[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

 
  • Morighane

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1231 16 Avril 2015 03:55:07

    Idem, plus j'y repense plus je me dis qu'aujourd'hui je n'aurai pas le même enthousiasme vis à vis de la communauté du sud... je me suis refait les premiers tomes il y a peu, à vrai dire je voulais relire la sage, mais au final je n'en ai pas eu le courage. Sookie est ... et bien c'est sookie ^^. Je la trouvais idiote/timorée/complétement ingénue dans la série et là... je trouve qu'au final c'est la même chose dans les livres.
    Mais bon, j'ai tout de même adoré les livres quand ils sont sortis, c'est juste que comme tu le dis Otsu, tellement de lectures ont suivis que, et bien, j'ai trouvé "mieux" ailleurs.
  • Marie Flower Panda

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1232 22 Avril 2015 18:34:23

    J'avais bien aimé le premier tome mais j'ai un peu abandonné la série vers le 8ème livre ! Il va falloir que je m'y remette surtout qu'elle est maintenant terminée !!
  • Thebookdreamer

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1233 02 Juin 2015 21:55:21

    Je dévore cette saga et vu mon âge je ne regarde pas la série ( que par contre mes parents ont vu et adoré ! ). Je suis actuellement en pleine lecture du tome 7 et chaque semaine je vais donc à la médiathèque pour continuer cette saga ♡ ^.^
  • purplaisirdelire

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1234 16 Juin 2015 10:10:17

    Zina a écrit

    J'avoue que je me demande si je lisais aujourd'hui cette série, si j'accrocherais autant qu'à l'époque, où c'était l'une des premières du genre que je découvrais.


    C'est exactement la question que je me suis posée ! J'ai lu tous les tomes, sauf le dernier :ptdr: Pourquoi me direz-vous ? Parce qu'au vu des nombreux commentaires plus ou moins négatifs sur la fin de cette longue saga, je ne voulais pas finir sur un mauvais ressenti :emb: Du coup, je n'ai jamais lu la fin !! Mais j'avoue que je ne sais pas si cette série me plairait autant aujourd'hui. Je ne pense pas d'ailleurs ... Faudrait que je les relise tous pour voir :lol:

  • Tibida

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1235 03 Juillet 2015 10:03:34

    J'ai lu jusqu'au tome 12 je pense, enfin il m'en reste deux à lire. Sauf que ça fait un moment que je n'ai plus lu et avec la série on va dire que ma mémoire me joue des tours x) Et donc il faudrait pour bien faire que je relise tout, mais c'est un peu comme vous, je me demande si je vais autant adoré qu'à l'époque où j'ai découvert cette saga... :goutte:
  • Emeline T

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1236 20 Juillet 2015 18:36:35

    Coucou tout le monde !

    J'ai adorée cette série, bien plus que la série TV que je n'ai pas apprécier. =)
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1237 20 Juillet 2015 21:37:36

    Emeline T a écrit

    Coucou tout le monde !

    J'ai adorée cette série, bien plus que la série TV que je n'ai pas apprécier. =)


    Est-ce que tu peux nous en dire plus ? =)

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1238 23 Juillet 2015 13:56:56

    Ouff, ça y est, j'ai terminé la série . Autant dire que ça fut compliqué. Autant les premiers tomes me plaisaient bien, mais les derniers.... j'ai vraiment lutté pour les lire. J'ai trouvé que ça finissait par tourner en rond, et surtout les intrigues sont mises en retrait par rapport aux soucis persos de Sookie, si bien que moi je me suis régulièrement ennuyée. Mais bon ^^
  • Garathorn123

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1239 28 Juillet 2015 23:47:42

    Hello tout le monde. J'ai plutôt bien apprécié cette série sauf le dernier tome que j estime être la suite de trop. La série tv s eloigne de plus en plus de l univers des livres au fil des saisons et je trouve que ça la rends moins bonne.
  • kiwiriki

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1240 18 Septembre 2015 21:47:57

    Moi je suis complètement bloquée au tome 4, ça commence à me lasser. J'ai adoré la série et ça me perturbe à chaque fois de faire le lien avec...
    J'espère réussir à la continuer, j'ai encore le tome 5 dans ma PAL.