[En cours] NanoWrimo ! (Session Novembre 2018)

 
  • Historicia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #111 24 Octobre 2017 19:00:20

    Candyshy a écrit

    ah faut pas relire ???? lol ça va être jojo le truc tient lol
    oh le stress non je vais tenter pour m'amuser, je n'acris pas donc c'est juste pour le fun, et avoir un nouveau petit challenge perso :)

    oh bijour vous :)
    je verrai sur le moment comment je procède, tous les jours ça va être très compliqué, mes journées et semaine sont bien remplies donc je pense par session
    ça on verra

    c'est surtout comment vous procédé sur l'écrit ? idée de base ?
    comment vous fonctionnez sur la "réalisation" si je peux dire comme ça
    quel type de logiciel ? Word ça va très bien non ? lol


    Il ne faut pas relire, en effet. Le but du Nano, comme quand on débute un livre en dehors de cet événement, c'est d'écrire le premier jet. Qui dit premier jet, dit "brouillon", récit imparfait. C'est seulement après qu'il y a la correction intégrale de l'œuvre ;) Sinon, si tu corrigeais à chaque fois, tu n'avancerais pas ^^

    Pour ma part, comme j'ai bientôt terminé mon premier roman, je pense participer au Nano du mois de novembre :)

  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #112 24 Octobre 2017 21:33:17

    Aelia a écrit

    Vous savez déjà ce que vous allez écrire ? Pour ma part, j'hésite à poursuivre ce que j'ai écrit l'année dernière (que je n'ai quasiment pas retouché depuis -_-) ou à me lancer dans un nouveau truc.


    Banlieue New-Yorkaise, quartiers malfamés où règne la loi du marche ou crève. Dans l’un de ces arrondissements réputés risqués, « chauds » pour les intimes, Isaac, vingt ans, habitué à la loi des allées sombres, traîne les rues et marchande son corps à bas prix contre drogue et alcool. Au détour des croisements et des hasards, il finit par se fracasser contre Nathan, mis à la porte par une famille aux mœurs conservatrices suite à son coming-out. Tous deux trouvent bientôt refuge dans l’un de ces squats pris d’assaut par des jeunes à la morale frivole et aux idées révoltées. Artistes, âmes éperdues, orphelins ou fugueurs, d’Earl à Jasper, en passant par Carlisle, seule icône féminine du groupe, ils ont tous quelque chose à taire, à cacher ; de vécu, ils en sont certains : l’on ne se retrouve pas à affronter la réalité du monde au détour de la moindre rue et sans bagage sans y avoir été de force précipité.

    Voilà en gros dans quoi j'me lance ^.^
    Au croisement de Laisse Brûler d'Antoine Dole, de Tant d'étoiles dans la nuit de Charlotte Bousquet, de Dans le désordre de Marion Brunet et d'un peu beaucoup de mes personnages de roleplay. Du contemporain lgbt autour des thèmes durs de la drogue notamment, de l'addiction en règle générale, avec une tendance anarchiste en toile de fond ahah ^.^
    J'ai déjà écrit deux chapitres :) (oui je commence en avance comme je fais dilettante cette année je n'attends pas le grand départ ahah !)

    Dernière modification par OcéLitAussi (24 Octobre 2017 21:34:09)

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #113 24 Octobre 2017 21:57:02

    D'accord Historicia c'est pigé :)

    ah oui vous avez quand meme de l'avance ^^ toi avec ton roman prresque fini et OcéLitAussi avec son résumé, rien que ces quelques lignes et les sujets que tu abordes ça me donne envie de le lire ^^
  • Tsuhna

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #114 24 Octobre 2017 22:04:21

    OcéLitAussi : ca donne vraiment envie de lire et de découvrir l'univers

    De mon côté pas encore de résumé bien travaillé, voilà un petit apercu :
    Maël pensait pouvoir s’éloigner d’eux, rejeter leur mode de vie mais à la fin tout le ramène toujours vers eux. Est ce qu’il allait vraiment faire ça pour un livre ? Ils ne sont même pas sûr qu’il existe. Peut être était ce encore un de ces rêves étranges… il ne sait plus ce qui est réel ou non. Sur un fond de tragédie familiale il se décide à aller jusqu’au bout pour découvrir la vérité, quitte à perdre ceux qui comptent le plus à ses yeux.

    mais il ne couvre pas vraiment tout, il faut que je le retravaille.
    Plutôt contemporain je pense avec un petit coté fantasy (qu'on voit vraiment qu'à la fin). J'explore enfin une idée que je traine depuis plusieurs années et qui me tient vraiment à coeur. J'aimerai aussi aborder l'aromantisme et/ou l'asexualité (pas sûre de le mentionner clairement pour ce dernier, je travaille aussi sur ces sujets pour un concours à la fac sur le courage :)
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #115 24 Octobre 2017 22:57:16

    Ahahah ça fait plaisir !
    Je compte poster ce que j'écrirai sur mon blog, au format premier jet du coup, forcément, mais histoire de partager et d'avoir des retours pour la phase de relecture post-rédaction à défaut d'oser le montrer à ceux que je connais et côtoie au quotidien (mes parents, mes amis... surtout avec des thèmes pareils, j'appréhende leurs réactions :lol: ) Le premier chapitre sera posté samedi, le deuxième quand j'aurai écrit le troisième, le troisième quand j'aurai écrit le quatrième et ainsi de suite. Je me dis que partager et "créer l'attente" (à la façon d'une fanfic oui oui /out) ça me motivera à poursuivre, aussi :)

    Tsuhna, j'adhère déjà beaucoup au prénom du personnage ! Et du coup ça m'intrigue, le côté contemporain fantasy
    En ce qui concerne l'aromantisme et l'asexualité j'approuve à fond, fonce ! Il faudrait plus d'auteurs pour parler de ces choses-là qu'on tait encore beaucoup trop, je trouve :)
  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #116 25 Octobre 2017 00:16:49

    Yuna, son diplôme en poche, va passer un entretien pour travailler dans une grande entreprise japonaise. Enfin, elle va pouvoir gagner sa vie convenablement et s'éloigner des coutumes et des traditions que sa famille perpétue depuis des siècles. Enfin, elle va être une femme moderne, loin de tout ce folklore et de ces contes à dormir debout avec lesquels on la bassine depuis son enfance.
    Oui, enfin, elle ne sera qu'une jeune femme normale. Mais sa rencontre avec l'homme à la tête de cette entreprise risque de, plus que jamais, la propulser dans ce monde dont elle ne connait rien. Ce monde qu'elle rejette. Ce monde qui risque de l'obliger à révéler cette part d'elle qu'elle pensait pourtant avoir enterré. Un monde où les mythes et légendes pourraient bien exister.




    De mon côté ça va donner ça :) Je reprend mon premier tome et j'espère le finir avec le Nano ou en tout cas bien avancée pour finir le premier jet avant la fin de l'année et entamer les corrections ;)
    Je vois que tout le monde se prépare et avec des supers histoires en vue ! Elles donnent vraiment envie d'être lues ;) En tout cas ça m'intrigue ! Si vous voulez échanger les pseudos pour s'encourager ce serait avec plaisir ! :) Le mien : Pinbaka !

    Dernière modification par Witchy Lily (25 Octobre 2017 00:17:16)

  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #117 27 Octobre 2017 16:57:28

    Je t'ajoute ! Pour ma part, c'est Yuzetsuki ! :D
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #118 28 Octobre 2017 12:12:37

    vous parlez sur le site Nanowrimo ? c'est ça.... oui oui toujours à la rue, je suis ^^
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #119 29 Octobre 2017 08:36:27

    Candyshy a écrit

    vous parlez sur le site Nanowrimo ? c'est ça.... oui oui toujours à la rue, je suis ^^


    Sur le site du NaNo oui, par région la plupart du temps :) (par exemple moi je suis sur AuRA, Auvergne Rhône Alpes.
    Sinon il y a aussi le Discord (qui est un tchat, pour se comprendre entre vieilles, lol), il y en a un général (si j'ai bien suivi) et pareil un spécifique sur certaines régions.

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #120 30 Octobre 2017 08:37:03

    d'accord d'accord, merci de c'est éclairage ^^
    j'ai regardé un peu ce week end, et j'ai vu oui que c'était scindé en région :)

    tu m'as parlé d'un groupe aussi sur fb de Codaleia, je n'ai rien trouvé par contre