Pour les amoureux du thé ! #2

 
  • coldtroll

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1181 05 Décembre 2021 14:24:07

    Darkangel046 a écrit

    Pour le thé vert menthe j'aime beaucoup celui de Lipton ^^ mais je jetterais un œil sur ceux que propose Lidl :)


    Je viens de regarder, le lipton c'est entre 13 et 15% d'arôme. Lidl, 1%.
    C'est du sirop, ton lipton :D

  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1182 05 Décembre 2021 14:27:49

    :ptdr: ok ok j'essayerai celui de Lidl alors XD
  • coldtroll

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1183 06 Décembre 2021 10:28:18

    J'ai testé ce matin le pomme cerise violette du coffret voyage des sens avec la méfiance dont j'avais fait mention hier...
    A la sortie du sachet, on ne sent que la violette. Outch.
    Mais une fois infusé, le thé, naturellement un peu sucré, voit ses parfums bien équilibrés pour moi, pomme et cerise arrivant en tête, la violette plus discrète et aussi plus longue en bouche, dont le goût persistera après la gorgée sans pour autant être trop présente. Et surtout sans m'imposer la migraine consécutive au sirop ou aux bonbons.
    Pas mon préféré certes, mais pas mal quand même.
    C'est pénible quand même d'être si sensible à certaines odeurs... le citron concentré, le chèvrefeuille qu'on trouve dans certains produits ménagers ou des savons sont de vrais repoussoirs à trolls...
    D'ailleurs, à la réflexion, la violette me laisse comme un goût de savonnette dans la bouche. Bon allez ! Je vais me rincer le gosier avec du pastis. Quoi, il est trop tôt ? Nan mais je rigolais, hein... j'aime pas trop l'anis non plus...

    Edit @ Darkangel
    J'ai goûté ce matin le lipton menthe (en sachet), n'étant pas chez moi. Tout à fait honnêtement, je préfère très largement le gunpowder menthe en vrac de chez Lidl. Aucune comparaison possible.

    Dernière modification par coldtroll (08 Décembre 2021 06:48:36)

  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1184 15 Décembre 2021 16:40:47

    De passage à Paris, j'en ai profité pour passer chez L'autre Thé.

    Je me suis pris un grand sachet de tisane Digestion et j'ai également pris en 10 g Noël à Moscou et Noël en Povence pour goûter.
    J'aime beaucoup ces petits formats, ça permet de goûter sans gaspillage si on n'aime pas.
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1185 20 Décembre 2021 21:12:28

    Je suis allée faire un petit tour chez Lidl et j'ai pris en vrac un thé mixte à l'ananas et un thé vert au jasmin (un de mes parfums favoris) je n'en ai testé aucun encore ^^

    @coldtroll ah mince il n'y en avait pas :ohlecon: par contre j'en ai pris un de la marque Lord Nelson en sachet et il était déjà meilleur :-) (thé vert, 30% menthe,arôme menthe) je n'aurais jamais cru !

    @Boomerang ces petits thés de Noël sont tentants :)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1186 21 Décembre 2021 01:50:31

    Mais vous allez tous me donner envie d'aller chez Lidl :pleur:

    Alors moi j'ai craqué pour des sachets de la marque Pagès. Je sais pas si vous connaissez mais c'est bio et la compo a l'air pas mal.
    J'avais envie de tout prendre mais je me suis calmée :pleur:
    J'ai pris :
    - Thé vert Pêche
    - Thé vert aloé vera, fleurs d'oranger, fruits de la passion
    - Thé vert Jasmin
    - Thé vert mangue, abricot
    - Infusion rose litchi
    - Infusion thym, romarin, lavande

    J'ai hâte de goûter :yeah:
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #1187 21 Décembre 2021 10:11:26

    Kyra a écrit

    Mais vous allez tous me donner envie d'aller chez Lidl :pleur:

    Alors moi j'ai craqué pour des sachets de la marque Pagès. Je sais pas si vous connaissez mais c'est bio et la compo a l'air pas mal.
    J'avais envie de tout prendre mais je me suis calmée :pleur:
    J'ai pris :
    - Thé vert Pêche
    - Thé vert aloé vera, fleurs d'oranger, fruits de la passion
    - Thé vert Jasmin
    - Thé vert mangue, abricot
    - Infusion rose litchi
    - Infusion thym, romarin, lavande

    J'ai hâte de goûter :yeah:


    Le mangue abricot est top !
    J'avais acheté une infusion de mémoire "détox" (pas du tout pour le côté détox) abricot romarin, c'était très bon aussi.
    Ma grand-mère m'a acheté le thé vert sureau myrtille... une pépite pour les fans de myrtille ! C'est rare de retrouver cette saveur dans les thés et elle est très réussie.

  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1188 21 Décembre 2021 13:34:44

    Kyra a écrit

    Mais vous allez tous me donner envie d'aller chez Lidl :pleur:

    Alors moi j'ai craqué pour des sachets de la marque Pagès. Je sais pas si vous connaissez mais c'est bio et la compo a l'air pas mal.
    J'avais envie de tout prendre mais je me suis calmée :pleur:
    J'ai pris :
    - Thé vert Pêche
    - Thé vert aloé vera, fleurs d'oranger, fruits de la passion
    - Thé vert Jasmin
    - Thé vert mangue, abricot
    - Infusion rose litchi
    - Infusion thym, romarin, lavande

    J'ai hâte de goûter :yeah:


    Oh j'adore cette marque ! D'ailleurs j'aime beaucoup leur Thé vert au Jasmin =D certains des parfums que tu as pris me tentent bien aussi ^^ (Rose litchi !)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1189 22 Décembre 2021 01:08:13

    Merci les filles pour vos retours ! Ça me conforte dans mes choix et me donne encore plus hâte de goûter :yeah:
    Je regarderai la prochaine fois s'il y a le sureau/myrtille. J'aime bien cette saveur ^^
  • coldtroll

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1190 22 Décembre 2021 20:36:03

    Darkangel046 a écrit

    @coldtroll ah mince il n'y en avait pas :ohlecon: par contre j'en ai pris un de la marque Lord Nelson en sachet et il était déjà meilleur :-) (thé vert, 30% menthe,arôme menthe) je n'aurais jamais cru !


    Il y a un moment que Lipton n'est plus une référence question thé.
    Outre le goût du sachet, les feuilles sont souvent en piteux état... si tu n'en trouves pas avant, le thé à la menthe Lidl réapparaît souvent au moment du ramadan, au pire.

    J'ai goûté le abricot miel amande. L'aspect miel est assez doux, il manque un peu de caractère côté abricot. Je retesterai sans manger de gâteau avec =)