#1127 14 Avril 2024 14:10:40
Salut ! Je ne suis pas venue ici depuis une éternité, du moins j'en ai l'impression...
@jelydragon Oui, c'est un roman qui m'a beaucoup touchée et qui, je pense, me marquera.
J'adore
Les carnets de l'apothicaire aussi :D
J'ai retiré de ma PAL :Les fantômes de Manhattan, de R. J. Ellory
La République et ses territoires : La circulation invisible des richesses, de Laurent Davezies
Achats : J'ai fait beauuuucoup d'achats parce que j'ai fait une après-midi en librairie avec une amie, je suis allée à une foire aux livres et aussi à la dédicace avec Lorie, l'idole de mon enfance !
Abolir la famille, de M. E. O’Brien
Nos puissantes amitiés : Des liens politiques, des lieux de résistance, d'Alice Raybaud
Tant que fleuriront les citronniers, de Zoulfa Katouh
Votre monde en cendres, de Joyce Rivière
Brûler Brûler Brûler, de Lisette Lombé
Girlfriends, de Sara Soler
Goodnight, I love you..., tome 1, de John Tarachine
Truismes, de Marie Darrieussecq
Nordics, tome 1 :
La grande faim du Tupilak, de Fabien Grolleau et Thomas Gilbert
Nordics, tome 2 :
Le réveil de la reine-shamane, de Fabien Grolleau et Thomas Gilbert
Les larmes noires sur la terre, de Sandrine Collette
Revivre, de Lorie Pester
Lectures :Arcana, tome 2 : Le parcours du fou, de Serena Blasco : Même si j'ai trouvé que l'histoire était un peu attendue, j'ai aimé retrouver les deux sœurs et connaître un peu mieux leur univers et les voir affronter les épreuves proposées par les Arcanes Majeurs. C'était une histoire très prenante avec des chouettes illustrations sublimées par des couleurs chatoyantes que j'adore !
<image>Home body, de rupi kaur : Même si ces poèmes ne m'ont pas autant touchée qu'avant, j'ai apprécié ma lecture. Le gros plus, c'est que l'autrice est moins concentrée sur le "soi" et fait de ce recueil un ouvrage plus politique. J'ai beaucoup aimé les poèmes sur le capitalisme et sur ses origines indiennes.
<image>À l'époque, de Kiko : Cet album est assez drôle en raison de son côté un peu décalé mais il parle aussi de questionnements que les enfants peuvent avoir sur le passé. De plus, j'ai bien aimé les illustrations assez épurées mais efficaces et les couleurs très vives de cet ouvrage !
<image>Bloom into you, tome 2, de Nio Nakatani : Bien que j'ai trouvé que ce second tome était au-dessus du premier, ça n'est toujours pas un coup de cœur. Je trouve que les questionnements du livre sont intéressants, bien qu'ils soient parfois amenés de façon un peu superficielle. Cela me plaît de découvrir cette histoire d'amour naissante entre deux adolescentes, dont l'une des deux semble pourtant incapable de tomber amoureuse...
<image>
Dernière modification par lemillefeuilles (22 Avril 2024 14:59:37)