[Suivi Lecture] EddStark

 
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #121 22 Février 2014 17:33:59

    Mypianocanta a écrit

    Shining :'S trop peur comme histoire (alors le film je n'ose même pas imaginer)
    Bonne lecture :)


    C'est vrai, j'aime la façon dont Stephen King mais en scène la folie, je me demande s'il ne l'a pas été parfois pour que ce soit aussi réel et tordu à la fois

    choulie a écrit

    Shining est génialissime. j'en garde un souvenir terrifiant mais extrêmement fort. Tu verras le film est aussi très bon !
    Bonne lecture !


    Il va bien falloir que je le regarde ce film. Merci^^

    Gagathe a écrit

    Moi aussi je déteste les jump scare! (J'aime beaucoup cette expression pour le dire d'ailleurs! )
    Et je mouille ma brosse à dents avant! ^^


    C'est pas tant le faite de sursauter que j'aime pas, une fois que le truc survient, je me dis "bah c'est pas terrible au final" mais c'est d'être dans l'attente du sursaut, de se dire "il va venir, il va venir...maintenant...non...bon..." enfin voilà.
    Pareil pour la brosse à dent, même si j'oublie parfois, alors je le fais après, et des fois j'oublie que je l'ai fais avant, alors je le fais quand même après.

  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #122 12 Mars 2014 21:40:03

    J'ai terminé Shining il y a quelques jours, vraiment bien, angoissant, une belle plume, très descriptive, très imagée. Je ferais un billet-bilan une fois que j'aurais lu la suite, Docteur Sleep.
    J'ai commencé Les Heures Souterraines de Delphine de Vigan, que je connaissais de nom. J'aime bien le style pour l'instant, bon j'avoue que je m'ennuie un peu parfois, les problèmes de bureau, je connais pas trop, ne serais ce que le monde du travail en général, alors j'ai parfois du mal à m'imerger dans le récit. Mais bon j'avance.
    Au plaisir de lire vos commentaires.
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #123 16 Mars 2014 09:57:35

    Voilà, j'ai terminé Les Heures Souterraines de Delphine de Vigan. Je n'ai pas tant accrocher que ça à l'histoire. Même si le récit de Mathilde, un des deux personnages principaux de l'histoire, qui va vivre un enchaînement d'événement déroutant, marque profondement et ne donne vraiment pas envie de travailler dans un bureau. Je vais tout faire pour vous concocter une petite chronique d'ici peu.

    Je vais commencer Mygale de Thierry Jonquet. Ma mère l'a lu et ma fortement conseiller de le lire: "tu va voir c'est horrible! Tu va bien aimer." ...Merci maman, mais tu sais, quand je ne suis pas à la maison, ce n'est pas parce que je suis affairé à assassiné le premier passant. Je vous jure :D

    Je vous retiens pas plus et vous souhaite une bonne journée et Surtout de bonne lecture!
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #124 16 Mars 2014 11:23:47

    Je ne connais pas du tout Mygale. Bonne lecture ! =)
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #125 02 Janvier 2015 14:44:54

    Je reviens sur mon suivi, histoire de voir s'il respire encore...

    Après une très grosse panne de lecture, je m'y remets petit à petit, en commençant par un thriller de Paul Cleave, Un employé modèle. C'est assez cool, le personnage principal me fait penser à une fusion entre Dexter et Monk, deux types à qui j'aimerais serrer la main ^^
    Y a aussi quelques livres que j'ai commencé mais jamais continué, donc pas la peine d'en parler pour l'instant.

    Sur ce bonne année :party6: , bonne santé :malade: et bonne journée à tous! :heart:
  • Kiatoulu

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #126 05 Janvier 2015 13:06:50

    Salut!
    Un mix entre Dexter et Monk ça sonne pas mal!
    Bonne année à toi!
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #127 17 Avril 2015 23:28:22

    Je crois que je n'ai jamais mis autant de temps pour finir un livre ! Mais bon au moins je l'ai fini.
    J'ai donc lu Un Employé Modèle de Paul Cleave et malgré le temps de lecture interminable (des pauses à n'en plus finir...) j'ai passé un bon moment.
    C'est un polar/thriller un peu particulier puisque le narateur de l'histoire, Joe, n'est autre que le tueur en série de cette dernière. Etrangement c'est un personnage attachant qui aborde la vie avec froideur et détachement, faisant preuve d'une vivacité et d'une intelligence à toute épreuve, presque un génie maléfique! Peut être que sur ce point l'atout génie est un peu trop utiliser et peut donner à l'histoire une certaine simplicité et facilité déconcertante...

    Je me suis attaqué à L'Homme-dé de Luke Rhinehart (Georges Powers Cockcroft de son vrain nom) suite au conseil de Msieur le Prof, un youtuber un peu spécial (je vous invite à aller checker, ça vaut le détour ;) )

    Dernière modification par EddStark (18 Avril 2015 07:39:10)

  • Kiatoulu

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #128 24 Avril 2015 18:15:28

    Ah je connais pas je vais aller voir ça!
    Merci pour le conseil