Pour les amoureux du thé ! #2

 
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1131 12 Octobre 2021 16:51:25

    Avec plaisir ma Kyra :-)
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #1132 12 Octobre 2021 17:46:00

    Kyra a écrit

    Milena19 a écrit

    Le Palais des thé, je connais de nom mais jamais goûté ! Quelles sont les saveurs que tu aimes Riz-Deux-Zzz ? Et toi ma Kyra, qu'est ce que qui ne t'a pas plu justement ?


    Bah disons que je suis plus thé vert fruité, fleuri etc et je trouve que dans les calendriers on retrouve beaucoup de thé de Noël, épicé et les déclinaisons des thés n°25 en noir, blanc, vert, oolong, merci mais non merci ^^

    Le calendrier que tu as choisi Milena, j'en entends beaucoup parler !
    Tu nous feras un retour ? ^^

    Ça a l'air d'être pareil pour toi Riz-Deux-ZzZ alors ils ont peut être changé depuis, je sais pas :chaispas:


    Je l'ai reçu hier et en regardant vite fait derrière, il y a

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    un seul thé et une seule infusion vraiment typés Noël (ce que je considère "Noël" : chocolat, cannelle, caramel, clou de girofle, etc.), pas mal de thés noirs (nature ou parfumé) et de thés verts (idem), 2 Rooibos

    .
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1133 13 Octobre 2021 01:33:28

    Riz-Deux-ZzZ a écrit

    Je l'ai reçu hier et en regardant vite fait derrière, il y a

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    un seul thé et une seule infusion vraiment typés Noël (ce que je considère "Noël" : chocolat, cannelle, caramel, clou de girofle, etc.), pas mal de thés noirs (nature ou parfumé) et de thés verts (idem), 2 Rooibos

    .


    Ha bah tu vois peut être qu'ils ont changé son contenu parce que je le prends plus depuis 3/4 ans à cause de ça. Il faudrait que je me re penche sur la question. Merci !

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1134 14 Octobre 2021 10:39:08

    Jed's Burdy a écrit

    Coucou les thé'Addict

    Je reviens aujourd'hui pour vous partager ma publication insta où vous pouvez découvrir mes ressentis sur la thé box " Alice " ; https://www.instagram.com/p/CU2joanDpUb/
    Et ce matin, j'ai reçu la nouvelle, sur le thème du Japon. Je m'apprête à boire le " Coquelicot gourmand " de Dammann dont je suis à 99% sûre que je l'ai déjà bu au salon de thé " Douceurs de Montargis " - ma ville.

    @La_plume56_sevade ; après avoir bien connaissance des contenus des trois calendriers, je vais en acheter aucuns. Car, comme je le disais, j'en ai déjà encore beaucoup, et puis aucuns thés ne me tente vraiment. Sauf le thé blanc à la noix de coco et aux fruits de la passion qui se trouve dans celui de " Mon beau sapin ". Mais je me demande si je ne l'ai pas déjà goûté dans une précédente thé box :grat:


    Initialement, je n'avais pas prévu de prendre un calendrier spécial thé. Je me suis offert celui de Yankee Candle et je pensais reste sur ça.
    Je n'ai pour le moment jamais pris de calendrier de l'avent avec La thé box et dans celui de New-York il y a des marques que je voulais découvrir. Donc c'est l'occas et le contenu me paraît pas mal. Verdit fin décembre.

    Sinon je trouve que c'est tjrs pareil et que ça se renouvelle très trop peu. Dans celui de Damman par exemple tous les ans il y a systématiquement les mêmes thés. C'est dommage !

    Bonne dégustation à tous

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #1135 14 Octobre 2021 23:25:13

    J'ai beaucoup cherché pour un calendrier de l'avent thé également, je ne voulais pas reprendre celui du Palais des thés car aucune découverte pour moi, je connais déjà quasiment tous leurs thés parfumés.
    Cet aprem, je suis allée en boutique, juste pour sniffer et peut-être me prendre un nouveau thé, et quand je suis entrée, la vendeuse parlait avec des clients à propos du 2e calendrier que la marque propose, dont je n'avais pas connaissance ! C'est un calendrier plus cher (49€) mais qui ne contient que des thés natures, par 2g ou 4g, dans des petites boîtes en fer comme ceci : Calendrier PDT
    Il n'a pas été édité en autant d'exemplaires que celui des thés parfumés car forcément les thés natures sont plus rares et plus chers du coup... mais j'ai sauté dessus ! Moi qui hésite toujours à acheter du thé nature car j'ai peur de ne pas toujours apprécié et qu'en full size c'est pas donné, ce calendrier est juste parfait pour moi, j'ai trop hâte de le commencer ! :D

    Ah et je me suis aussi pris le nouveau thé de Noël "Le thé enchanté", je ne l'ai pas encore goûté mais il sent siiii bon ! Il est à base de thés vert et noir, fruits rouges et de chocolat. Je trouve qu'il sent la forêt noire =D J'ai hâte de le tester aussi, sûrement demain ! :)
  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1136 14 Octobre 2021 23:55:55

    @Elizewyn ; tu m'a convaincu de me commander sur le site de Palais des thés ; " Le thé enchanté " ;)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1137 15 Octobre 2021 00:41:23

    Elizewyn : Trop contente que tu puisses de nouveau profiter des calendriers de thé de l'avent !
    Le thé enchanté je l'ai vu mais le chocolat dans le thé je peux pas...
    Et l'autre calendrier du PdT je l'ai vu aussi mais impossible aussi si ce sont des natures :chaispas:
    J'espère que tu te régaleras ^^
  • bulles_funambules

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1138 15 Octobre 2021 00:54:12

    Merci pour vos avis... Je ne connaissais pas cette conversation mais depuis que je vous lis je n'arrête de me faire tenter, en une semaine j'ai acheté un calendrier de l'avent (celui de Compagnie coloniale, le packaging m'a eu), et 7 thés de différentes marques.

    J'hésite à me prendre en plus le calendrier de Mariage Frères, mais ce n'est pas raisonnable,  l'avez vous déjà testé?

    J'ai eu en échantillon "le thé enchanté" du Palais des thés j'ai hâte de le goûter.

    Dernière modification par bulles_funambules (15 Octobre 2021 01:23:34)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1139 15 Octobre 2021 01:00:59

    Tu nous donneras ton retour bulles funambules !

    Et bienvenue sur le topic de toutes les tentations :grimaces:
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #1140 15 Octobre 2021 08:22:27

    J'ai également eu "Le thé enchanté" en échantillon : je ne suis pas fan du chocolat dans les thés en temps normal mais le combo fruits rouges/choco, je kiffe en dessert alors pourquoi pas !

    Mariage Frères est une marque très connue mais je n'ai jamais goûté...