[Suivi lecture] La chèvre grise II

 
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1251 18 Novembre 2019 18:52:07

    Tu as lu la BD "ADA"...  Rarement lu une BD avec ce niveau coloration : c'est fabuleux.
    L'intrigue est poignante.

    Dernière modification par stellade (18 Novembre 2019 18:53:49)

  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1252 19 Novembre 2019 10:32:03

    @ stellade : oui, on se laisse facilement embarquer par l'histoire et c'est du à la force des dessins, clairement. Ce n'est pourtant pas toujours le style qui me plait mais là, ça a fait pleinement mouche !
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1253 20 Novembre 2019 09:48:49

    Coucou les gens,

    J'avance bien dans "Les simples" de Yannick Grannec. J'aime le style, efficace, et je me laisse happer par cette communauté de louventines. J'espère le finir rapidement pour le prêter.

    Aujourd'hui sur le blog, c'est Mercredi BD avec "Cassandra Darke" de Posy Simmonds.

    <image>

    Et il faut que je me programme bientôt un petit tour pour les vitrines de Noël qui doivent être inaugurées aujourd'hui il me semble. Je sais que certaines aiment bien ces billets ;)
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1254 22 Novembre 2019 12:47:59

    Coucou les gens, hier c'était une soirée exposition au Centre POmpidou : Francis Bacon et Christian Boltanski. Je vous en parlerai bientôt sur le blog.

    Et aujourd'hui, c'est billet séries télé avec : The Terror, La casa de Papel et Years and years

    <image>
    <image>
    <image>
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1255 25 Novembre 2019 10:28:25

    Coucou les gens !

    ALors, comment allez-vous ? Ce weekend fut plutôt reposant de mon côté, avec un déjeuner dominical en famille, qui s'étire au point de vous faire atteindre directement le diner sans que vous n'ayez quasiment le temps de sortir de table :D J'exagère à peine !

    J'en ai profité pour terminer "Les simples" de Yannick Grannec et j'ai vraiment beaucoup aimé cette ambiance, cette histoire. De bout en bout. Comme j'ai "La déesse des petites victoires" dans ma PAL, je suis certaine de le lire aussi.
    Ensuite, j'ai commencé mon emprunt bibli avec "Les détectives du Yorskhire tome 2 : Rendez-vous avec le mal" de Julia Chapman. D'ailleurs, je vous parle du tome 1 : "Rendez-vous avec le crime" sur le blog aujourd'hui même !

    <image>

    Sinon, côté BD, je n'ai fait que lire hier soir "Le chat qui courait sur les toits" de Haussman et Rodrigue. Encore de magnifique dessin de Haussman. L'histoire est sympathique. Bécasse que je suis, le nom d'un des personnages me disait furieusement quelque chose sans que je n'arrive à mettre le doigt dessus avant la fin. Du coup, pour ceux qui sont plus alertes que moi, la surprise finale n'en est pas une. Mais c'est bien amenée et ça propose une jolie explication à un personnage de conte ultra connu.

    Et sinon, on a binge watché la deuxième saison de Calls, que je ne peux que vous conseiller si vous ne connaissez pas ! Ce sont des saisons de 10 épisodes, tous de moins de 15 minutes en général, où il n'y a presque aucune image, juste du son, et c'est bigrement prenant, efficace et bien fichu ! Je vous avais parlé de la saison 1 ici.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1256 25 Novembre 2019 18:03:02

    Ah je vais voir cette chronique.
    Bonne semaine et bonne lecture avec Samson et Delilah :)
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1257 27 Novembre 2019 14:16:23

    COucou les gens, aujourd'hui c'est mercredi donc BD sur le blog, avec "Borderline" de Robin et Berr

    <image>
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1258 29 Novembre 2019 14:22:18

    Coucou les gens !

    Aujourd'hui sur le blog je vous parle de l'expo Bacon en toutes lettres

    <image>
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1259 02 Décembre 2019 11:12:12

    Coucou les gens,

    Ce weekend, c'était expo "De Vinci" au Louvre. Je vous en reparle bientôt. On craignait le monde, mais s'il y en avait, c'était gérable. Par contre, l'expo est assez décevante je trouve. Beaucoup de choses déjà vues lors de l'expo sur La Sainte Anne il y a quelques années, pas de machines, rien sur ses années en France. Par contre, le "Salvator Mundi" y est !

    Sinon, je suis allée au ciné voir "Les misérables" de Ladj Ly. J'ai fini "Rendez-vous avec le mal" et j'ai hâte d'avoir le 3e tome entre les mains (mais je vais me calmer sinon j'aurais tout lu et devrais attendre longtemps avant d'avoir la suite). J'ai aussi lu une BD "La mort blanche" de Morrison et Adlard et commencer "L'aimant" de Lucas Harari. Et en roman, ce matin, j'ai commencé "Amour et amitié" de Jane Austen.

    Aujourd'hui sur le blog vous pouvez lire mon billet sur "Les meurtres de Molly SOuthbourne" de Tade Thompson.

    <image>
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1260 04 Décembre 2019 19:15:39

    Baconnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
    Dommage je n’irais pas à Paris à temps pour l'expo alors que j'adore ses œuvres.
    J'avais vu la précédente exposition à Beaubourg.

    Je viens de lire ton article :goutte:. Apparemment ces tableaux me parle plus qu'à toi =D