[Suivi lecture] Mypianocanta - IX

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #111 13 Septembre 2021 20:29:59

    Bonsoir :)

    @ winnie : oh oui ! cette série est une des meilleures jeunesse/ado de ces dernières années :pink:
    @ cassie : compte sur moi (pour l'instant Homme me l'a piqué)
    @ Ave : bien mais avec la première semaine banalisée pour les 6e je n'ai pas encore vu tous mes élèves…

    C'est lundi, et je lis
    - Les Renégats de Pern d' Anne McCaffrey ; et après avoir mis du temps à entrer dans ce roman dont la chronologie est un peu compliquée au début, avec beaucoup de nouveaux personnages, je me régale comme à chaque fois dans cet univers. Par contre, je trouve qu'il y a à peine assez de dragons :D
    il me reste 200 pages donc j'espère finir avant la fin de semaine
    Pour la suite je prévois Jeux de masques de Brandon Sanderson (et je vais me garder Rythme de guerre pour plus tard…) et j'ai quelques idées pour encore après mais je vous les dévoilerai au fur et à mesure.

    Je pensais faire mes avis de la semaine dernière dans le week-end mais suis partie en famille de manière un peu imprévue et j'ai dû courir après mon retard dans la maison car même si je suis contente de ma rentrée, je suis très désorganisée (il me faut en général 3 à 4 semaines pour trouver mes marques) ; donc vous patienterez encore un peu ;)

    En attendant bonne semaine à tous et toutes et bonne lecture !!!
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #112 14 Septembre 2021 17:56:31

    Dis donc, c'est un sacré délai pour retrouver tes marques! :P
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    En ligne

    #113 15 Septembre 2021 09:14:04

    Coucou My !! quel choix génialissime ! un Brandon Sanderson :pink: en plus ce second cycle de Fils des brumes est vraiment excellent et tellement amusant (j'adore Wayne). Bonne lecture !!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #114 15 Septembre 2021 19:12:09

    Bonjour,

    @ Ave : ce qu'il faut savoir c'est que chaque année mon emploi du temps change du tout au tout et il faut donc ré-organiser non seulement les plages de travail mais aussi celles du quotidien de la maison (qui mange quand ? le ménage etc…) ;)
    @ triskeliga : j'ai bien aimé le premier tome de ce deuxième cycle mais beaucoup moins que le premier, alors je suis curieuse de voir le tournant que ça va prendre après "l'introduction des personnages" du précédent.

    Je repasse par ici car j'ai terminé Les Renégats de Pern et clairement l'ordre des Intégrales est du grand n'importe quoi car si je n'avais pas lu la Trilogie des Harpistes avant, j'aurais été perdue pendant plus de la moitié du roman (qui se situe dans l'Intégrale 2, que j'ai fini au passage, un de moins dans mes "en cours") alors que les harpistes sont dans la 4 O_o Bref, passons !
    Ce fut encore un moment absolument génial, plus je la lis et plus j'aime cette série ; le dernier chapitre de ce tome

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    qui fait le lien avec presque tout ce qui a eu lieu avant m'a sciée, je ne voulais plus fermer mon livre (je l'ai même lu plusieurs fois)

    . Je pense que j'attendrai un peu moins longtemps avant le prochain.

    Afin de faire une transition en douceur d'un univers à l'autre - parce que je veux savourer - , avant d'entamer Jeux de masques je vais lire soit mon livre MEMOIRE pou le Un mot, des titres (comme ça ce sera fait) soit le tome 3 des Rois Maudits.

    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #115 15 Septembre 2021 21:10:00

    Mypianocanta a écrit

    clairement l'ordre des Intégrales est du grand n'importe quoi car si je n'avais pas lu la Trilogie des Harpistes avant, j'aurais été perdue pendant plus de la moitié du roman (qui se situe dans l'Intégrale 2, que j'ai fini au passage, un de moins dans mes "en cours") alors que les harpistes sont dans la 4 O_o


    Ça c'est clair, vraiment n'importe quoi !
    Autre exempla : les dauphins de Pern, intégrale 1, alors qu'il se situe après l'intrigue principale et permet de retrouver tout les personnages familiers.
    L'intrigue principale se termine dans l'intégrale 5 xD

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #116 16 Septembre 2021 01:27:50

    Je m'incruste sur Pern mais en gros, faut avoir toutes les intégrales pour lire l'intrigue dans l'ordre ?
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #117 16 Septembre 2021 10:35:10

    Mana_> Je copie les informations et l'ordre de lecture recommandé de l'article du blog de Nevertwhere (le guide de la Ballade de Pern) pour l'ensemble de la saga :
    Le Vol du dragon (Intégrale 3)
    La Quête du dragon (Intégrale 3)
    Le Chant du dragon (Intégrale 4)
    La Chanteuse-dragon de Pern (Intégrale 4)
    Les Tambours de Pern (Intégrale 4)
    Le Dragon blanc (Intégrale 5)
    La Dame aux dragons (Intégrale 2)
    Histoire de Nerilka (Intégrale 2)
    L'Aube des dragons (Intégrale 1)
    Les Renégats de Pern (Intégrale 2)
    Tous les Weyrs de Pern (Intégrale 5)
    La Chute des fils (non repris en intégrale)
    Les Dauphins de Pern (Intégrale 1)
    L'Oeil du dragon (Intégrale 1)
    Le Maitre-harpiste de Pern (Intégrale 3)
    Les Ciels de Pern (Intégrale 5)

    Malheureusement on voit bien que c'est bien mélangé.

    Après tout n'est pas indispensable, vu que moins de la moitié des titres sont effectivement dans ce qui peut passer pour "l'intrigue principale".
    Celle ci est :
    Le Vol du dragon (Intégrale 3)
    La Quête du dragon (Intégrale 3)
    Le Dragon blanc (Intégrale 5)
    L'Aube des dragons (Intégrale 1)
    Tous les Weyrs de Pern (Intégrale 5)

    Ainsi que la trilogie des harpistes qui fait aussi parti des histoires principales (mais qui est un peu "jeunesse") :
    Le Chant du dragon (Intégrale 4)
    La Chanteuse-dragon de Pern (Intégrale 4)
    Les Tambours de Pern (Intégrale 4)

    En gros je pense qu'on peut s'en sortir si on ne veut pas tout lire avec seulement les intégrales 3 4 et 5 et en prenant par exemple l'aube des dragons en individuel en occasion quelque part si on ne veut pas investir dans une intégrale de plus.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #118 16 Septembre 2021 18:06:37

    Ah, merci Lianne, je vais noter ça précieusement pour ne pas être perdue quand je m'y confronterai =)
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #119 16 Septembre 2021 18:16:06

    En voilà une liste Pernicieuse ! O_o
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #120 16 Septembre 2021 19:19:21

    Coucou :)

    @ Lianne : au moins l'intrigue se termine à la fin :lol:
    @ Mana_ : il existe une version numérique complète de ces 5 intégrales ; mais oui vu le désordre dans lequel Pocket les a rangés c'est mieux de tout avoir et je plussoie Lianne sur l'ordre à suivre (je crois que je ne remercierai jamais assez Vert pour son petit guide :D ) et ça vaut vraiment le coup !!!
    @ Floxy :clapi: je n'y avais pas pensé.

    Je lève donc le suspense insoutenable dont tout le monde se fiche :ptdr: pour dire que j'ai commencé le tome 3 des Rois Maudits : Les poisons de la couronne et sans surprise c'est déjà excellent. J'en reparlerai quand je serai un peu plus avancé.

    Bonne soirée et bonne lecture !