[Brown, Jennifer] Hate List

 
  • RoxanneLoveBooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #111 19 Juin 2015 20:07:59

    Très émue aussi par cette lecture, je pense que les événements de la vie font que, je me suis totalement laissé débordé par cette lecture. Et il y aura un avant après assez fort me concernant.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #112 22 Juin 2015 13:59:28

    Il est encore plus d'actualité, vu ce qu'il s'est passé la semaine dernière aux USA
  • lecturesetgourmandises

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #113 24 Juin 2015 11:51:21

    J'ai beaucoup aimé cette lecture :)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #114 24 Juin 2015 21:44:23

    lecturesetgourmandises a écrit

    J'ai beaucoup aimé cette lecture :)


    Qu'as-tu apprécié ? Ton avis pourrait décider un lecteur indécis !

  • Mlle Mathilde

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #115 26 Juin 2015 14:26:38

    Une lecture qui m'a déçue... Fascinée par le thème, j'en attendais beaucoup, mais finalement, je l'ai trouvé lent et peu accrocheur...
  • PlumeVive

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #116 19 Juillet 2016 10:57:19


    Dés fois, on est pas près à ce qu'on va découvrir dans un livre.
    Impossible d'être prêt pour celui là...
    Ce livre m'a fait pleurer...

Je ne m'y attendais pas. Mais j'ai été tellement prise par l'histoire, j'étais dedans, dans sa tête, dans ses pensées..

Ce livre possède peu d'action (juste le souvenir de la fusillade) mais ce n'est pas cela qui a fait que ce livre est un coup de coeur, c'est l'émotion que j'ai ressentie en me mettant à sa place.

Autant je n'ai eu aucune pitié pour son petit ami qui pour moi est juste un idiot.

Autant pour elle, j'ai pleuré, elle n'y était pour rien mais porterait à jamais le souvenir de ce jour maudit...

Le regard des autres aussi étaient parfaitement déteint : ceux qui la haïssent, ceux qui tentent de l'aider mais elle ne se laisse pas aider...

Et ça fait mal...

    Dernière modification par PlumeVive (19 Juillet 2016 14:21:22)

  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #117 29 Juin 2017 15:46:34

    Il est dans ma PAL depuis peu et m'appel énormément... mais il me fait peur. O.O Je sens que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps. TT^TT
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #118 30 Juin 2017 15:06:34

    Ce livre est intense mais dire qu'il fait pleurer n'est pas la description que j'en donnerais :)
  • Invité

    Invité

    #119 01 Juillet 2017 06:02:19

    Je l'ai lu il y a quelques années et beaucoup apprécié. Le traitement des personnages est efficace, avec notamment le ressentiment des parents envers leur fille, les camarades de classe qui apprennent progressivement à ne pas faire d'amalgame, etc... Je n'ai pas pleuré mais c'est touchant car les sentiments sont justes.
    Et la fin m'a beaucoup plu. =)
  • booksandwhitechoco

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #120 10 Octobre 2017 12:55:57

    Je suis sans doute une des rares personnes qui n'ont pas aimé ce livre. Du tout.
    Je l'ai lu il y a déjà plusieurs années, et je me souviens avoir été gênée tout au long de ma lecture.
    Je trouvais que le sujet était fort mais que le livre en lui-même avait quelque chose d'insipide.
    La couverture demeure selon moi indétrônable, cependant.  Vraiment magnifique.
    Après tout est une question de goût et de perception :)