La galère des cadeaux d'anniversaire (ou de Noël)...

 
  • Marine

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #101 07 Décembre 2012 19:32:34

    Cadeaux finis cet aprem' enfin. :yeah:
    Entre 10 et 20 euros chacun, c'est assez raisonnable (ou pas finalement si on additionne le nombre de personnes ^^)
  • Jennadicct

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #102 24 Novembre 2014 22:48:49

    Bon faisons remonter ce topic ^^

    Voilà alors moi aussi j'ai un problème ! Je recherche un cadeau de Noël pour une amie qui a 17 ans, sachant qu'elle n'aime pas lire, qu'elle est fan de séries et de films et qu'elle adoooore les bijoux ! Vous auriez quelques idées à me proposer ? :grat:
  • IntrovertieVoyageuse

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #103 25 Novembre 2014 10:49:35

    Tu as regardé sur Etsy ? Y a pleins de trucs vachement bien et pas très chers.
  • Jennadicct

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #104 25 Novembre 2014 11:46:48

    Miawka a écrit

    Tu as regardé sur Etsy ? Y a pleins de trucs vachement bien et pas très chers.


    Si possible j'aimerais ne pas devoir commander sur internet :)

  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #105 25 Novembre 2014 11:56:16

    Moi quand je ne sais pas trop quoi offrir à un proche, je me tourne vers les Almaniaks. Il y a en des sympa, avec des thèmes variés. Tu devrais en trouver sur celui des séries et des films. Pour ma part, tout les ans je m'achète celui avec une réplique de films par jour. Sinon, je sais qu'il existe des boites de jeux sur les séries (films )
  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #106 26 Décembre 2014 17:36:39

    Sympa ce post que je découvre seulement.
    Moi je prépare Noël dès septembre, parfois même j'achète des cadeaux de Noël sur mon lieu de vacances quand je trouve quelque chose de sympa ou d'original. Petite famille (6) c'est donc plus facile. Et quand je n'ai pas d'idée originale, je me rabats sur un bon cadeau dans la boutique de vêtements préférée des uns et des autres.
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #107 13 Janvier 2015 09:39:37

    Je commence en général à penser vraiment à Noël en octobre et je commence mes achats à cette période.
    Mais dans ma famille on fait des wish list car on est nombreux et j'ai surtout 5 petits neveux et nièces.
    Je n'offre pas de cadeaux à mes amies proches excepté une correspondante et une membre LA.
    Mais avec la famille et celle de mon copain, ça fait quand même 19 personnes à gâter.
    Pour moi c'est toujours un période stressante et je trouve ça dommage.
    On s'impose un budget dans la belle-famille et une année il fallait soit faire des choses soi-même, ou alors acheter quelque chose confectionné de manière artisanale.
    Quand je ne sais vraiment pas offrir, j'opte pour la facilité mais qui je pense fait toujours plaisir, une carte cadeau pour Ikea, ou pour un espace culturel.
  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #108 15 Novembre 2015 19:34:23

    La plume d'encre avait crée un topic intitulé " Quels cadeaux pour Noël ? " avant que bountyfrei annonce qu'elle le ferme, car il existe celui-ci.

    Pour cette année, je me suis commandé le coffret de Palmashow, comprenant " La folle soirée du Palmashow + Very Bad Blagues Saisons 1 et 2 ". Et comme il sort bientôt, j'ai demandé à ma mère de m'offrir " La folle soirée du Palmashow 2 ".
    En ce qui concerne ma famille, pour une fois, je n'ai pas galéré. J'ai prit " Aventures de médecine " pour ma mère, et pour mon père, comme d'habitude, un almaniaks. J'ai opté pour le " pourquoi dit-on... ? ". Je voulais prendre un livre pour mon frère qui m'a demandé de trouver Vendredi, quand je suis allée à Orléans, mais comme ce ne fut pas le cas, il ne veut pas que je lui commande. :chaispas:

    Edit modo : Désolée, je ne pouvais pas laisser ce pseudo écorché en liberté =D Bounty
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #109 16 Novembre 2015 16:05:15

    Pour ma part cette année les idées n'ont pas manqués !

    -un iPad pour ma mère, qui malgré sa tablette Samsung offerte l'an dernier continue à lorgner sur mon iPad... Cadeau commun avec mon père ! ^^
    -une statuette chat
    -un sac à main

    -une lampe veilleuse Vallauris pour mon père qui les collectionne
    -et puis 3 bouteilles d'hydromel
    -un livre sur Jean Ferrat
    -un enregistreur numérique

    Et pour tous les deux : une ménagère Laguiole et des chocolats.

    Et pour moi, j'ai demandé un coffret intégrale NCIS et je soupçonne mon père de vouloir m'offrir le nouveau tracker d'activité UP2... Ce qui tomberait bien vu que le mien a décidé ce midi qu'il en avait marre de ma compagnie (bracelet cassé, snif) !!
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #110 18 Novembre 2015 13:20:29

    J'ai pris un collier et des boucles pour ma mère, une caméra embarquée pour voiture à mon père. Pour ma soeur une tonne de maquillage, des bijoux et une peluche haha. Pour mon copain, je pense lui prendre une réplique de l'anneau unique de Lord of the rings, ça fait longtemps qu'il en a envie. :) 

    Sinon pour ceux qui veulent des idées regardez les ventes privées sur internet, il y a des deals quand même sympa ! ^^