[Suivi lecture] Julie27 II

 
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1111 20 Juin 2021 13:49:36

    Ça fait longtemps que t'es venue ici, mais t'as pas perdu l'habitude de tes multiples LCs!
    Un livre d'or tu attendais rien et un dont tu attendais énormément qui se retrouvent avec le même verdict au final :lol: d'ailleurs, quand je voyais peau d'homme comme titre, je pensais que c'était un classique : tu sais si cette BD est l'adaptation d'un?
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1112 21 Juin 2021 02:20:44

    Quand quelqu'un découvre Tolkien et l'apprécie, ça fait mon bonheur! :pink:
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #1113 21 Juin 2021 09:22:40

    Ah, L'espace d'un an, tout le monde m'en parle en ce moment, mais j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas vraiment d'intrigue, qu'on suivait juste différentes personnes dans l'espace, et du coup, j'ai du mal à me lancer. J'espère que tu pourras m'en dire plus ! ;)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1114 22 Juin 2021 12:20:36

    Je vois que tu parles de  Le Maître du Haut Château, je l'ai aussi dans ma PAL :)
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1115 27 Juin 2021 21:03:20

    Hello Julie!

    Welcome back! :pompom:

    Aaaaaah! Te voilà convertie à Le Seigneur des anneaux! Bienvenue parmi nous! :ptdr:

    Il faut toujours garder une part de nos envies carje pense que pour certains livres, il y a un "moment" pour les lire et quand l'envie est là, c'est forcément un "plus". :-)
    Pour Petit pays, on peut en parler pour octobre  du coup. Qu'est-ce que tu en dis?

    Je t'avoue que Et quelquefois j'ai comme une grande idée et Tous les hommes du roi sont commandés chez ma libraire. ;)
    D'autres, tels que Un jardin de sable, sont prévus pour plus tard! :angel:

    Je trouve qu'il est encore plus riche de lire La ferme des animaux lorsqu'on a en tête les métaphores/animaux utilisés pour chaque idéologie. La dimension historique est un plus. Je suis tombé il n'y a pas longtemps sur une vidéo d'une critique de ce livre et la personne n'avait absolument pas fait le parallèle historique, je trouvais ça franchement dommage...

    Tu me rassures, je vois que je en suis pas le seul "en retard" dans ma avis car je viens seulement de publier celui de Les miracles du bazar Namiya. :sifflote:
    Mais aussi étonnant que ça puisse paraître le retard commence à être combler! :yeah:
    Je pense que nos avis en ce qui concerne ce livre, se rejoignent assez bien.

    C'est étonnant mais, pour ma part, la toute fin de Les Indes fourbes sauve un peu la mise car pour moi elle sauve un peu le "message" que la BD véhiculait jusque là et cette fin change complètement le message! Pour un mieux selon moi mais c'est une question de point de vue.
    Comme tu dis, ça reste une bonne lecture.

    Sur ce, bon amusement et bon retour en Terre du Milieu! :pink:
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1116 28 Juin 2021 18:26:06

    J'ai adoré "Peau d'homme"! :pink:
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1117 01 Juillet 2021 08:47:48

    Hello Julie !

    Je suis contente que tu ais aimé Les indes fourbes ! C'est un de mes romans graphiques préférés de 2020 avec Moi, ce que j'aime c'est les monstres d'Emil Ferris (si tu ne l'as pas encore lu, je ne peux que te le conseiller, il est fou !). Grande qualité scénaristique et graphique, bref c'est tout ce que je demande.

    Le début du Seigneur des anneaux est un peu long comme tu dis mais pas indigeste même si j'ai quand même pas lu l'avant-propos sur les Hobbits & cie. Et en plus, c'est bien parce qu'on découvre des pans d'histoire et des personnages qui ont été supprimé pour les besoins du film (ce qui ne retire en rien à la qualité des films mais, j'aime bien ce petit plus).

    J'ai hâte de voir ton avis sur le reste de la trilogie ! J'hésite de plus en plus à les emprunter à la bibliothèque comme ça c'est enfin lu.

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1118 02 Juillet 2021 07:46:36

    :birthday4:

    JOYEUX ANNIVERSAIRE..

    Je te souhaite la meilleure journée possible, je pense à toi.
    Bises :pompom:
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #1119 02 Juillet 2021 08:35:38

    <image>
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1120 02 Juillet 2021 11:08:21

    Il parait que c'est ton anniversaire! Profites en bien! J'espère que tu seras gâtée!