[Green, John] Qui es-tu Alaska ?

 
  • Deb-au-Livre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #111 02 Novembre 2015 17:58:13

    Le seul livre de cet auteur que je n'ai pas aimé. Un gros flop pour ma part :(
  • Lushad

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #112 09 Novembre 2015 17:12:06

    J'avais tellement entendu parler de ce bouquin que dès que je l'ai vu à 1 euro, je me suis jetée dessus ! Sans compter que j'avais été, comme beaucoup, complètement retournée après avoir lu (et vu) Nos étoiles contraires. Mais là... Je dis non. Je n'ai pas du tout aimé ce roman et ceci pour 7 raisons :

    - Je ne me suis pas attachée aux personnages. Peu importe lequel. Ce sont typiquement le genre de personnes que j'ai évité comme la peste au collège et au lycée, et que je continue de fuir.
    - J'ai trouvé certaines scènes particulièrement vulgaire, non seulement dans le langage mais aussi dans les circonstances dans lesquelles ces scènes de sexe ont lieu.
    - Je ne crois pas que la majorité des adolescents peuvent se retrouver dans ces personnages et ce qu'ils vivent. Sincèrement, peu d'entre eux se saoule à l'école... En soirée, oui, mais pendant les cours et avec des profs/surveillants/parents sur le dos, non. Et pourtant, ma première remonte à seulement 4 ans ^^ Faut croire que mon adolescence a été sacrément plate, si j'en suis l'histoire que nous a présenté John Green.
    - Les adultes passent pour des "pigeons". Ils boivent, pratiquent certains rapports sexuels qui, dans la vraie vie, font plutôt peur aux ados, dépensent sans compter dans les cigarettes... Et tout ceci, dans l'enceinte de l'établissement et sous la surveillance (hum hum) des adultes, qui ne sont presque pas présents et ne ressemblent pas du tout aux "vrais adultes" de la" vraie vie" qu'on peut trouver dans les lycées.
    - Il ne se passe RIEN. L'intrigue est creuse et tellement, tellement ennuyeuse...
    - Alaska est très peu présente. Et Miles dit être amoureux d'elle mais ne pense qu'à ses seins et à ses lèvres, et non pas à sa personnalité. Elle l'agace même, de très nombreuses fois.
    - Ces histoires de blagues et canulars sont ennuyeuses à la longue.

    C'est un grosse déception pour moi... Je pensais ressentir des émotions fortes, rencontrer des personnages intéressants avec une vraie histoire à nous partager : résultat, nous avons des ados rebelles/ malheureux/ bourré/ "fuck la vie" et pas de véritable intrigue. Je tenterais un autre roman de John Green :)
  • HermioJane

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #113 19 Avril 2016 02:16:08

    J'ai adoré ce livre aux personnages atypiques ! Je sais que les personnages sont quelque chose qui ont beaucoup freiné les gens dans cette lecture mais pour ma part, je les ai adoré ! Alaska est très mystérieuse et en même temps, très fragile. Elle m'a fait beaucoup de peine et à la fois, elle m'agaçait par moment. Cependant, elle restait très franche et ouverte d'esprit, mais d'un tristesse déconcertante. Ce personnage m'a complètement échappée mais j'ai adoré ça ! J'avais l'impression de me retrouver dans ma première année de lycée, où je ne connaissais personne et j'admirais quelques filles de ce genre-là, je voulais devenir leur amie mais je ne parvenais pas à vraiment les cerner.... C'est exactement ce que j'ai ressenti pour Alaska : j'avais envie de l'aimer, de l'écouter, de l'aider, sans savoir comment. Les autres personnages sont tous plus attachants les uns que les autres et les histoires qu'ils vivent sont assez actuelles (même si tout cela arrive rarement à une seule et même personne comme dans ce roman, eh bien cela arrive quand même). Pour moi c'est un véritable coup de coeur, la fin m'a laissé béate et j'ai versé ma petite larme à plusieurs reprises ! Je le conseille !
  • Lizie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #114 27 Avril 2016 14:40:40

    J'ai largement préféré QUI ES TU ALASKA? plutôt que NOS ETOILES CONTRAIRES.

    Je trouve le premier beaucoup plus complexe et approfondis. Ce sont des thèmes qui nous concernent tous, et non une simple histoire d'amour.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #115 29 Avril 2016 20:40:47

    C'est rigolo, c'est la 1ere fois que je vois quelqu'un accrocher à ce livre plus qu'à TFIOS
  • chutjelis

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #116 01 Mai 2016 21:21:06

    Je l'ai emprunté à la médiathèque mais pas encore commencé! vos avis me donnent envie de me lancer :)
  • Sonnydiary

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #117 06 Juin 2016 00:22:44

    Je sais que beaucoup de personnes n'ont pas aimé ce livre et c'est bien dommage. Quand je l'ai lu, je n'en attendais pas trop et pourtant.. il est devenus mon livre favoris! J'ai été bouleversé par ce bouquin. Je ne saurais même pas expliquer en détails pourquoi je l'aime tant mais il a provoquer de tels sentiments en moi qu'il a une place très importante dans mon coeur.
  • Noemie03

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #118 02 Juillet 2016 23:54:26

    Je l'ai lu le mois dernier et j'ai franchement été déçue de ce livre. Fan de John Green ayant lu tous ces romans celui ma laisser sur ma faim !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Choquée d'abord par la mort soudaine d'Alaska et également par la fin, j'aurais aimée connaitre leurs  avenirs...



    Edit modo : Merci de ne pas spoiler les éléments principaux/importants ou intrigues des livres et d'utiliser les balises spoiler

    Code:

    [spoiler]texte[/spoiler]

    . BountyFrei

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #119 03 Juillet 2016 20:07:31

    Attention aux spoilers! C'est pas sympa pour ceux qui ne l'ont pas lu
  • Sur la pointe des plumes

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #120 06 Juillet 2016 18:16:36

    Un très beau livre avec d'excellent personnage ! (j'adore Alaska) mais il manque un petit quelque chose pour que ce roman soit un coup de cœur !! ^^