[Suivi lecture] La chèvre grise II

 
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    En ligne

    #1231 25 Octobre 2019 09:53:52

    Ils sont forts ses américains car ils arrivent à nous laisser penser que c'est le film ultime sur l'espace.
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1232 28 Octobre 2019 09:37:56

    @ Nicolas : globalement les films américains sont de moins en moins surprenants, à quelques exceptions près...

    Aujourd'hui sur le blog je vous parle du "Grand Coeur" de Jean-Christophe Rufin.

    <image>

    Ce weekend, j'ai pu avancer dans quelques BD :
    - "Une année sans Cthulhu" de Clérisse et Smolderen, moins bien que le précédent même si j'adore l'ambiance,
    - "Pink Daïquiri" de Bax, Habart et Théry, sans intérêt,
    - "Le chanteur sans nom" de Le Gouefflec et Balez, biographie un peu romancée d'un grand chanteur des années d'avant guerre. Pas exceptionnel mais au moins on découvre cet artiste qui m'était inconnu,
    - "Ada" de Barbara Baldi, une petite merveille.

    Et j'ai commencé "Cassandra Darke" de Posy Simmons.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    En ligne

    #1233 28 Octobre 2019 09:45:27

    La chèvre grise a écrit

    @ Nicolas : globalement les films américains sont de moins en moins surprenants, à quelques exceptions près...


    Oui, ils ont tellement industrialisé le cinéma que même les scénarii doivent être des textes à trous dans lequel ils changent les noms et les lieux. Puis, ils recyclent souvent un univers qui a marché. Dans le genre, Interstellar et Gravity était bien.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1234 28 Octobre 2019 14:38:11

    Ah je vais voir ta chronique sur Le grand cœur
    Bonne semaine à toi et bonne lecture :)
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1235 30 Octobre 2019 14:21:21

    Coucou les gens !

    Aujourd'hui c'est mercredi, donc BD sur le blog avec le dernier Clérisse et Smolderen : [b]"Une année sans Cthulhu"[/b]

    <image>
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1236 05 Novembre 2019 13:32:02

    Coucou les gens !

    J'espère que vous avez passé un bon weekend de la Toussaint ! De mon côté, c'était belle famille. Un peu de repos mais qui n'aura pas servi à grand chose vu que le retour puis la reprise aujourd'hui furent rudes !

    Bref, pendant ce weekend, j'ai donc terminé mon part' Babelio "Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu" de Karim Berrouka. Bon, je n'ai pas tout tout compris, n'étant clairement pas une connaisseuse de l'univers lovecraftien. Je pensais m'en sortir puisque l'héroine n'y connaissait rien non plus, mais clairement, il m'a manqué quelque chose pour entrer dans le délire. Pour autant, ce n'était pas une lecture désagréable.
    Ensuite j'ai dévoré littéralement "Rendez-vous avec le crime" de Julia Chapman. Voilà enfin un cosy mystery réussi ! (contrairement à Agatha Raisin) J'ai adoré l'ambiance, les personnages, l'histoire. Bref tout ! J'ai hate de réserver le suivant à la bibli !

    Maintenant, je commence "Les meurtres de Molly Southbourne" de Tade Thompson.

    Et puis, sur le blog ce weekend prolongé, vu avez pu voir :

    Mon billet sur Joker

    <image>


    Et celui sur "Explosive eighteen" de Janet Evanovich.

    <image>

    Dernière modification par La chèvre grise (05 Novembre 2019 13:32:29)

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #1237 05 Novembre 2019 16:06:46

    Ouh le Chapman m'intrigue, j'avais pas trop accroché avec Agatha Raisin et je suis toujours à l'affût de titres du genre pour changer d'Evanovich ^^

    On a beaucoup apprécié Joker aussi ici, mais ça me fascine de voir à quel point il peut être lu de travers par certaines personnes (ceux qui disent que le film le glorifie ou qu'il serait un incel par ex). C'est l'ultime critique sociale pour moi, quand la société devient une fabrique à monstres.

    Bon courage pour la fin de semaine, c'est un peu dur ici aussi ^^
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1238 05 Novembre 2019 17:10:29

    Je suis entièrement d'accord avec toi : Rendez-vous avec le crime est nettement mieux qu'Agatha Raisin. J'ai lu les 4 tomes parus en français et ils s'améliorent au fur et à mesure donc je conseille +++ :D (Lelf : c'est idéal comme lecture facile et sympathique)
    Et Les meurtres de Molly Southbourne vient de recevoir le prix Julia Verlanger aux Utopiales… tu es la première que je vois le lire donc je suivrai ton avis avec intérêt.
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1239 05 Novembre 2019 17:42:58

    @ MyPi : C'est Cajou sur Instagram qui m'a donné envie. Tssss. Bon, je l'ai mis dans mon sac ce matin et j'ai pas pu le commencer avec les galères de transport. Donc wait and see !

    @ Lelf : comme MyPi, je ne peux que te pousser à tenter. Le village est une belle bande de barjots tous sympathiques à leur manière, on devine l'histoire qui va se prolonger sur plusieurs tomes, c'est plein d'humour, assez léger. Ca devrait passer tout seul ! Je me demande même si je ne vais pas l'offrir mais je ne sais pas à qui pour l'instant :)

    Pour le Joker, je ne cherche même plus à comprendre comment les gens peuvent 30 secondes penser que ça peut glorifier ou je ne sais pas quoi. J'avoue que le monde autour de moi me désespère, les gens s'écharpent par forums et réseaux interposés sur des conneries par moment... Je ne comprends pas. S'énerver, perdre autant de temps sur un film, ou récemment sur une pub pour serviette hygiénique... Qu'on discute 2 minutes à la pause café du truc, je veux bien, qu'on ait des points de vue différents aussi, et c'est bien d'échanger dessus pour faire comprendre aux autres que la vérité peut être diverse. Mais de là à s'invectiver pendant des heures et des jours... Et j'ai l'impression qu'on ne peut plus rien dire parce qu'il faut respecter ce que l'autre pourrait penser que tu as voulu dire mais que ce n'était pas ça. En gros, faudrait se mettre à la place des autres mais que les autres ne se mettent pas à ta place et on cherche tout le temps des sens cachés ou sous jacents à tout, prompts à se balancer des horreurs à la tronche. A côté, y a des gens qui crèvent de faim dans la rue et on passe à côté d'eux sans rien faire ni dire !

    Bref, c'était ma petite minute d'énervement :)

    Dernière modification par La chèvre grise (05 Novembre 2019 17:44:37)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1240 05 Novembre 2019 17:57:58

    Oh comment tu exprimes trop ce que je pense sur la violence des propos et le détournement du mot "respect" sur les réseaux sociaux … alros qu'il y a tant de choses qui se passent à côté. J'approuve à 200% :salutation: