Pour les amoureux du thé ! #2

 
  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1161 05 Novembre 2021 20:38:01

    tu as pecan pie chez Damman et Miss Cookie je ne sais plus chez qui :s
  • greatcoffeetragedy

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1162 05 Novembre 2021 20:38:08

    Jed's Burdy a écrit

    Bonsoir les thés'addict.

    Je reviens (oui encore) ce soir pour vous faire part qu'après avoir bien prit en compte des contenus des différents calendriers de l'avent, j'ai décidé de n'en prendre aucuns. Aussi, je préfère m'acheter deux nouveaux thés dont je suis sûr que j'aimerais leurs goûts. Mais lesquels ? Pour tout vous dire, parmi les thés que j'ai, c'est principalement ceux acheté au Café Jeanne d'Arc d'Orléans, et ceux commandés à la compagnie anglaise des thés. Je sais que des fois je demande/cherche l'inexistant, mais qui tente rien à rien (c'est d'ailleurs sur ce topic que j'ai découvert le thé enchanté de Palais des thés). Voilà, je cherche un/des thés aux saveurs orignaux. J'aime les saveurs gourmandes, pâtissière ; j'en ai au pumpkin Pie, chocolat blanc nougat. Avez vous/connaissez-vous des thés dans ces goûts là ?

    Merci


    Alors en termes de goûts "originaux" je pourrais pas trop te conseiller, j'ai tendance à aller vers des thés plutôt classiques. En revanche 2 que j'ai découvert il y a pas longtemps de Damman frères : le thé noir granola d'hiver (avec un bon petit goût de riz soufflé, raisin et noix de pécan), et le roïbos carrot cake (excellent, et quelle odeur incroyable !)

  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1163 05 Novembre 2021 20:43:27

    Merci Euphemia et greatcoffeetragedy pour vos réponses. Par contre, j'ai terminé dernièrement un thé à base de Cookie acheté donc au café et thé d'Orléans, j'ai déjà bu le carrot cake, mais j'hésite pour le thé noir, car une fois sur deux, cela passe ou non. D'ailleurs, c'est une des raisons que je n'ai pas renouvelé mon abonnement à la thé box car entre ceux qui ne m'aurais pas tenté, les autres sont au thés noir. Alors, si cela n'aurait pas passé :S
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1164 06 Novembre 2021 06:56:43

    Hello hello,

    Je rejoins @Euphemia pour le thé noir Pecan Pie de chez Dammann

    Tout comme @greatcoffeetragedy coup de coeur pour le thé noir Granola d'hiver

    Je te conseillerais aussi P'tits pirates, Cocktail de Noël bio et Le thé du Père-Noël de chez Maison Bourgeon
    Ils ont aussi Nuit étoilée un rooibos avec du chocolat et du toffee. Je ne l'ai pas goûté celui là, n'aimant pas les thés ou autre à base de chocolat.

    Bonnes recherches :bisous:
  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1165 06 Novembre 2021 10:41:56

    En passant sur le site Damman, je viens de voir qu'ils ont de nouveaux gouts :  my panettone et my gingerbread dans les recettes un peu patissieres
  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1166 06 Novembre 2021 14:18:37

    La_plume56_sevade, merci pour les conseils de la marque " Les P'tits pirates ", je connais de nom et suis déjà allée voir sur leur site, pareillement pour Maison bourgeon où j'ai déjà commandé " Nuit étoilée " ; un délice. Je vais allée voir ça Euphemia. Sinon, hier j'ai re parcouru le petit fascicule présentant les thés de " La compagnie anglaise des thés ". Où j'avais commandé le rooibos écureuil et un à base de nougat et chocolat blanc. Et ils ne m'ont pas déçu. Aussi, j'ai commandé celui que j'avais entouré ; thé désirade : macaron, mangue et noix de coco
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #1167 06 Novembre 2021 21:26:12

    Chez Damman frères, le rooibos carrot cake, le thé noir Noël à Montréal et le christmas tea blanc me tentent bien. Je n'ai jamais goûté de thé blanc...
  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1168 07 Novembre 2021 19:01:59

    Bonsoir. Après avoir prit connaissance des thés de " Nature et découverte ", cela m'a donné l'envie d'en goûter un au pain d'épice. Etant donné que dans ce magasin, la plupart son vendu en lot avec d'autres, je voulais savoir si vous en connaissez individuel, où l'on sent vraiment le goût sucré de ce biscuit. Car lorsque j'ai cherché, je me méfie que le thé soit trop épicé justement.
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1169 17 Novembre 2021 09:11:04

    Coucou !

    Petit passage pour dire que la livraison est offerte aujourd'hui encore sur Coffea ! Non je n'ai pas d'actions chez eux, je relaye juste ! :P
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    En ligne

    #1170 17 Novembre 2021 13:20:59

    Bouledechat a écrit

    Coucou !

    Petit passage pour dire que la livraison est offerte aujourd'hui encore sur Coffea ! Non je n'ai pas d'actions chez eux, je relaye juste ! :P


    Je venais pour dire ça aussi !
    Du coup c'est fait ;)