[Suivi lecture] La chèvre grise II

 
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1221 20 Octobre 2019 16:08:08

    Coucou,
    Vous parlez des romans de Goetz, je les ai aussi dans ma PAL, je serai partante pour vous rejoindre dans cette lecture (à l'anglaise ;) )
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1222 20 Octobre 2019 19:35:07

    Coucou tout le monde,

    @Faurelix et Stellade : ce sera sans moi. J'ai tenté ce weekend et je lâche l'affaire. Je n'accroche pas du tout au style ! C'est vif, trop vif, bourré de références, ça saute d'un bout à l'autre, dès les premières pages j'étais perdue. J'ai tenue une 50aine de pages avant de laisser tomber. Et quand je vois quelques critiques, je pense que j'ai bien fait.

    Du coup, ce weekend j'ai un tout petit peu lu, donc. Après mon abandon de Goetz, j'ai commencé avec plus de succès ma réception Masse critique de Babelio : "Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu" de Karim Berrouka. Je n'y connais rien en Cthulhu mais comme l'héroïne aussi, ça tombe bien :)

    J'ai aussi laissé tomber "L'incal" de Jodorowsky et Moebius : personnage pas vraiment sympathique, dessin très daté et fouilli. Aucune envie de le reprendre, bref, je l'ai rendu à la bibli.
    A la place, j'ai lu une BD que mon beau-frère avait offert à Mister : "Sykes" de Dubois et Armand. J'ai beaucoup aimé. Prochaine lecture BD, comme une thématique : "Une année sans Cthulhu" de Clérisse et Smolderen.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1223 20 Octobre 2019 19:40:58

    Je me demandais si tu allais aimer le Goetz, j'ai lu le premier de la série et j'ai été très déçue!  D'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait plus d'un tome.  J'ai trouvé que c'était un espèce de fourre-tout qui s'en allait dans toutes les directions. Pourtant l'idée de départ était bonne.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1224 20 Octobre 2019 23:30:52

    Ce n'est pas encourageant ... "Intrigue à ..."
    Bon , je verrai bien. :'S
    bonne semaine et meilleure lecture ...inconnue :sifflote:
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1225 21 Octobre 2019 11:30:03

    @ Grominou : oui voilà, c'est visiblement très cultivé mais dès le départ ça part dans tous les sens, on n'arrive pas à suivre le personnage de Pénélope. Donc bon...

    @ Stellade : désolée :)

    Sinon, aujourd'hui sur le blog, je vous parle du "Jour des morts" de Nicolas Lebel.
    <image>

    Histoire de redonner envie à certaines de le lire ;)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1226 21 Octobre 2019 15:00:27

    pas de soucis, t'inquiète!!!!
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1227 21 Octobre 2019 20:40:34

    Ah ben zut pour le Goetz, depuis un moment déjà je me posais des questions. Bon, faudra essayer mais je trouve que plus ça va, moins je m'entête.  Je n'ai pas assez de tps pour m'ennuyer dans mes lectures...
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1228 22 Octobre 2019 10:39:00

    @ Faurelix : voilà, c'est aussi l'idée. Je tente, mais bon, si je n'accroche pas, si ça ne me plait pas, je ne m'entête pas à poursuivre. Je fais un effort quand même parce que certaines fois il faut un peu s'accrocher pour plonger dans une ambiance ou un récit. Mais il y a beaucoup trop de lectures possibles autour pour que je m'obstine si ça ne me plait vraiment pas.
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1229 24 Octobre 2019 13:39:03

    Hier, petit regain d'entrain, j'ai avancé dans ma lecture BD et ce matin dans ma lecture roman. Je ne sais pas trop pourquoi car le moral n'est pas là et j'ai plutôt envie de tout plaquer qu'autre chose, mais bon, des fois faut pas trop chercher pourquoi on y arrive et d'autres pas...

    Au passage, hier nous étions mercredi donc c'était BD sur le blog avec "Sykes" d'Armand et Dubois.

    <image>
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1230 25 Octobre 2019 09:37:25

    Aujourd'hui sur le blog je vous parle du film Ad Astra

    <image>