[Delaney, Joseph] L'Épouvanteur - Saga

 
  • Jenesaispointlire

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #111 22 Décembre 2015 10:18:39

    Salut,

    Je me souviens avoir lu le Tome 1 il y a fort fort longtemps, je devais être au collège, je l'avais emprunté à la bibliothèque. Je viens de le recevoir aujourd'hui : j'ai hâte de le relire, sûrement courant janvier ! Je le lirais sûrement très vite vu qu'il fait moins de 300 pages, j'hésite presque à me faire un challenge un Epouvanteur par mois en 2016 haha. =)
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #112 26 Décembre 2015 15:31:32

    nestasansdreads a écrit

    Salut,

    Je me souviens avoir lu le Tome 1 il y a fort fort longtemps, je devais être au collège, je l'avais emprunté à la bibliothèque. Je viens de le recevoir aujourd'hui : j'ai hâte de le relire, sûrement courant janvier ! Je le lirais sûrement très vite vu qu'il fait moins de 300 pages, j'hésite presque à me faire un challenge un Epouvanteur par mois en 2016 haha. =)


    Ce serait un très bon challenge :)
    Perso, j'attends avec impatience la sortie du tome 12 en VF !

  • Jenesaispointlire

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #113 26 Décembre 2015 16:28:29

    Marinette a écrit

    nestasansdreads a écrit

    Salut,

    Je me souviens avoir lu le Tome 1 il y a fort fort longtemps, je devais être au collège, je l'avais emprunté à la bibliothèque. Je viens de le recevoir aujourd'hui : j'ai hâte de le relire, sûrement courant janvier ! Je le lirais sûrement très vite vu qu'il fait moins de 300 pages, j'hésite presque à me faire un challenge un Epouvanteur par mois en 2016 haha. =)


    Ce serait un très bon challenge :)
    Perso, j'attends avec impatience la sortie du tome 12 en VF !


    J'ai pas su attendre la nouvelle année j'ai déjà presque fini le tome 1 =D j'espère que le tome 12 arrivera courant 2016 comme ça je continuerai sur ma lancée!

  • Sky

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #114 11 Janvier 2016 00:03:25

    Hello :)

    J'ai commencé cette série avant-hier. J'ai lu une bonne partie du premier tome, je trouve ça plutôt agréable à lire.
    Plutôt content qu'il y ai une longue suite à cette série, c'est la première fois que je me lance dans un "marathon" de ce type !
  • Amandinevore

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #115 12 Janvier 2016 18:43:43

    Marinette a écrit

    Perso, j'attends avec impatience la sortie du tome 12 en VF !


    Pareil ! C'est une des suites que j'attends depuis un moment ! =)

  • Sky

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #116 13 Janvier 2016 17:11:53

    Et voilà j'ai fini le tome 1 ! je l'ai lu assez rapidement (en 3 jours, comparé à plusieurs mois pour mon dernier livre). Je sais pas pourquoi, j'ai trouvé ça plutôt fluide à lire. L'histoire me plait bien pour le moment. Bon le petit Tom un peu naïf, mais c'est normal ! J'ai acheté le 2, 3, 4 pour voir si ça me plait toujours :) !

    @Kary Bouquinneuse : J'ai trouvé la fin relativement... flippant. Tu trouves pas ? J'avais limite peur de la sorcière haha. Tu vas continuer ?
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #117 13 Janvier 2016 22:55:34

    Moi c'est dans le tome 3 que j'ai eu "peur", à cause d'une sorcière... mais je vous laisse découvrir ce passage :)
  • oyaja54

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #118 13 Janvier 2016 22:59:46

    Dès que j'aperçois "L'épouvanteur" de Joseph Delaney, je me jette dessus ! J'aime tellement cette saga, un truc de dingue XD
    J'ai beau avoir la vingtaine, j'aime toujours autant cet univers ! Il m'a marqué durant mon adolescence : l'auteur a une sacrée imagination avec ses personnages aux caractères différents, les descriptions si précises, l'histoire intéressante et le monde si sombre peuplé de monstres, sorcières, gobelins, au temps du Moyen-Âge.. Des aventures fantastiques !
    Oui, je ne dis que du bien de ce livre, donc si vous êtes des amateurs de ce genre d'histoire, je vous le conseille vivement ! :)
  • Sky

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #119 14 Janvier 2016 16:53:20

    @oyaja54 : Tu me donnes envie de lire la suite ! Samedi j'ai les 3 prochains :D hâte !
  • little_caregiver_

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #120 20 Janvier 2016 13:46:25

    Le tome 1 est dans ma wishlist , j'ai hâte de pouvoir le lire :)