[Suivi lecture] Belledenuit

 
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #1161 16 Avril 2021 10:58:42

    Merci Mypiano :)
    Je reprends mes marques petit à petit mais c'est un peu comme un retour chez soi et ça fait du bien.
    Quant à Sous le signe du scorpion, il est très sympa et j'aime toujours autant l'écriture de l'autrice. Je trouve même qu'il est mieux écrit que la saga Frisson. Je n'en suis pas encore à la moitié mais c'est très bien parti. J'espère pouvoir l'avancer un peu plus parce que hier je n'ai lu que... 7 pages avant de m'endormir :lol:
    Bonne journée :heart:
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1162 16 Avril 2021 18:24:08

    MERCIIIIIIIIIIII pour ton passage sur mon suivi, ça me fait tellement plaisir!!!!!
    ça va, je suis contente :D
    Bonnes lectures et à très bientôt, avec beaucoup de plaisir :bisous:
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #1163 16 Avril 2021 18:37:15

    @Stellade : ben ça fait super plaisir de voir autant d'enthousiasme :lol::bisous:
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #1164 19 Avril 2021 10:44:28

    Coucou à ceux/celles qui passeront par là =D

    J'ai fini hier matin L'empire s'effondre de Sébastien Coville qui sort le 7 mai. J'ai a-do-ré. C'est un excellent roman de fantasy française. L'auteur est assistant et scénariste dans l'audiovisuel et ça se sent. C'est son tout premier roman mais il maîtrise tout à la perfection. Je ne peux pas trop vous en parler maintenant mais j'ai hâte de pouvoir le faire. En tout cas, la suite ne sort qu'en 2022 et ça va être très long d'attendre...

    Du coup, je me focalise sur le Maggie Stiefvater, Sous le signe du scorpion. J'en suis à la moitié après ma lecture de ce matin. C'est intéressant mais ça ne bouge pas trop... et pour le moment, il n'y a toujours pas de romance... Cela dit, contrairement au précédent roman lu, il se lit hyper vite. Merci le YA =D

    Sinon ce week-end, j'ai aussi fini 2 coloriages mystères et j'ai bien avancé le dos du pull de ma fille que je fais au tricot. J'ai été efficace et j'en suis contente.
    Je vous souhaite une bonne journée :bisous:
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1165 19 Avril 2021 10:47:45

    Bonne lecture et surtout bonne journée.
    Merci pour ton avis sur le  Linwood Barclay, j'aime bien lire cet auteur... :'S
    Ravie de te voir à nouveau par ici! c'est vrai... :angel:

    Dernière modification par Stellade (19 Avril 2021 10:49:51)

  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #1166 19 Avril 2021 10:56:17

    Stellade a écrit

    Bonne lecture et surtout bonne journée.
    Merci pour ton avis sur le  Linwood Barclay, j'aime bien lire cet auteur... :'S
    Ravie de te voir à nouveau par ici! c'est vrai... :angel:


    Merci beaucoup Stellade :bisous: Ca fait du bien d'être de retour ici aussi :emb:;)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1167 19 Avril 2021 18:06:40

    Toi aussi tu continues le coloriage et le tricot :D Il faut que je ressorte mes crayons mais je suis dans la couture en ce moment dans la journée et je n'aime pas colorier à la lumière électrique.
    Bonne soirée et bonne lecture !
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #1168 19 Avril 2021 19:07:38

    @mypiano : Voui voui voui. Coloriage, tricot, lecture et tout dernièrement j'ai découvert le diamond painting. Autant dire que j'ai des loisirs variés. Mais ça fait du bien. Je ne colorie pas non plus le soir avec la lumière artificielle. Je vois mal les numéros et ce n'est pas terrible (en mode vieille :P )
    Bonne soirée à toi aussi et bonne lecture.
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #1169 23 Avril 2021 08:42:52

    Petit point lecture :
    J'ai fini mercredi Sous le signe du scorpion de Maggie Stiefvater qui a finalement été une très belle lecture. Je n'ai compris que vers la fin le but de ce roman : mettre en avant les liens entre l'homme et le cheval. Voilà pourquoi je le trouvais un peu lent. Je m'attendais à beaucoup de courses, d'échanges entre cavaliers et une romance vu que l'on est dans du YA. Je me suis totalement plantée. Ce roman est juste magnifique. Le dernier chapitre m'a serrée la gorge. C'est un très bel hommage à cet animal que l'on aime tant plein de douceur, de crainte mais qui sait aussi être fougueux et dangereux parfois.
    L'autrice met tout ça en avant avec la légende des chevaux de mer et c'est vraiment très bien fait. J'ai beaucoup aimé les personnages de Sean et Puck et les chevaux Corr et Dove.
    Il se passe quand même pas mal de choses, même si je m'attendais à plus. Mais au bout du compte, ce roman m'aura énormément touchée. Il m'a fallu un peu de temps avant de me lancer dans autre chose...

    Et cette autre lecture n'est autre que... Il était deux fois de Franck Thilliez. Comment vous dire que je le bouffe littéralement ! Ce sera mon 2ème de l'auteur ce mois-ci. Son prochain sort en mai et comme d'habitude, il est prévu dans mes achats. On est dans un thriller comme je les aime qui est prenant au point qu'il est difficile de le lâcher. Voilà de quoi ça cause :

    <image>En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au coeur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée. Jusqu'à ce jour où ses pas le mènent à l'hôtel de la Falaise... Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s'endormir avant d'être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre... Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d'autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu'on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu...

    J'arrive bientôt à la moitié mais je n'ai pas envie non plus d'aller trop vite. Je veux le déguster. J'espère que mon engouement ne s'étiolera pas au fil des chapitres.

    Je vous souhaite une très bonne journée et une excellente fin de semaine à venir :bisous:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1170 23 Avril 2021 16:58:14

    Je me souviens en effet que tu apprécies Thilliez (que je n'ai toujours pas lu). Bonne lecture alors :)