[Suivi lecture] Nefer

 
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1271 28 Janvier 2021 12:11:26

    :pink: Code 93 ....pas facile comme enquête mais que de rebondissements...
    Tu vas lire les autres?
    Et maintenant...:grat:
    Pensées, bonne semaine
  • florence71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1272 28 Janvier 2021 13:28:02

    Stellade a écrit

    :pink: Code 93 ....pas facile comme enquête mais que de rebondissements...
    Tu vas lire les autres?
    Et maintenant...:grat:
    Pensées, bonne semaine


    J'adore Olivier Norek ! Il ne me reste que son dernier opus "Impact" à lire !

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1273 30 Janvier 2021 10:40:59

    florence71 a écrit

    Stellade a écrit

    :pink: Code 93 ....pas facile comme enquête mais que de rebondissements...
    Tu vas lire les autres?
    Et maintenant...:grat:
    Pensées, bonne semaine


    J'adore Olivier Norek ! Il ne me reste que son dernier opus "Impact" à lire !


    "Impact" ne me tente pas trop... il me reste "surtensions"

  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1274 01 Février 2021 12:41:23

    :cachecache:
    Bonjour !

    Tout d'abord je voulais vous remercier de faire vivre un peu mon suivi... je ne prends plus le temps de poster des messages alors que je passe quotidiennement sur les suivis.  J'adore vous lire.

    Donc, mes dernières lectures :

    _ Famille parfaite de Lisa Gardner.
    Un thriller sympa (mais qui ne révolutionne pas le genre...), je me suis laissée porter par l'histoire et j'ai passé un bon moment de lecture. Ce roman fait partie d'une saga, je ne le savais pas avant de le lire, mais ça ne m'a pas gêné.

    _ Code 93 de Olivier Norek.
    Un auteur que je découvre enfin ! J'ai beaucoup aimé ce thriller. J'ai été immédiatement happée par l'histoire. Les personnages ne sont pas du tout clichés, c'est vraiment un gros ➕ du roman.
    Je vais bien évidemment continuer ma découverte de l'auteur.

    Maintenant, je lis Harry Potter à l'école des sorciers . Je n'ai jamais lu Harry Potter et à peine vu le film. Ma fille est fan de Harry et a donc insisté pour que je le lise. Donc par curiosité, me voici en train de le lire. Et j'aime bien, ce ne sera pas un coup de cœur, mais c'est vraiment plaisant à lire. Harry est vraiment mignon et attachant.

    Alors et vous, que lisez vous ?
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1275 14 Février 2021 14:33:40

    Bonjour ! :salutation:

    J'ai terminé Harry Potter à l'école des sorciers il y a quelques jours. Je n'avais jamais lu Harry Potter et à peine vu le film. Sur la demande de ma fille qui est fan du jeune sorcier, je me suis laissée convaincre.
    J'ai bien aimé ce roman, c'est une lecture sympa, porté par des personnages attachants et des thèmes forts comme l'amitié et le courage. Je comprends mieux le succès de ce roman, surtout  auprès des jeunes lecteurs.
    Je ne sais pas si je vais continuer la saga, à  l'occasion qui sait ?

    Maintenant je lis Un employé modèle de  Paul Cleave. J'aime beaucoup cet auteur et ce roman me plaît énormément.

    Et vous que lisez-vous ?
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1276 14 Février 2021 17:07:53

    chouette pour Harry potter, ta fille a du être contente. Moi j'y pense mais je n'ai jamais passé le pas
    Bon fin de dimanche
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1277 15 Février 2021 09:26:25

    Si ça peut t'encourager à continuer la série Harry Potter, ça devient de moins en moins jeunesse à mesure qu'on avance dans les tomes, l'intrigue devient plus complexe, le style moins enfantin...  Moi qui ne suit pas fan de littérature jeunesse en général, j'attendais les tomes suivants avec impatience!
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1278 02 Mars 2021 19:33:48

    Tu lis Sophie Tal Men, ça va?
    ça se lit bien... Bonne lecture! Air iodé assuré :D
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1279 08 Mars 2021 15:49:16

    Mes avis sur mes dernières lectures :

    -Un employé modèle de  Paul Cleave.
    J'aime beaucoup les romans de cet auteur et celui là ne fait pas exception. J'ai adoré! C'est la première fois que je lis un thriller dont l'histoire est raconté par le tueur. On est dans la tête du tueur. C'est glauque et plein d'humour noir. Je lirais la suite avec plaisir.

    -Les yeux couleur de pluie de Sophie Tal Men.
    Je ne parlerai pas de déception car je n'attendais pas grand chose de ce roman mais il m'a manqué quelque chose. L'histoire et les personnages manquent cruellement de profondeur. J'ai trouvé les personnages bien trop superficiels. Toutefois j'ai beaucoup aimé l'environnement médical du roman.

    Maintenant je lis No et moi de Delphine De Vigan et j'aime beaucoup pour l'instant.

    Et vous, que lisez-vous ?
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1280 08 Mars 2021 18:21:27

    "No et Moi" est un livre que ma fille n'arrête de me pousser à lire...
    Je ne pense pas à le sortir de ma pal...tu vas y arriver avec ton avis...

    "Les yeux couleur de pluie" : j'ai lu les deux suivants... oui, j'ai moyennement aimé...pour ces raisons. Les personnages ne m'ont pas ému. Ce n'est pas facile à expliquer. Je les ai lu pour l'ile de Groix que j'adore...

    Bonne semaine, Nefer;