[suivis lecture] Orianne0102

 
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1201 23 Novembre 2020 11:15:48

    Coucouuuu ! :pink:

    Je dois dire que je commence moi aussi à avoir envie de lire Le Sorceleur, ton avis renforce mon envie ! Et l'idée des nouvelles me plait bien. J'avais essayé la série mais je n'ai pas accroché du tout, ceci dit c'est tellement différent parfois que ça ne veut pas pour autant dire que je n'aimerais pas les livres ! =)
    Allez, je me le note, soyons fous ! :angel:
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1202 27 Novembre 2020 15:42:47

    Bouledechat a écrit

    Coucouuuu ! :pink:

    Je dois dire que je commence moi aussi à avoir envie de lire Le Sorceleur, ton avis renforce mon envie ! Et l'idée des nouvelles me plait bien. J'avais essayé la série mais je n'ai pas accroché du tout, ceci dit c'est tellement différent parfois que ça ne veut pas pour autant dire que je n'aimerais pas les livres ! =)
    Allez, je me le note, soyons fous ! :angel:


    J'avoue que je ne peux pas te dire :P Je ne connais que la musique Toss a coin to your witcher mais c'est tout concernant la série :P
    Après ça fait au premier abord assez histoire classique de lutte contre des créatures magiques (on a un petit côté récit de chevalier au Moyen-âge je trouve parfois...) mais avec je trouve derrière pas mal de réflexion sur la discrimination, le combat du bien et du mal, sur les limites justement de son rôle, etc. J'ai beaucoup aimé ça =)

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #1203 28 Novembre 2020 10:08:02

    Coucou ! =)

    Kingdom of the Wicked a l'air top :heart: C'est bizarre parce que l'autre série de l'autrice sur Jack l'Eventreur me dit vaguement quelque chose. Je suis sûre d'avoir lu le premier tome, mais je n'en ai plus aucun souvenirs. :chaispas: Etant donné que j'ai une aversion profonde pour les autopsies, ça me paraît très bizarre mais bon. :chaispas:

    L'intégrale du Sorceleur est dans ma Pal ! On m'a énormément recommandée cette série et j'avoue qu'elle a l'air au top =D

    Je ne connais pas le roman de Jessie Burton dont tu parles, mais j'ai son roman Miniaturiste dans ma Pal. Tu l'as lu ?

    A chaque fois que je vois l'édition poche de Rozenn en librairie, je suis à deux doigts de craquer mais le côté prince et princesse me rebute un peu...
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1204 28 Novembre 2020 10:23:49

    Wonderbooks_ a écrit

    Coucou ! =)

    Kingdom of the Wicked a l'air top :heart: C'est bizarre parce que l'autre série de l'autrice sur Jack l'Eventreur me dit vaguement quelque chose. Je suis sûre d'avoir lu le premier tome, mais je n'en ai plus aucun souvenirs. :chaispas: Etant donné que j'ai une aversion profonde pour les autopsies, ça me paraît très bizarre mais bon. :chaispas:

    L'intégrale du Sorceleur est dans ma Pal ! On m'a énormément recommandée cette série et j'avoue qu'elle a l'air au top =D

    Je ne connais pas le roman de Jessie Burton dont tu parles, mais j'ai son roman Miniaturiste dans ma Pal. Tu l'as lu ?

    A chaque fois que je vois l'édition poche de Rozenn en librairie, je suis à deux doigts de craquer mais le côté prince et princesse me rebute un peu...


    Autopsie je l'avais très longtemps fui parce que je n'aime pas l'horreur mais au final ce n'est pas de l'horreur ! =)

    Pareil pour Le sorceleur... à force d'en entendre parler... bref je n'ai absolument aucune volonté :P

    Oui j'ai lu tous ses romans ;) Je les aime beaucoup même si jusqu'à maintenant ça n'a jamais été des coups de coeur.... Mais Miniaturiste a vraiment un beau message de tolérance je trouve =)

    Le côté prince et princesse est effectivement présent mais.... ce n'est clairement pas le fond du roman! On n'est pas sur des descriptions de 20 pages de robes, etc. On est vraiment dans une intrigue "politique" même si elle mériterait quelques ajustements (à mon avis... des fois je me trouve un peu présomptueuse quand je dis ça parce que je critique alors que je n'ai écrit aucun roman :goutte: )... le décor me faisait peur aussi le côté speed-dating entre princes et princesses mais dès le début, l'auteure nous donne quelques éléments qui nous rend suspicieux vis à vis des intentions du sultan... et Rozenn n'est pas potiche! Elle accepte le jeu mais tout en restant en alerte!

  • Invité

    Invité

    #1205 28 Novembre 2020 21:22:39

    Je ne suis pas une grande lectrice de fantasy, du coup, je t'avoue que Le Sorceleur me fait un peu peur.
    Surtout que c'est une immense saga.

    Et je n'avais jamais entendu parler de Jessie Burton.

    Par contre Rozeen... il me tente rien que pour la couverture !
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1206 29 Novembre 2020 13:48:05

    Wyndirella a écrit

    Je ne suis pas une grande lectrice de fantasy, du coup, je t'avoue que Le Sorceleur me fait un peu peur.
    Surtout que c'est une immense saga.
    Et je n'avais jamais entendu parler de Jessie Burton.
    Par contre Rozeen... il me tente rien que pour la couverture !


    Je peux comprendre pour Le sorceleur... je ne suis pas sûre que ça soit au goût de tout le monde ;)
    Jessie Burton créer de supers histoires contemporaines avec des alternances entre aujourd'hui et une époque (pour ces deux livres excepté Miniaturiste) avec souvent des histoires basées sur les personnages plus que sur l'action mais plutôt émouvantes =) Je trouve qu'elle se rapproche un peu de Tracy Chevalier sur certains aspects =)
    Ah cette couverture :P Plutôt d'accord :lol: Mais moins celle du deuxième tome pour ma part :goutte:

                                -------------------------------------

    Bonjour tout le monde =)
    J'espère que vous passez un bon dimanche =)

    Depuis dimanche dernier, j'ai lu:
    - Rozenn, tome 2 de Laëtitia Danae: j'ai bien aimé ce second tome, plus que le premier =) J'ai bien aimé qu'on s'éloigne des speed-datings, etc. et qu'on rentre vraiment dans le vif du sujet! J'ai été surprise aussi par certaines révélations, non pas par leur contenu, qui restent classiques et attendues, mais par leur timing... je pensais que ça prendrait plus de temps à être dévoilé! L'intrigue est intéressante même si la préparation à l'affrontement est assez longue par rapport à ce dernier mais de façon générale, j'ai trouvé ça intéressant =) Je suis un peu déçue des personnages parce que je trouve qu'ils sont un peu trop "méchants" vs "gentils"... j'aurais aimé plus de nuances et des réactions certes réalistes mais moins attendues... d'ordre général, j'ai trouvé cette duologie intéressante parce que Rozenn même si elle joue le jeu, reste méfiante et on découvre à travers ces questionnements une problématique de pouvoir et politique intéressante mais j'aurais aimé des personnages moins "étiquettables" et l'intrigue aurait pu avoir encore plus de profondeur mais j'ai passé un bon moment avec =)

    - Les marais sanglants, tome 3 du Commissaire Dupin de Jean-Luc Bannalec: c'était une bonne lecture policière mais sans plus... ce que j'apprécie surtout c'est le dépaysement en Bretagne même si je pense que c'est assez cliché (et que si j'étais bretonne je risquerais de lever plusieurs fois les yeux au ciel...mais je ne suis pas bretonne donc ça m'amuse ce côté cliché :goutte: ). Au niveau de l'enquête, j'ai bien aimé suivre Dupin à la recherche de la vérité mais j'ai trouvé que la fin est beaucoup trop tirée par les cheveux et c'est dommage...

    - Retour à Whitechapel de Michel Moatti... et qu'est-ce que je suis déçue :'S J'en attendais je pense beaucoup trop... quand je l'ai reçu j'étais tellement en joie! Et au final je n'ai pas accroché et je pense juste à cause d'un détail... c'est vraiment au début du roman donc je me permets de faire un petit spoil (je le cache quand même au cas où ;) )

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    notre héroïne apprend que sa mère n'est pas celle qu'elle croyait (une femme honorable morte alors qu'elle avait 2 ans) mais la dernière victime de Jack l'étrangleur... et elle développe une haine vis à vis du meurtrier mais ça m'a fait bugé... elle ne savait même pas qui était sa mère! Moi la première chose que j'aimerais savoir c'est qui est-elle, non ? :grat: Je trouve ça bizarre de vouloir tuer quelqu'un qui a tué quelqu'un que tu ne connais pas... ce n'est pas comme si elle avait grandi en sachant que sa mère était cette femme tuée par Jack l'éventreur... surtout à 50 ans! Bref, j'ai trouvé ça pas du tout plausible donc ça m'a bloqué!


    Ce détail m'a complètement bloqué parce que je n'y ai pas cru donc je n'ai pas adhéré à l'histoire qui m'a donc paru complètement tirée par les cheveux... mais l'idée de départ était plutôt bonne surtout que l'auteur nous livre sa propre interprétation de ce qui s'est passé, en se basant sur des faits réels... mais ces quelques lignes ont tout gâché pour moi :'S

    - Jeux dangereux aux Monstergame de Elie Darco que j'ai bien aimé mais sans plus... c'est une petite enquête policière pour pré-adolescent donc ça s'est lu très rapidement et c'était sympa mais très gentillet et très jeunesse =) Au final je n'ai pas grand chose à dire excepté que c'est assez typique de ce que je pouvais lire vers 10-12 ans =)

    - Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé: ohlala ça fait des ANNEES que je voulais lire ce roman graphique et j'ai enfin craqué! Je l'ai trouvé d'occas et je me suis jetée dessus une fois que je l'ai réceptionné! J'ai trouvé ce roman graphique tellement touchant! Je n'ai pas d'enfants (dont avec handicap beaucoup moins) mais j'en ai dans ma patientèle (notamment un petite garçon atteint de trisome 21 qui est un vrai rayon de soleil!) et je trouve que ce roman faisait écho à ce que j'entends des parents, etc. Plusieurs fois j'ai eu la larme à l'oeil... bref je ne regrette tellement pas cette lecture =)

    - Jackaby de William Ritter (Wonderbooks si tu passes par là... à force de recommander des bouquins et bien oui je les achète! :sifflote: ) : j'ai bien aimé même si je m'attendais honnêtement à mieux...encore une fois je m'attendais à une enquête policière bien mastoc et au final je ne pense pas qu'il faut lire ce livre pour son histoire policière... parce qu'elle se résout je trouve très rapidement et j'ai deviné assez rapidement plusieurs éléments du roman dont le meurtrier... mais j'ai aimé l'atmosphère du livre très sympathique, les personnages sont pas mal mais je n'ai pas réussi à énormément m'attacher à eux pour l'instant... bref j'ai trouvé que c'était un très bon moment de lecture mais j'aurais aimé une enquête policière un peu plus développée... j'espère que ça sera le cas par la suite :angel:

    J'ai aussi bien avancé dans le tome 2 de The Belgariad de David Eddings mais pour l'instant je l'ai mis en pause... cette lecture me frustre énormément parce que je m'ennuie... je trouve que ça fait vu et revu mais ça m'énerve d'avoir ce sentiment parce que ce livre ne mérite pas ce jugement! Il commence à dater et oui depuis plein de gens ont écrit des histoires de ce type mais David Eddings l'a sûrement fait avant eux! Je vais continuer surtout que je sais qu'à partir du tome 3 ça bouge un peu plus il parait mais je regrette de ne pas l'avoir découvert il y a quelques années, je pense que je l'aurais mieux apprécié :goutte:

    Je suis sinon dans la lecture de Fool's quest de Robin Hobb.... je n'ai lu qu'une centaine de pages, mais je suis déjà à fond! Le premier tome était très introductif mais là on commence les choses sérieuses et je suis tellement pas prête émotionnellement, je le sens :pink:  (déjà là je suis en PLS, avec le coeur qui bat la chamade à chaque fois que j'ouvre le livre, et j'ai du mal à dormir parce qu'il m'obsède... la semaine va être longue je le sens :goutte: ) En plus on s'approche petit à petit de la fin de cette saga et je ne suis pas prête à terminer (j'ai reçu le premier tome à Noël en 2016 et ça été une de mes premières lectures du 2017... donc ça fait pratiquement 4 ans que je vis avec cet univers! )

    Passez un bon dimanche, j'espère avec un bon bouquin entre les mains ;)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1207 06 Décembre 2020 11:45:55

    Bonjour =)
    En ce moment je crois que je me fais une cure de fantasy :goutte:
    J'ai terminé
    - Fool's quest de Robin Hobb que j'ai adoré (bon si vous vouliez de la nouveauté... c'est raté :P )... Le premier tome était très introductif mais celui-ci on est vraiment beaucoup plus dans l'action! Il y a énormément de suspens :pink: Encore une fois, j'ai été touchée par les personnages, par leurs histoires et j'ai juste envie de connaitre la suite... mais je la sens moyen cette suite! Parce que c'est le dernier, parce que j'ai peur mais tellement peur d'être complètement à terre à la fin de cette histoire :'S (surtout que pour celui-là, il m'a déjà pas mal occupé l'esprit... j'ai très mal dormi parce que je rêvais de ce qui se passait :goutte: )

    - Queen of sorcery de David Eddings: comme j'ai pu le dire le week-end dernier, j'ai trouvé le début assez long et j'avais du mal à continuer :goutte: mais la dexuième partie m'a beaucoup plus plu parce que l'action commence à être un peu plus intense à la fin de ce tome ! Je continue bien sûr cette saga malgré le petit coup de mou pour ce deuxième tome parce que je suis toujours intriguée par cette histoire, Garion commence à grandir et à devenir plus intéressant... la plume est assez agréable et j'adore la tante de Garion! =)

    J'ai aussi débuté Dune de Franck Herbet que j'aime bien MAIS... je trouve que le rythme est assez difficile... je trouve ça intéressant mais souvent mon esprit vagabonde parce que je suis moins dans l'histoire à ce moment-là... pour l'instant je ne sais pas trop où on va avec tout ça mais je suis intriguée ! =)
    Je compte également commencer L'enchanteur de Barjavel (il m'a été offert lors d'un swap par Bouledechat qui l'a adoré et depuis j'ai trop envie de le lire!)

    Sinon bonne fête de Saint-Nicolas ;) :pink:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1208 06 Décembre 2020 12:02:24

    Belle cure de fantasy :P

    Tu pars dans les classiques !

    Je n'ai pas lu l'enchanteur mais j'espère qu'il te plaira. Dune est réputé difficile à lire, surtout au niveau du rythme et des lenteurs. Je l'ai lu il y a très longtemps donc j'avoue que je n'ai vraiment plus aucun souvenir (en dehors d'une vague résumé et de l'ambiance), mais plus du coup si j'ai aimé ou pas et si j'ai trouvé ça difficile à lire ou pas)


    Bonnes lectures !
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1209 07 Décembre 2020 09:04:35

    J'ai beaucoup aimé L'Enchanteur et aussi Dune, un classique!
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #1210 11 Décembre 2020 15:20:08

    Coucou !

    Merci pour les éclaircissements sur Rozenn ! =) Je tenterai peut-être du coup ;)

    Haha ça fait plaisir de voir que mes recommandations payent XD C'est vrai que Jackaby, c'est pas non plu Agatha Christie niveau enquête (même si ça s'améliore un peu dans la suite, je trouve) mais j'apprécie beaucoup l'univers et les personnages de mon côté. :pink:

    Je suis du même avis que toi pour le tome 2 de La Belgariade. Je trouve que ça tourne trop en rond, mais je vais quand-même lire la suite parce que j'aime bien certains personnages. (dont la tante de Garion justement !)