Carlos Ruiz Zafon

 
  • leticianina

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #101 09 Mars 2012 13:37:38

    Un peu déçue du "Palais de Minuit" après avoir lu "L'ombre du vent" et "Le jeu de l'ange". Pas assez recherché et construit à mon goût par rapport à ses autres romans !
    Ma critique si vous voulez mon avis c'est Il est interdit de ne mettre qu’un lien vers vos chroniques de blog. Un topic existe déjà dans la section « Blogs et autres annonces » pour faire votre publicité.
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #102 19 Mars 2012 13:09:51

    Je n'ai toujours pas lu cet auteur ... Il faut que je mette ça sur ma wish list
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #103 26 Mars 2012 15:33:00

    J'ai découvert cet auteur avec l'ombre du vent et comme tout le monde j'ai ADORE. Après j'ai beaucoup moins aimé le jeu de l'ange et Marina, beaucoup plus sombres et où le surnaturel est poussé à l'extrême. Je viens de finir Le prince de la brume et je dois dire que j'ai bien aimé, j'ai retrouvé un peu de l'ambiance de l'ombre du vent.
  • GuiGui09

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #104 25 Avril 2012 18:29:25

    J'attends toujours un nouvel album de Zafon. Deux petits bouquins sont sorties il y a peu mais ce sont des livres qu'il avait écrit il y a longtemps et ils ne m'emballent pas vraiment. J'attends un VRAI nouveau bouquin :)
  • Rion

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #105 10 Juin 2012 16:10:05

    Chaque livre que j'ai lu de Carlos Ruiz Zafon a été une belle découverte... J'aime beaucoup l'univers que l'auteur sait créer même s'il reste souvent le même... Pour l'instant, j'ai lu le jeu de l'ange, marina, ainsi que le prince de la brume. Il y a une lecture commune très prochainement organisée pour le second tome de la trilogie du vent à laquelle je participe!
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #106 10 Juin 2012 19:06:27

    Encore un auteur qu'il me tarde de découvrir ... Depuis le temps que j'en entends parler
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #107 17 Juin 2012 08:10:50

    J'ai lu "L'ombre du vent" et ce que j'ai le plus aimé, c'est l'écriture baroque et poétique de l'auteur. Malgré quelques longueurs dans l'histoire, l'atmosphère gothique et romantique de l'ensemble m'a beaucoup plu.
  • Gilecture

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #108 17 Juin 2012 08:36:13

    Tiens tiens, je suis en train de lire "marina " et je sais pas trop quoi El penser ... Je n aurais pas du prendre la version jeunesse :tetemur:
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #109 20 Juin 2012 19:42:41

    Vos avis me donnent vraiment envie de le lire!! et le livre me tente depuis un bout de temps. J'irai l'emprûnter à la BU!!
  • A livre Ouvert

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #110 20 Septembre 2012 10:26:31

    j'ai lu l'ombre du vent peu de temps après avoir visité Barcelone et les deux ont été un coup de coeur pour moi.
    J'ai trouvé son écriture poétique, le mélange des genres est aussi une très belle découverte.

    J'ai lu le jeu de l'ange plus récemment (deuxd ans après l'ombre du vent) et il y a certaines redondances, au point que je suis allée vérifier le titre de l'mbe du vent pour être sure de ne pas avoir acheté le même, lol! Enfin quand l'histoire se met en route, c'est quand même assez différent, plus sombre. J'ai plutot bien aimé mais comme d'autres il n'a pas été un coup de couer comme le premier.