[Suivi lecture] Poyita

 
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #111 10 Juin 2022 12:16:18

    Poyita a écrit

    Là, je me suis attaqué à un thriller que j'avais mis en pause et que j'ai reprise seulement hier. C'est La Chasse de Bernard Minier, j'aime beaucoup pour l'instant. Enfin j'aime toujours autant la plume de Bernard Minier, il arrive toujours à me captiver, c'est dingue. Je pense le reprendre ce soir car j'ai très envie d'y retourner. Je me souviens que ce matin j'avais eu du mal à décrocher mais j'avais un rendez-vous important alors ça attendra, haha.

    Voilà pour ce qui est des news, je suis super contente de pouvoir reprendre la lecture, ça me fait un bien immense. Je ne sais pas ce que je vais lire après La chasse...


    Hey !

    Je n'entends que du bien de cet auteur.
    Je lirai ton avis avec plaisir :)

  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #112 11 Juin 2022 15:10:28

    Coucou @Chertograd, bienvenue sur mon suivi ! =D

    Tiens, en parlant de l'auteur j'ai terminé avec un peu de mal son dernier thriller qui était très fixé sur la politique et la crise sanitaire avec la COVID-19. Il y avait aussi beaucoup mais beaucoup trop de longueurs et des passages très vite oubliables. Je suis un peu déçue de cette lecture mais ce n'est pas non plus une catastrophe, ça se lit quand même vite et facilement. La chasse ne restera pas le meilleur qu'il est écrit, j'ai préférée La Vallée qui a été une lecture incroyable et palpitante. Mais je vais quand même continuer de suivre les enquêtes de Martin Servaz car j'aime beaucoup le personnage qui est très réfléchi.

    Voilà pour ce qui est de mon avis sur La Chasse de Bernard Minier.

    Là je vais reprendre ma lecture en cours de Par-delà les ténèbres, tome 1 : A la lumière de Séléné de Jennifer Daïna. Je crois que si je ne me trompe pas le deuxième tome est sortie le mois dernier ou il va sortir, en tout cas je l'ai vue passer vite fait.

    Bonne journée !

    Dernière modification par Poyita (11 Juin 2022 15:11:17)

  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #113 14 Juin 2022 09:36:55

    Poyita a écrit

    Coucou @Chertograd, bienvenue sur mon suivi ! =D

    Tiens, en parlant de l'auteur j'ai terminé avec un peu de mal son dernier thriller qui était très fixé sur la politique et la crise sanitaire avec la COVID-19. Il y avait aussi beaucoup mais beaucoup trop de longueurs et des passages très vite oubliables. Je suis un peu déçue de cette lecture mais ce n'est pas non plus une catastrophe, ça se lit quand même vite et facilement. La chasse ne restera pas le meilleur qu'il est écrit, j'ai préférée La Vallée qui a été une lecture incroyable et palpitante. Mais je vais quand même continuer de suivre les enquêtes de Martin Servaz car j'aime beaucoup le personnage qui est très réfléchi.

    Voilà pour ce qui est de mon avis sur La Chasse de Bernard Minier.

    Là je vais reprendre ma lecture en cours de Par-delà les ténèbres, tome 1 : A la lumière de Séléné de Jennifer Daïna. Je crois que si je ne me trompe pas le deuxième tome est sortie le mois dernier ou il va sortir, en tout cas je l'ai vue passer vite fait.

    Bonne journée !


    Centré sur la crise du Covid ? C'est booooon, très peu pour moi. Ca fait plus de deux ans que ça tourne en boucle, je vais passer mon tour.
    D'autant que ton avis n'est pas des plus élogieux, alors je m'abstiendrai :lol:

    PS. Ton avatar est sensass' !

  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #114 15 Juin 2022 11:50:55

    Coucou @Chertograd, je suis du même avis que toi, j'en ai vraiment marre de la COVID-19, à un moment donné il faut passer à autre chose. Après je veux bien qu'il y ait du réalisme mais bon, à force c'est chiant et j'ai envie de pensée à autre chose que la crise sanitaire dans un roman.

    Après ce n'est que mon propre avis mais je sais qu'il y a quand même beaucoup de bons avis sur ce roman, c'est juste que ça n'a pas marché avec moi.

    PS : Merci beaucoup ! :D

    ----

    Sinon, je viens de finir ce matin Par-delà les Ténèbres, tome 1 : A la lumière de Séléné de Jennifer Daïna et ça été un petit flop, je vous l'avoue. Je trouvais que les relations allaient beaucoup mais beaucoup trop vite en plus d'être superficielles. Genre, notre héroïne, Ombeline, est tellement belle que le mec super beau gosse et sportif tombe amoureux de son incroyable physique. Enfin bref. C'est à peine s'ils font connaissance, ils sont directement en couple et c'est super dérangeant je vous l'avoue.

    Bon, après l'univers est vraiment sympathique et les scènes de combat assez intensif. La plume est plutôt agréable aussi mais sincèrement, j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages ainsi que les relations, ça a gâché ma lecture, c'est dommage.

    Voilà, sinon là je me suis remise tout doucement à une lecture que j'avais mise sur pause pendant un long moment. C'est le Sorceleur / The Witcher, tome 2 : L'épée de la providence de Andrzej Sapkowski. Si j'ai eu autant de mal à me remettre dans le bain c'est à cause de la plume de l'auteur qui est assez complexe pour moi car j'ai des gros problèmes de compréhension donc je suis très lente à le lire.

    Après, je pense lire autre chose en parallèle de celui-là mais je ne sais pas encore lequel.

    Bisous bisous ! :pink:

    Dernière modification par Poyita (15 Juin 2022 11:51:05)

  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #115 19 Juin 2022 18:54:15

    Coucou !

    Me revoilà quelques jours après pour vous dire que je viens tout juste de finir Vespertine, tome 1 de Margaret Rogerson. J'avais déjà lu un livre d'elle qui est le célèbre Sorcery of Thorns.

    Je ressors avec le même avis que j'ai eu sur Sorcery of Thorns, les personnages sont attachants, l'univers est très riche mais l'histoire me rebute un peu. Je ne dis pas que c'est mauvais mais l'histoire est tellement complexe que j'avais souvent des moments d'absences et d'incompréhensions. Si j'ai mis autant de temps à le finir c'est à cause de ça mais sinon le reste est incroyable je suis tombé sous le charme des personnages, surtout de Margueritte qui était beaucoup trop mignonne (sauf au début de l'histoire bien évidemment). J'ai bien aimé aussi la relation entre le revenant et notre héroïne Artemisia. Par contre il n'y a pas de romance, en tout cas pas dans ce premier tome, voilà, je voulais juste prévenir.

    J'avais dit que je continuerais le Sorceleur mais malheureusement l'envie n'y est pas, pas pour l'instant en tout cas.

    Voilà, bonne soirée ! ;)
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #116 20 Juin 2022 09:12:28

    Poyita a écrit

    Me revoilà quelques jours après pour vous dire que je viens tout juste de finir Vespertine, tome 1 de Margaret Rogerson. J'avais déjà lu un livre d'elle qui est le célèbre Sorcery of Thorns.

    Je ressors avec le même avis que j'ai eu sur Sorcery of Thorns, les personnages sont attachants, l'univers est très riche mais l'histoire me rebute un peu. Je ne dis pas que c'est mauvais mais l'histoire est tellement complexe que j'avais souvent des moments d'absences et d'incompréhensions. Si j'ai mis autant de temps à le finir c'est à cause de ça mais sinon le reste est incroyable je suis tombé sous le charme des personnages, surtout de Margueritte qui était beaucoup trop mignonne (sauf au début de l'histoire bien évidemment). J'ai bien aimé aussi la relation entre le revenant et notre héroïne Artemisia. Par contre il n'y a pas de romance, en tout cas pas dans ce premier tome, voilà, je voulais juste prévenir.


    Je peine à finir ma lecture actuelle pour commencer Vespertine qui me fait de l'oeil effrontément.

  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #117 20 Juin 2022 12:33:11

    Chertograd a écrit

    Je peine à finir ma lecture actuelle pour commencer Vespertine qui me fait de l'oeil effrontément.


    J'espère que tu apprécieras encore plus que moi cette lecture ! ;)

  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #118 20 Juin 2022 14:00:00

    Poyita a écrit

    Chertograd a écrit

    Je peine à finir ma lecture actuelle pour commencer Vespertine qui me fait de l'oeil effrontément.


    J'espère que tu apprécieras encore plus que moi cette lecture ! ;)


    J'espère !
    Du moins, l'univers est très attrayant et c'est tout à fait ce genre d'ambiance que je recherche.

    Mais le point négatif, c'est que c'est écrit à la première personne. Et j'ai horreur de ça...

    Verdict dans quelques semaines !