[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

 
  • Nituti

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1241 23 Janvier 2016 17:07:56

    Coucou ! J'avais lu les deux premiers tomes lorsque j'étais au collège (ça commence à bien remonter...). J'avais adoré le tome 1 et 2. Je les avais dévoré très rapidement. Même si je n'ai plus beaucoup de souvenir des histoires, je me souviens qu'il y avait un suspens de dingue, les personnages avaient du caractère, et l'univers était original. Après, c'était le regard d'une adolescente qui n'avait encore jamais lu ce type d'ouvrage. J'ai le tome 3 mais pour une raison qui m'échappe je ne l'ai jamais lu. Peut-être parce que je suis rentrée au lycée après et que j'avais "honte" de mes lectures. Je commençais à m'enfermer dans la grande littérature bien classique pour bien me faire voir des profs... Mauvais idée de ma part mais c'est comme ça. Puis je me souviens aussi que quelqu'un m'avait piqué mon tome 1. Je ne sais pas si ça  serait une bonne idée de replonger dans cette saga, mais en tout cas c'était vraiment une bonne série à mes yeux. Je n'ai d'ailleurs pas vu un épisode de la série TV, et honnêtement, je ne sais pas si je la regarderais un jour.
  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1242 16 Février 2016 14:31:50

    J'ai les livres jusqu'au tome 10. Je me suis pour le moment arrêter en plein tome 6.
    Je suis complètement fan de la série et je voulais ire les livres mais je dois avouer avoir un peu de mal avec le style de l'auteur et c'est bien dommage.
    Pourtant je continu car les livres sont complètement différent et je sens que la fin aussi sera différente.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1243 16 Février 2016 14:34:53

    En parlant de fin, est ce que la série est finie?
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1244 19 Février 2016 19:24:49

    Oui Aveline, il y a 13 tomes.
  • Nituti

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1245 19 Février 2016 19:50:11

    Ca y est j'ai relu le tome 1... Avec la même rapidité et le même plaisir qu'il y a cinq voire six. Je ne suis pas peu fière de m'être procurée une nouvelle fois ce premier tome. Très ravie d'avoir le tome 2 et 3 je pense les lire bientôt. L'histoire bouge bien, le premier tome est court mais consistant. Un bon premier tome pour commencer cette saga :)
  • Cannibal

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1246 21 Février 2016 23:12:37

    J'adore cette saga
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1247 22 Février 2016 11:44:58

    Non, je parlais de la série télévisée
  • Isilwen

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1248 22 Février 2016 14:27:31

    Oui la série est terminée.

    J'ai détesté le dernier tome... Il est vraiment décevant...
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1249 24 Février 2016 09:26:21

    Alors oui, la série tv est finie aussi ;) il y a 7 saisons
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1250 24 Février 2016 09:29:21

    Zina a écrit

    Alors oui, la série tv est finie aussi ;) il y a 7 saisons


    Je n'ai regardé que 3 épisodes avant de laisser tomber car je n'aime pas l'actrice.
    Est-ce que la fin de la série est la même que dans les livres?