Pour les amoureux du thé ! #2

 
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #1121 11 Octobre 2021 12:19:12

    Kyra a écrit

    Riz-Deux-ZzZ a écrit

    J'ai craqué pour 2 calendriers de l'Avent oops
    Le Palais des thés qui était prévu car c'est vraiment celui que je préfère de tous ceux que j'ai pu tester... et celui de La compagnie coloniale parce que c'était en suggestion Google et que je suis faible ! Je ne connais pas du tout la marque, ça sera la découverte. L'Homme a regardé les spoilers des thés qui sont à l'intérieur et il m'a dit que ça correspondait plutôt à ce que je buvais d'habitude, à part 2 ou 3 typés très "Hiver/Noël" donc ça devrait le faire.


    Je suis plus du tout convaincue par celui du Palais des thés justement... :chaispas:


    ça fait 2 ans que je le prends et je l'aime beaucoup : les goûts sont variés et je retrouve certains de mes chouchous :pink:

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1122 11 Octobre 2021 12:21:39

    C'est à peu près le moment où j'ai arrêté de l'acheter parce que justement je m'y retrouvais plus :'S
    Mais tant mieux si il te plaît ! J'adore le concept du calendrier de l'avent :-)
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1123 11 Octobre 2021 15:17:25

    Moi, l'an passé, le calendrier Dammann m'a vraiment déçue.... Je n'y ai trouvé aucun thé vraiment original...

    Le Palais des thé, je connais de nom mais jamais goûté ! Quelles sont les saveurs que tu aimes Riz-Deux-Zzz ? Et toi ma Kyra, qu'est ce que qui ne t'a pas plu justement ?
  • greatcoffeetragedy

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1124 11 Octobre 2021 15:32:09

    Hello !

    Pour ma part, j'ai tenté pour la première fois l'expérience calendrier de l'avent thé avec celui de Dammann, que j'avais beaucoup aimé, et que j'ai décidé de reprendre cette année. L'ayant reçu ce week-end, je peux dire que de visu il y a quelques références déjà présentes dans celui de l'an dernier, mais ça me dérange pas finalement. J'ai du mal à résister à l'envie de déjà l'ouvrir (ça vous fait ça vous aussi ?) !
    J'avais notamment découvert l'année dernière le Roïbos carrot cake (de Damman du coup) que j'avais a-do-ré (sûrement mon préféré du calendrier), que j'ai acheté en vrac l'autre jour. Un thé vers lequel je ne me serais absolument pas tournée si j'avais été en magasin, mais qui niveau rapport goût-odeur est vraiment bien (l'odeur de ce thé, c'est une tuerie !), qui change des goûts "classiques" tout en restant subtil, et surtout, qui est réconfortant à souhait
  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1125 11 Octobre 2021 15:47:08

    j'avais déjà essayé le calendrier Damman mais il y a plusieurs années. J'ai l'impression que c'est une des marques qui se renouvellent le plus et j'hésite à reprendre un calendrier,en me disant qu'il y aura surement des classiques incontournables mais surement de nouvelles choses. (j'avais regardé d'autres calendriers que j'avais déjà essayés, enfin d'autres marques et j'avais été déçue coté nouveautés). Je ne sais pas si vous partagez cette impression sur les thés Damman
  • greatcoffeetragedy

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1126 11 Octobre 2021 16:00:35

    Euphemia a écrit

    j'avais déjà essayé le calendrier Damman mais il y a plusieurs années. J'ai l'impression que c'est une des marques qui se renouvellent le plus et j'hésite à reprendre un calendrier,en me disant qu'il y aura surement des classiques incontournables mais surement de nouvelles choses. (j'avais regardé d'autres calendriers que j'avais déjà essayés, enfin d'autres marques et j'avais été déçue coté nouveautés). Je ne sais pas si vous partagez cette impression sur les thés Damman


    Je ne peux pas dire pour les autres marques, mais celui de Damman a des incontournables (il me semble, je suis relativement nouvelle du côté de cette marque), mais également des nouveautés, dont certains qui sont exclusifs au calendrier !

    Ce que je trouve dommage par contre, c'est que dans beaucoup de calendrier il y a beaucoup de doublons. Personnellement, j'attends d'un calendrier au moins 24 (25 c'est le top du top) thés différents, pas deux fois le même... Le but souvent c'est de découvrir une marque, et en faisant ça on ne la découvre pas vraiment

  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1127 11 Octobre 2021 16:01:50

    Tadaaaaaaaam !!!! j'ai commandé celui ci : CALENDRIER AVENT THE BOX  :yeah::yeah::yeah:=D=D
  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1128 11 Octobre 2021 16:21:58

    Je suis d'accord que c'est très décevant d'avoir deux fois le même temps. En fait je n'ai jamais eu le cas mais je pense que je n'acheterai pas si c'était 2 x 12 au lieu de 24 thés différents.
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #1129 11 Octobre 2021 16:29:40

    Milena19 a écrit

    Le Palais des thé, je connais de nom mais jamais goûté ! Quelles sont les saveurs que tu aimes Riz-Deux-Zzz ? Et toi ma Kyra, qu'est ce que qui ne t'a pas plu justement ?


    La Détox scandinave, cranberry et myrtille est sans doute mon infusion préférée :pink:
    La gamme "Thés du Louvre" sont également très bons.
    Mon "problème", c'est que je suis plutôt thés et infusions fruitées plutôt que gourmandes donc tout ce qui est "spécial Noël" ou "Hiver", je n'aime pas trop et certaines marques axent leurs calendriers de l'Avent principalement sur ça... (ce que je comprends mais du coup, je suis déçue)

    J'avais pris le Dammann il y a 2 ans je crois mais j'ai un salon de thé qui revend la marque dans ma ville donc j'ai déjà pas mal de saveurs dans mon tiroir toute l'année...

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1130 12 Octobre 2021 16:12:29

    Milena19 a écrit

    Le Palais des thé, je connais de nom mais jamais goûté ! Quelles sont les saveurs que tu aimes Riz-Deux-Zzz ? Et toi ma Kyra, qu'est ce que qui ne t'a pas plu justement ?


    Bah disons que je suis plus thé vert fruité, fleuri etc et je trouve que dans les calendriers on retrouve beaucoup de thé de Noël, épicé et les déclinaisons des thés n°25 en noir, blanc, vert, oolong, merci mais non merci ^^

    Le calendrier que tu as choisi Milena, j'en entends beaucoup parler !
    Tu nous feras un retour ? ^^

    Ça a l'air d'être pareil pour toi Riz-Deux-ZzZ alors ils ont peut être changé depuis, je sais pas :chaispas: