[Suivi lecture] bloop

 
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1151 21 Juillet 2015 07:24:07

    La première impression se confirme... le monde est peuplé de méchants, qui ne cherchent qu'à nuire les gens aux pouvoir. Et ces gens aux pouvoir font tout et n'importe quoi pour le garder. Et en commun, ils ont qu'ils se moquent des gens normaux, qui ont simplement envie d'une vie à peu près heureuse... Mais heureusement qu'il y a là au milieu le super-héro Luke, qui ne poursuit que le bien! (j'exagère, mais c'est exactement ce qui se passe dans ce livre... ;) )
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1152 22 Juillet 2015 08:14:37

    J'ai terminé complot. Une lecture vraiment divertissante avec une fin surprenante. ;)

    J'ai commencé ma dernière part  : le tome 1 de Traqueurs de Mario Boivin. Les 50 premières pages sont promettant, un sujet intéressant et très bien écrit!
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1153 23 Juillet 2015 07:29:02

    J'ai déjà terminé Les Traqueurs et j'en suis enchanté! Un sujet intéressant qui est bien traité. J'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteur qui réussit à tenir éveillé l'intérêt sans passer dans cette "hyper-activité" que l'on retrouve actuellement dans beaucoup de thrillers. La chronique va suivre rapidement.

    Nouvelle lecture : Le sang d'Aphrodite d'Elena Arseneva, de la série des grands détectives.
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1154 25 Juillet 2015 16:10:31

    J'ai terminé le sang d'Aphrodite. J'ai beaucoup aimé la culture lointaine, à la fois loin de chez nous, puisque cela se passe en Russie, et loin dans le temps, dans l'11ème siècle. Mais en fait les motivations des humains reste toujours la même... le pouvoir et l'amour...

    Nouvelle lecture : Le code Rebecca par Ken Follet. Un roman d'espionnage pendant la 2ème guerre, se déroulant en Egypte. Occupé depuis 60 ans par les Brittaniques et attaqué par les Allemands... je ne sais pas trop qui je dois détester plus...
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1155 10 Août 2015 11:12:43

    Deux bonnes semaines de vacances, sans accès à internet, c'est formidable!

    J'ai pris du bon temps, terminé Le code Rebecca lu une dizaine d'anthologies de SF en allemand (Titan) et commencé un Ken Follet pour la reprise: l'homme de St.Petersbourg
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1156 11 Août 2015 10:44:13

    Et déjà fini l'homme de St.Petersburg. Il se lit rapidement, et l'auteur a même trouvé une fin qui ne soit pas trop horrible... je m'attendais au pire! ;)

    Nouvelle lecture: Histoires de mondes étranges, de la série anthologies de SF, celui-ci édité par Gérard Klein. J'en ai déjà lu un autre, histoires d'immortels et j'en ai toute une pile de cette collection! :) beaucoup de plaisir en vue! :) Et si je retrouve des nouvelles que j'ai lu dans la collection Titan, cela ne prouve que la qualité de ces histoires!
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1157 12 Août 2015 20:38:13

    J'ai enfin réussi à publier la chronique de ma dernière parte Les traqueurs tome 1, ici
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1158 13 Août 2015 07:13:04

    Terminé histoires de mondes étranges. Les nouvelles rassemblées dans ce tome étaient un peu moins à mon goût. Il y en avait une qui ressort du lot: ténèbres, par Isaac Asimov. L'auteur a planté un environnement vraiment étonnant et sait l'appliquer jusqu'au bout!
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1159 14 Août 2015 10:21:49

    Asimov est un auteur qu'il faudra vraiment que je découvre :D Et tu vas lire quoi maintenant?
  • bloop

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1160 14 Août 2015 11:05:53

    Je ne peux que te recommander vivement Asimov. Quelque fois ces romans ont quelques longueurs, parce qu'il est trop précis dans ces descriptions, à la base il est scientifique. Mais par contre je n'y ai jamais trouvé des illogismes ou raccourcis qui gênent le plaisir de lire.

    J'ai  commencé un autre livre de cette série, histoires de mutants. Impressionnant, les peurs que peuvent créer les "autres"!