[suivis lecture] chris311830 II

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1101 05 Septembre 2020 20:50:15

    En lisant ce que tu dis de Carnaval, je m'aperçois qu'il est dans ma wish. Donc ton avis conforte mon envie de le lire…
    Bon week-end :)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1102 06 Septembre 2020 15:44:21

    j'ai déjà commencé, je devrais être en train de rédiger! Procrastination 101, qui ne me dérange pas sur ce point!
    Allez, je touche du bois aussi pour ton oeil!
    Bonnes lectures!
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1103 06 Septembre 2020 18:07:25

    nicolas c'est aussi pour ça que je l'ai lu, comme toi, j'aime bien la nouvelle Orléans. ;)
    my  moi je l'ai eu par hasard, mon mari l'a trouvé dans la rue: de plus, il est impeccable! =D
    isa merci c'est gentil! Comme toi, je devrais écrire mais j'avoue que je n'ai pas envie :D
    bon comme dis plus haut pas de chronique aujourd'hui. Pas envie! j'ai eu envie de dessiner mais rien ne sortait du crayon, pas le jour. C'est bizarre ça: des fois j'ai super envie de dessiner mais impossible d'arriver a faire quoi que ce soit et des fois je prend une feuille et un crayon et hop, ça sort tout seul. Va falloir que l'on m'explique :lol:
    sinon bien avancer dans carnaval, je pense qu'il sera fini cette semaine. Après j'ai envie de me lire un livre histoire. A voir si je ne change pas d'avis entre temps :D
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1104 07 Septembre 2020 08:29:26

    c'est justement le cadre qui me tente dans Carnaval, la Louisiane tout ça.. car j'aimerais vraiment en apprendre plus sur cet état, le cadre est-il bien décrit?

    bonne journée ;)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1105 12 Septembre 2020 20:38:38

    as-tu terminé et entamé un livre histoire? Ou tes choix se sont portés ailleurs?
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1106 13 Septembre 2020 18:59:18

    cassie le cadre est bien décrit mais pas super détaillé non plus. Par contre l'ambiance et la vie à cette époque pour la population est très bien décrite. :D
    isa oui j'ai terminé mais pas de livre d’histoire que j'ai pourtant mis en cours de lecture :P
    depuis la dernière fois j'ai finis carnaval qui fut une très bonne lecture que j'ai beaucoup apprécié. Je l'ai fini en milieu de semaine et du coup j'ai voulu un truc léger et cassie m'ayant donner envie, j'ai attaquer remède de cheval un tome de la série agatha raisin et je passe un bon moment. Je l'ai bien avancé mais pas lu ce week.  J'ai aussi envie de lire , Louis II de jean des cars mais pas encore entamé car il y a aussi l'assommoir de zola que je voudrais entamer, mais ils sont tous les deux sur la liseuse et je ne me vois pas lire deux livres liseuse et un livre papier :P (je prends toujours un livre papier avec un livre liseuse car je n'aime pas lire exclusivement sur la liseuse. Donc à voir!
    sinon je me suis acheté deux livres de  val mc dermid, auteur que je ne connais pas du tout, mais ses livres m'ont fait de l' œil cet après midi après un passage en librairie
    il s'agit de hors limites et scène de crimes ce dernier étant plus un doc sur les scènes de crimes
    a part ça, deux chroniques de faite w3 tome 2: le mal par le mal de camut et hug
    et desaxés de Lars Kepler
    sur ce bonne fin de dimanche :P

    Dernière modification par chris 311830 (13 Septembre 2020 19:00:45)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1107 13 Septembre 2020 19:07:50

    Ce fut une semaine productive on dirait :D
    J'aimerais bien relire tous les Jean des Cars autour des Habsbourg mais je ne les ai pas ; il faudrait que je fouine sur les sites d'occas'  (de mémoire je les avais empruntés à une de mes tantes, peut-être les a-t-elle encore ? )

    Bonne fin de dimanche et bonne lecture !
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1108 13 Septembre 2020 19:53:31

    my oui pas mal, j'avais envie d'écrire et de dessiner, j'ai réussis à faire les deux.
    ah jean des cars, j'adore! j'en ai lu pas mal notamment ceux sur les Habsbourg  (la saga des Habsbourg, sissi  et celui sur rodolphe)  mais aussi la saga des reines et des favorites et la saga des windsor j'ai celui sur les grimaldi et le louis II je voudrais me prendre celui sur les romanov car j'aime beaucoup ce qui traite sur la russie. J'en avais lu un mais il ne m'a pas plu  plus que ça :(

    Dernière modification par chris 311830 (13 Septembre 2020 19:56:16)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1109 14 Septembre 2020 09:00:00

    j'ai lu un livre de Val Mcdermid il y a quelques années, mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable!!
    Pour Carnaval, je me laisserai tentée du coup, dès que j'aurais un peu plus de sous dans ma cagnotte livre d'occas!!
    Pour l'assommoir, je me rappelle n'avoir pas accroché, j'avais bien aimé Germinal, mais l'assommoir non!!
    enfin bonne lecture à toi ;)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1110 16 Septembre 2020 09:09:24

    cassie  je ne connais pas du tout l'autrice, je verrais bien ce que ça donne ;) comme je ne connais pas, je n'attend rien de spécial
    Ce matin, comme je suis de fermeture cette semaine, j'ai pu lire et j'ai donc terminé remède de cheval  un tome d’Agatha raisin. Je trouve ça rafraîchissant, cela fait du bien mais je ne les lirais pas l'un derrière l'autre. 
    Du coup je vais attaqué l'assommoir de zola je franchis le pas et le tente. Je lirais le Louis II de jean des cars ensuite. Et j'ai choisis complot de Nicolas beuglet, j'avais bien aimer le cri de cet auteur. Pas de chronique pour le moment, je vais tenter ce week end. Mais bon je lis plus que j'écris :lol: