[suivi lecture] Capucinefl

 
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #111 02 Février 2020 20:07:10

    Alors ? Que lis tu après Karine Giebel ?
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #112 06 Février 2020 17:39:53

    Coucou !

    Après un gros rhume qui a duré presque 2 semaines, me revoici !!!
    Je n'ai que peu lu ces derniers temps. J'avance laborieusement dans "Indiana Teller 3 : Lune d'automne". Bizarrement, j'ai bien aimé les précédent mais je peine à entrer dans celui-ci. Pourtant les avis sont unanimes pour dire que ce troisième tome est mieux que les précédents...  Je vais persévérer et on verra !
    Quelqu'un ici l'a-t-il lu ?
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #113 07 Février 2020 09:43:25

    Je ne connais pas du tout.... :chaispas: Bonne lecture !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #114 07 Février 2020 18:55:53

    Jamais tenté Indiana Teller (j'ai été refroidi par le côté très facile de Tara Duncan de la même autrice).
    Bonne lecture :)
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #115 17 Février 2020 17:52:36

    Coucou !

    Alors ? Quoi de neuf côté lectures ?
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #116 17 Février 2020 17:56:28

    on on a habite l'une proche de l'autre
    à trés vite
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #117 17 Février 2020 20:58:08

    La chance !!

    zoeline a écrit

    on on a habite l'une proche de l'autre
    à trés vite

  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #118 22 Février 2020 15:11:37

    Coucou les filles (enfin je crois que nous ne sommes que des filles à venir sur mon suivi !) !!!
    Ben dis donc, j'ai peu lu depuis ma dernière visite ici… Toujours dans le même livre et plus j'avance plus j'ignore pourquoi je ne passe pas à autre chose… D'un côté j'ai envie de connaître la suite de l'histoire (savoir qui va survivre et qui va y laisser sa peau) mais d'un autre je trouve l'histoire plate et les rebondissements prévisibles. J'ai lu sur Livraddict que ce troisième tome surpassait les précédents. Je n'en suis qu'à la moitié, peut-être que le rythme va un peu accélérer… Mes enfants étant en vacances depuis hier soir et de ce fait plus présents à la maison, je vais moins avoir de temps pour moi. Mais je trouverai du temps quand-même !
    Zoeline, tu m'intrigues ! D'où es-tu ?
    Bises à toutes :pink:

    Dernière modification par Capucinefl (22 Février 2020 15:12:44)

  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #119 24 Février 2020 10:07:47

    Finalement je me dis que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ;-) En effet, alors que je me plaignais encore tout récemment de ma lecture du moment, j'ai atteint la moitié du roman et tout a basculé : cette histoire monotone où pas grand chose ne se passait s'est soudain activée. C'est finalement devenu intéressant. Les Chevaliers de la Table Ronde sont évoqués et Excalibur est recherchée par les héros. L'héroïne des deux précédents tomes revient à la vie et, grâce à elle et son amour pour le héros, on sort enfin de l'ennui dans lequel on était plongés au début du roman. Bref, je suis contente car plus besoin de me forcer pour avancer dans ma lecture ! Je pense l'avoir terminée ce soir.
    Mais après ? Que vais-je lire ? Directement le 4eme et dernier tome de ma saga sur les loups garous et les vampires ? Non, peut-être pas ! J'ai aussi "Venise n'est pas en Italie" de Ivan Calbérac. Ou encore "Juste après la vague" de Sandrine Collette. A votre avis, que pourrais-je bien entamer ? Je suis indécise...
    Mes enfants commencent tout juste leurs deux semaines de vacances. Ce matin il fait beau, le ciel est bleu. Je ne sais pas ce qu'on va faire de notre journée.
    Bises, les copines !!!
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #120 26 Février 2020 18:00:30

    J'ai commencé à lire "Juste après la vague" de Sandrine Collette. Un roman au thème intéressant même si déroutant : un couple et ses neuf enfants, âgés de un à quinze ans, se retrouve prisonnier d'une inondation. Tous les habitants de leur village sont morts mais eux ont la chance de vivre au sommet d'une haute colline, ce qui a épargné leur maison. Les secours n'arrivent pas. Pire, l'eau continue à monter... Ils n'ont qu'une petite barque dans laquelle tous ne tiendront pas. Les parents choisissent de partir à la recherchent de secours, laissant derrière eux trois de leurs enfants. Ils pensent mettre douze jours au bout desquels le père reviendra chercher les petits laissés en arrière...
    J'ai lu un peu de tout sur ce roman : magnifique ou au contraire pas passionnant. Pour l'instant je n'aime pas trop le style : beaucoup de longues phrases. Mais l'histoire s'annonce prometteuse. J'en suis au moment où les trois enfants découvrent que les autres les ont laissé seuls et se demandent pourquoi eux et pas d'autres.
    Est-ce que vous en avez entendu parler ? L'avez-vous lu ? Si oui, avez-vous aimé ?

    La neige annoncée n'est pas arrivée chez moi. Ouf ! Le temps est tantôt nuageux tantôt ensoleillé aujourd'hui (j'habite dans le Rhône, dans une petite ville tout près de la campagne). Quelle météo chez-vous ?