Quelle plateforme choisir pour déménager ou créer son blog ?

 
  • Lunatia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #101 05 Août 2016 12:18:25

    Salut tout le monde ! J'aimerai créer un blog mais j'hésite entre les plateformes Eklablog et Blogspot :/.
    =>Laquelle est la plus complète ?
    => Laquelle permet de faire une meilleure mise en page ?
    =>Laquelle contient le plus d'espace de stockage ?

    Merci de répondre à mes questions ^^
  • Ludidelire

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #102 11 Août 2016 14:46:08

    Bonjour à tous,

    j'ai une demande un peu particulière, je voudrais créer un blog destiné à des enfants de 6 à  10 ans pour (bien évidemment  =D) créer un blog de critiques de lectures...

    Est il préférable que j'utilise wordpress ? ou bien Blogspot ? que je ne maitrise pas mais que certains conseillent

    Lunatia, j'ai un blog sur eklablog  je le trouve facile de manipulation mais avec moins de possibilités graphiques... Je ne connais pas Blogspot cf. plus haut
  • Freeric Huginn

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #103 13 Août 2016 17:14:57

    Salut,
    Je n'arrive pas à voir les différences en wix et wordpress. Quelqu'un pour m'éclairer ?
  • Ludidelire

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #104 21 Août 2016 19:35:16

    Je trouve que wix est plus ardu à gérer que wordpress, plus souple dans son utilisation "instinctive".

    Il semble qu'il est plus orienté vitrine commerciale (j'espère être claire)

    C'est un point de vue perso et bien sûr le téléchargement du site, du blog est souvent plus long en comparant sur un même ordi bien sûr
  • Invité

    Invité

    #105 27 Août 2016 01:21:58

    Je pense me lance dans les "critiques" de livre (même si je préfère dire mon point de vue du livre)

    Mais je sais pas, j'ai pas une bonne notion sur l'orthographe, je fais quelques fautes de syntaxe, etc ..

    Après oui y a ma fiancé pour m'aider à rédiger les "scripts" mais je sais pas est-ce que j'aurai la motivation ?

    Fin, je sais pas comment expliquer ...

    Comment me motiver ?
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #106 27 Août 2016 08:51:27

    Musho a écrit

    Je pense me lance dans les "critiques" de livre (même si je préfère dire mon point de vue du livre)

    Mais je sais pas, j'ai pas une bonne notion sur l'orthographe, je fais quelques fautes de syntaxe, etc ..

    Après oui y a ma fiancé pour m'aider à rédiger les "scripts" mais je sais pas est-ce que j'aurai la motivation ?

    Fin, je sais pas comment expliquer ...

    Comment me motiver ?


    Si tu n'as pas la motivation dès le départ, la tâche peut s'avérer ardue.
    Après, dis toi qu'un blog c'est TON espace et que tu es libre de bloguer quand TOI tu le veux. Tant que tu ne prends pas des engagements vis à vis d'un partenaire (respect de l'échange donc)...
    Après pour ce qui est de l'orthographe, je pense qu'on fait tous un minimum de fautes mais il existe de très bons correcteurs pour t'aider ^^
    Tu as aussi la possibilité de demander, sur le forum, l'aide des correcteurs de textes blog bénévoles.

    Normalement, la passion motive, mais encore faut-il trouver le temps. Ecrire un avis de blog peut se faire en 3 comme en 300 lignes, à chacun de gérer SON espace comme il l'entend. Si tu te mets trop de pression et positionne la barre trop haut dès le départ, cela risque d'être plus difficile d'avoir envie de s'y coller :)

    NB : en revanche si tu souhaites continuer à parler motivation, et astuces pour bloguer faut changer de topic car là tu es dans les plateformes de blogs :)

  • Candide

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #107 16 Septembre 2016 22:27:20

    Bonsoir,
    J'ai créée un site et j'ai pas mal de difficultés au niveau des pages, c'est un site sur 1&1 si quelqu'un saurait m'expliquer ! Je vous remercie d'avance
  • Le zeppelivre

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #108 03 Décembre 2016 18:39:05

    Bonsoir,
    ça y est, j'en ai un peu marre de Canalblog et j'aimerais déménager sur Wordpress ; quelqu'un sait s'il m'est possible d'exporter mon blog CB avant de l'importer sur Wordpress ? Vue l'étendue de mon blog, je n'ai pas trop envie de tout importer à la main...
    Merci! :)
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #109 04 Décembre 2016 09:09:08

    Je crains que ça ne soit pas prévu...
    Beaucoup de personnes se posent des questions sur Wordpress apparemment. De mon expérience, wordpress est formidable parce que la communauté est très unie et que les blogueurs se suivent entre eux, apportant des vues en plus. De plus le design est très propre, j'ai toujours trouvé les sites blogspot un peu fouillis... Mais ce sont les seuls avantages parce qu'en terme de visibilité wordpress n'est pas plus efficace.
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #110 04 Décembre 2016 14:16:06

    HanaShinoLili a écrit

    Bonsoir,
    ça y est, j'en ai un peu marre de Canalblog et j'aimerais déménager sur Wordpress ; quelqu'un sait s'il m'est possible d'exporter mon blog CB avant de l'importer sur Wordpress ? Vue l'étendue de mon blog, je n'ai pas trop envie de tout importer à la main...
    Merci! :)


    J'ai fait le même déménagement que toi il y a un an, et j'ai tout copié/collé à la main :goutte: