[Suivi Lecture] Ibidou

 
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #111 24 Octobre 2016 14:48:49

    Coucou !

    J'ai terminé Re-vive l'empereur, que j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble malgré quelques petites choses que j'ai trouvé un peu limites. L'auteur s'est engagé sur un sujet vraiment difficile donc des dérapages étaient à prévoir. Il y a quand même quelques belles leçons de vie, d'humanité et de tolérance dans ce petit roman. C'est un livre original, décalé, dans la veine des précédents écrits de Puértolas. Si vous n'avez pas aimé L'incroyable voyage du fakir et l'histoire de la petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel, vous n'aimerez pas celui-ci non plus !

    Je retourne maintenant à ma lecture de Bleu, blanc, sang - très intrigante pour le moment !

    Bon après-midi :)
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #112 28 Octobre 2016 17:38:21

    J'enchaine les lectures cette semaine !

    Après avoir terminé le très bon premier tome de Bleu, blanc, sang (que je vous recommande chaudement!), j'ai lu le troisième tome de la saga Le protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger (Sans honte). Cette saga se bonifie au fil des tomes, c'est incroyable ! J'ai très hâte de lire la suite :)
    J'ai également terminé le roman historique Les mots entre mes mains, qui relate l'histoire d'amour de René Descartes et d'une jeune servante hollandaise, Helena Jans van der Strom. J'ai bien aimé, malgré un début un peu lent.

    Niveau BD, j'ai lu Chemin perdu, écrit par Amélie Fléchais. L'histoire est très sympathique, originale et drôle. Les dessins sont absolument magnifiques ! C'est une BD que je vous recommande les yeux fermés, elle vaut le coup d'œil !

    Maintenant j'attaque Carnaval, de Ray Celestin, ainsi qu'Hyde, écrit par Daniel Levine.

    Et vous, que lisez-vous en ce moment ?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #113 28 Octobre 2016 18:21:02

    je suis d'accord avec toi sur Le Protectorat de l'Ombrelle … et le tome 4 est encore mieux !!!

    Bon week-end et bonne nouvelle lecture :)
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #114 02 Novembre 2016 21:20:35

    Mypianocanta a écrit

    je suis d'accord avec toi sur Le Protectorat de l'Ombrelle … et le tome 4 est encore mieux !!!

    Bon week-end et bonne nouvelle lecture :)


    J'ai hâte d'attaquer le tome 4 alors :D

    Depuis mon dernier message j'ai terminé Carnaval, très bon roman policier ! Je suis toujours dans Hyde, je peine à avancer, je trouve que l'histoire met du temps à s'installer, je ne comprends pas où l'auteur va avec tout ça. Très honnêtement, je m'ennuie à mourir et je n'ai lu que 50 pages x)
    En parallèle, j'ai lu le premier tome de Promise. Je l'ai trouvé assez décevant, très cliché et beaucoup trop centré sur le triangle amoureux Cassia/Xander/Ky (et j'ai en horreur les triangles amoureux, je pense que je ne suis pas la seule). Et j'ai terminé aujourd'hui Miss Dumplin, que j'ai trouvé sympathique mais pas non plus exceptionnel. Je me suis pas mal reconnue dans Willowdean mais j'ai trouvé l'ensemble un peu facile et prévisible. On passe quand même un très bon moment de lecture !

    Ce soir j'ai décidé de continuer à vider ma PAL et de me lancer dans Funny Girl, de Nick Hornby. J'en ai entendu beaucoup de bien :)

    Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #115 03 Novembre 2016 23:39:21

    Finalement je n'ai toujours pas commencé Funny Girl, mais j'ai lu une très bonne bande-dessinée : Les ignorants, d'Étienne Davodeau. Elle était dans ma PAL depuis 2012.. Il était temps que j'attaque ! Le sujet me faisait un peu peur, je pensais que je n'allais pas accrocher mais finalement j'ai passé un super moment. J'aurais aimé qu'ils parlent un peu plus de bande-dessinée mais dans l'ensemble c'est super intéressant et j'ai réussi à choper quelques références. De nouvelles lectures en perspective !

    Et vous, que lisez-vous ce soir ?
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #116 05 Novembre 2016 22:36:12

    Coucou tout le monde !

    Ça y est, j'ai terminé Funny Girl ! Je l'ai trouvé plutôt pas mal, drôle, un peu longuet sur la fin mais j'ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages hauts en couleur.

    Je ne sais pas encore quelle va être ma prochaine lecture. J'ai emprunté des tas de trucs à la médiathèque, notamment la suite de la saga du Protectorat de l'ombrelle et quelques romans en anglais pour le challenge Read in english (entre autres).. J'ai aussi fait des folies en librairie cet après-midi, j'ai notamment acheté The Graces qui me faisait de l'œil depuis sa sortie. J'ai trouvé Sans nouvelles de Gurb aussi (enfin ! je suis contente héhé). Et puis il y a tout ces livres dans ma PAL.. TROP DE CHOIX !
    Que faire ?

    Et vous, que lisez-vous ce soir ? :D
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #117 05 Novembre 2016 23:48:16

    TheCatLady a écrit

    De bonnes choses empruntées :)
    Je lis miss pérégrine et les enfants particuliers ^^


    Il te plaît ? Je sais que je n'avais pas adoré le premier tome, assez inégal. J'avais trouvé l'histoire très longue à s'installer. La deuxième partie est meilleure, il se passe plus de choses (et le tome 2 est top) :)

    Finalement j'ai décidé de me lancer dans un des livres anglais. J'ai voulu commencer avec quelque chose de simple (j'avais emprunté un premier livre il y a quelques semaines mais c'était long, nul et très difficile à comprendre donc j'ai abandonné pour reprendre sur de bonnes bases) et je me plonge donc dans Bridget Jones's Diary :)

    Dernière modification par Ibidou (05 Novembre 2016 23:49:23)

  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #118 06 Novembre 2016 00:07:02

    TheCatLady a écrit

    Bonne lecture ^^
    Alors je suis un peu mitigée, j'ai du mal avec quelques fois le genre familier du narrateur  (par exemple à poil au début des choses comme ça) et des mots courants quelques fois :( et j'avoue l'action ne vient que plus tard (je n'ai pas trop d'action en ce moment) et le personnage rencontre les enfants particuliers un peu tard (alors que dans le film c'était un peu plus rapide. J'ai trouvé un peu bizarre que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Emma ait le pouvoir du feu dans le roman alors que dans le film elle vole


    Merci :D
    Personnellement le langage familier ne m'avait pas trop dérangée contrairement aux grosses longueurs du début. Je comprends que l'importance qu'a voulu accorder l'auteur au contexte mais là c'est un peu trop ! Je n'ai pas encore vu le film mais j'avais vu ça dans la bande-annonce, je n'ai pas du tout compris pourquoi ils avaient inversé les deux personnages féminins. Je ne vois pas ce que ça change en fait ^^

  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #119 06 Novembre 2016 00:12:20

    TheCatLady a écrit

    Ah je te dis pas :p tu verras en voyant le film ^^


    Haha nooooon ! Trop de suspense !
    En tout cas, même si c'est un peu long à s'installer, ça bouge vraiment plus sur la fin et le tome 2 est beaucoup mieux rythmé, plus dynamique, plus intéressant.. Plus tout haha.  ;)

  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #120 06 Novembre 2016 00:16:47

    Haha courage ! N'hésites pas à revenir me donner ton avis final demain, ça m'intéresse :p
    Moi je vais aller me replonger dans Bridget Jones !