[Suivi lecture] Milleca

 
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #111 12 Mai 2018 08:50:46

    Back in Black a écrit

    Il est effectivement bien à ma médiathèque. S'il est toujours dispo à mon retour d'Espagne dans 10 jours, je me lance et je reviens te donner mes impressions, promis ;)


    Super ! Je te souhaite de bonnes vacances alors et à très vite ! ;)

    Pour ma part je viens de terminer Mercy Thompson tome 8 : La faille de la nuit de Patricia Briggs qui était une relecture, ce qui m'arrive très rarement et j'ai adoré à nouveau ! Pour preuve que c'est un bon livre ; j'étais déjà en larmes avant le dernier chapitre alors que je savais comment ça se terminé :lol:
    Le tome 9 sera en LC avec une amie dans une ou deux semaines, donc j'hésite encore pour ma nouvelle lecture ... BD/Comics ou roman, sachant que je bosse toute la semaine ... Affaire à suivre =)

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #112 21 Janvier 2020 08:54:33

    Coucou tout le monde !

    Même si je doute que beaucoup de personne liront ces quelques mots ... ceux qui passeront par là connaîtront au moins les raisons de mon absence prolongée !
    Et en fait, il n'y a rien de très ouf. Je n'arrivais simplement plus à me connecter. Chaque fois que j'essayais, mon mdp ne fonctionnait plus, il fallait faire une demande de changement, parfois je ne recevais pas les mails, et c'était infini alors j'ai fini par laissé tomber. Mais qu'est ce que cette plateforme me manquait ! Alors j'ai tout fait pour régler le problème, quitte même à me créer un nouveau profil. Heureusement, j'ai enfin réussi à changer mon mdp et il reste le même à chacune de mes connexions ! Ouf ! J'espère que je suis enfin sortie de cette spirale infernale ...

    Du coup j'en profite pour vous donner quelques nouvelles. Depuis mai 2018 (la vache, j'ai honte ... :ohlecon:), j'ai l'impression que mes lectures ont un peu changé. Je ne lis plus exclusivement des genres de l'imaginaire et j'aime tenter des romans contemporains voire même des romances ! Actuellement je dévore Fangirl de Rainbow Rowell et même si j'ai du mal à comprendre pourquoi, j'ai complètement accroché aux personnages et à l'histoire. J'adore !

    Au niveau du rythme, je suis en galère depuis quelques semaines ; panne de lecture, soucis personnels ... je me remets doucement en selle et ça fait partie de mes objectifs 2020 de reprendre un bon rythme (je ne lis jamais énormément mais je me sentais bien avec 1 livre par semaine) alors j'espère que mon retour sur LA m'apportera de nouvelles idées de lecture, de belles découvertes et surtout de bonnes conversations littéraires ! ;)

    Voili voilou ! N'hésitez pas à me partager vos propres lectures, je ne sais plus trop quoi lire en ce moment :/

    Dernière modification par Milleca (23 Janvier 2020 15:42:02)

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #113 27 Janvier 2020 10:44:45

    Hello !

    Comme annoncé dans mon précédent post, Fangirl a été une très très bonne lecture, j'ai adoré jusqu'au bout !
    Ensuite mon chéri m'a convaincu de me lancer dans La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso qu'il venait lui-même de terminer. J'avais déjà découvert Musso avec Central Park que j'avais fini par abandonné parce qu'il ne m'avait pas du tout accroché donc j'avais un peu peur en démarrant ma lecture. Finalement, ça a été une plutôt bonne surprise. J'en dirais plus dans ma chronique de la semaine prochaine mais j'ai trouvé que le roman se scindait en deux parties distinctes et si j'ai trouvé la première un peu longue, la suite a été vraiment superbe !
    Grâce au week-end à 1000 j'ai pu non seulement terminer cette lecture, mais j'ai aussi avancé dans The promised neverland avec les tomes 3 et 4. C'est un manga que j'adore, je le trouve vraiment addictif et bien construit et je pense que je ne tarderais pas à m'acheter la suite :)

    Du coup, je démarre aujourd'hui Covenant tome 2 de Jennifer Armentrout. Même si ma chronique du tome 1 date du début du mois, je l'ai lu il y a plusieurs semaines ... j'espère ne pas avoir oublié trop de détail et/ou que l'auteur nous fait quelques piqures de rappel dans les premières pages :goutte:
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #114 29 Janvier 2020 10:09:24

    Coucou :)
    The Promised neverland malheureusement personnellement j'ai pas accroché à la série :(
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #115 30 Janvier 2020 08:40:25

    Hello !
    Je lis très peu de mangas alors mon avis n'est peut être pas très objectif ...
    Ce mois-ci je me suis achetée Orange tome 1 de Ichigo Tanako, ce n'est plus tout jeune mais il fait parti des mangas les mieux notés sur LA alors je croise les doigts pour accrocher :) tu connais ? Tu lis d'autres mangas ?