[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Saga

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #111 02 Avril 2019 12:04:12

    Mana_ a écrit

    Sia a écrit

    dreamilyreader a écrit

    J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai juste étais fascinée par la représentation du monde elfique de l'auteure ainsi que des personnages. Mes deux coups de cœur ont été Sophie et bien sûr Fitz :goutte:

    Mais bon même si j'ai le 3ème et 4ème tome qui attendent dans ma bibliothèque, il est vrai que je devrais relire le tome 2 car je n'ai pas vraiment compris la fin et cette histoire de cygne noir...


    Tu auras plus de détails sur le Cygne noir dans la suite ! Pour ma part, le tome 2 est celui que j'ai le moins aimé pour l'instant. Je l'ai trouvé lent et les persos m'ont parfois semblé bancals.


    J'ai eu cette même impression sur le premier tome, Sia. Je voulais laisser une chance à la suite de s'améliorer mais ton avis ne m'encourage pas.


    Si ça peut te rassurer Mana, c'est le seul sur lequel j'ai eu des réticences. Après le deux, ça repart à la hausse et je trouve chaque tome plus chouette que le précédent ! J'aurais adoré lire ça à 12 ans :)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #112 02 Avril 2019 13:53:30

    Sia a écrit

    Mana_ a écrit

    Sia a écrit


    Tu auras plus de détails sur le Cygne noir dans la suite ! Pour ma part, le tome 2 est celui que j'ai le moins aimé pour l'instant. Je l'ai trouvé lent et les persos m'ont parfois semblé bancals.


    J'ai eu cette même impression sur le premier tome, Sia. Je voulais laisser une chance à la suite de s'améliorer mais ton avis ne m'encourage pas.


    Si ça peut te rassurer Mana, c'est le seul sur lequel j'ai eu des réticences. Après le deux, ça repart à la hausse et je trouve chaque tome plus chouette que le précédent ! J'aurais adoré lire ça à 12 ans :)


    Oui, c'est une saga parfaite en jeunesse, ça peut rappeler les Ewilan par certains côtés ;)
    J'essaierai de ne rien attendre de cette suite pour éviter la déception totale et, pourquoi pas, être agréablement surprise.

  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #113 17 Avril 2019 09:50:42

    Hey ! Perso j'ai quasiment toute la saga dans ma PAL mais j'ai vraiment peur de me lancer, j'avais lu les premiers chapitres du premier tome mais je n'ai pas été très emballée...pourtant j'ai vraiment envie de découvrir ces romans mais impossible de me motiver à le faire...:euhnon: