibrée. Donc bonne pioche et j'espère le terminer d'ici dimanche.

    Je vous souhaite un bon week-end et bonne lecture :)
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #103 05 Septembre 2021 17:10:10

    Je ne connais pas ta lecture, mais je suis ravie que cette rentrée se soit bien passée ! J'espère que tu resteras dans cet état de grâce avec tes élèves, au moins pendant quelque temps ! ;)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #104 05 Septembre 2021 18:41:01

    Hello !

    Merci Imagin :-) ; je vais voir ce que cela donne sur la semaine prochaine

    Point lecture
    j'ai terminé Magdalaine la Bâtarde de Roberta Gellis et j'ai beaucoup aimé l'intrigue qui tient en haleine jusqu'au bout car l'autrice brouille les cartes tout en ménageant des pistes plausibles, et le dénouement m'a vraiment surprise. C'est donc une bonne découverte et je lirai la suite car j'ai envie d'en savoir davantage sur les personnages.

    Cette semaine, j'entame une série de suites de séries :lol: et vais donc lire Sauveur et Fils 3 (je me joins à la LC pour l'occasion) et Les Renégats de Pern afin d'avancer dans la Ballade du même nom et avec lequel je pense entamer les Défis thématiques de la SFFF de Ryuuchan (auquel je me suis inscrite en aout alors même que je pensais réduire les challenges … mais bon, j'ai décidé de ne pas faire de PAL et d'essayer de compléter juste 2 catégories au fur et à mesure de mes lectures).
    Puis je continuerai sans doute avec Jeux de masques - tomes 5 de Fils-des-Brumes (ou tome 2 du Cycle 2) de Brandon Sanderson que je veux lire avant le prochain des Archives de Roshar. Ce qui nous pousse sans aucun doute au milieu du mois voire plus et je verrai alors ce qui me tente.

    Bonne soirée et bonne lecture :)

    Dernière modification par Mypianocanta (05 Septembre 2021 18:41:26)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #105 06 Septembre 2021 08:41:25

    du coup, je vais me noter Magdalaine la bâtarde, ça donne envie.
    bonne journée ;)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #106 06 Septembre 2021 18:45:55

    la ballade de pern m'intéresse bien (j'adore les dragons, mais j'hésite) j'ai vu en ebook cette intégrale, mais je ne sais pas si ça ira. D'après le lien que m'avait donner lianne qui allait sur un blog ou tout était expliqué sur cette saga, ça irait, mais j'hésite :S
    fils des brumes faut que j'attaque :P

    Dernière modification par chris 311830 (06 Septembre 2021 18:57:17)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #107 06 Septembre 2021 20:33:51

    Bonsoir :)

    @ cassie : il arrivera peut-être dans ma liste de troc (je ne sais pas encore)
    @ chris : oui tu as tout (ou presque) dans cette intégrale ; il faut juste ne pas la lire dans l'ordre. J'ai la version papier et je suis l'ordre de parution (qui est celui donné par Vert sur le même lien)

    C'est lundi et je lis
    Sauveur et fils 3 - déjà 60% d'enfilé, ça passe toujours trop vite dans cette série et en même temps je préfère espacer les tomes pour en profiter le plus longtemps possible. On retrouve les patients des tomes précédents avec de nouveaux axes et la vie privée de Sauveur n'est pas un long fleuve tranquille (tant mieux, je n'aime pas trop Louise).

    Sinon demain première grosse journée de cours… avant la pause du mercredi et la reprise du Conservatoire :yeah:

    Bonne semaine à toutes et tous et bonne lecture :)
  • winnies89

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #108 07 Septembre 2021 15:30:14

    Il faut vraiment que je découvre Sauveur et fils.
    Bonne lecture.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #109 07 Septembre 2021 15:32:05

    Mypianocanta a écrit

    Bonsoir :)

    @ cassie : il arrivera peut-être dans ma liste de troc (je ne sais pas encore)


    si c'est le cas, préviens moi ;)
    bonne continuation dans tes lectures ;)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #110 10 Septembre 2021 12:31:32

    Comment s'est passée ta rentrée?

    Cette année, j'ai particulièrement senti que c'en était l'époque. Peut etre parce que le temps a brusquement changé, même si cette semaine, on a eu un beau temps mais lourd.